Définition de « fiant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fiant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fiant pour aider à enrichir la compréhension du mot Fiant et répondre à la question quelle est la définition de fiant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
fiant au Scrabble
Le mot fiant vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot fiant - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fiant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fiant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de fiant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de sautillants Rimes de ralliant Rimes de ennuyant Rimes de octroyant Rimes de soudoyant Rimes de ambiants Rimes de entortillant Rimes de pétillant Rimes de éraillant Rimes de balayant Rimes de orient Rimes de quotient Rimes de défiant Rimes de traînaillant Rimes de rasseyant Rimes de expédients Rimes de kényan Rimes de raréfiant Rimes de agenouillant Rimes de chiant Rimes de impatients Rimes de maquillant Rimes de côtoyant Rimes de vacillants Rimes de accueillant Rimes de barbouillant Rimes de bruyants Rimes de pagayant Rimes de tournoyant Rimes de fuyants Rimes de notifiant Rimes de surveillants Rimes de essayant Rimes de détaillant Rimes de malveillants Rimes de tenaillant Rimes de nettoyant Rimes de irradiant Rimes de re-balbutiant Rimes de étudiant Rimes de incendiant Rimes de magouillant Rimes de orients Rimes de conscients Rimes de fortifiant Rimes de réexpédiant Rimes de grouillant Rimes de patient Rimes de réemployant Rimes de lubrifiantsMots du jour
sautillants ralliant ennuyant octroyant soudoyant ambiants entortillant pétillant éraillant balayant orient quotient défiant traînaillant rasseyant expédients kényan raréfiant agenouillant chiant impatients maquillant côtoyant vacillants accueillant barbouillant bruyants pagayant tournoyant fuyants notifiant surveillants essayant détaillant malveillants tenaillant nettoyant irradiant re-balbutiant étudiant incendiant magouillant orients conscients fortifiant réexpédiant grouillant patient réemployant lubrifiants
Les citations sur « fiant »
- C'est là l'effet pacifiant, apollinien, de la peinture. Quelque chose est donné non point tant au regard qu'à l'oeil, quelque chose qui comporte abandon, dépôt, du regard.Auteur : Jacques Lacan - Source : Sans référence
- Le génie reste pauvre en éclairant le monde, la vertu garde le silence en se sacrifiant pour le bien général.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Vinrent les guerres, toutes les guerres, les mouvements de population, les holocaustes, les famines, les déclarations solennelles, les liesses propices aux mensonges, les longues attentes sur le qui-vive, puis les guerres reprirent, les clivages de fer, les vieilles haines ressuscitées, les exils, les exodes, et encore les mots qui blessent, les mots qui tuent, les mots qui nient. Mais toujours, inchangée dans la guerre ou la paix de l'entre-deux, marchant en tête, discourant à perte de vue, pontifiante et grossière : la bêtise souveraineAuteur : Boualem Sansal - Source : Dis-moi le paradis (2003)
- Le poison dont meurt une nature plus faible est un fortifiant pour le fort.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- - Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants ?
- Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919), II - Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste...Auteur : Elaine Sherman - Source : Sans référence
- Mêmes les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Il faut mieux faire la chose la plus insignifiante du monde, que de passer une demi-heure sans rien faire.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- C'est l'accusé de réception qui est l'essentiel de la communication en tant qu'elle est, non pas significative, mais signifiante.Auteur : Jacques Lacan - Source : Le Séminaire (1973), III
- C'était un petit crevé, d'assez jolie mais fort insignifiante binette.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- La passion fait de nous des oiseaux de nuit que la lumière éblouit, des oiseaux méfiants aussi, qui préfèrent la nuit.Auteur : Yves Navarre - Source : Le Temps voulu (1979)
- A tout prendre, écrire est assez prétentieux et insignifiant. Ca revient à dire: «Je ne sais rien et j'en parle.»Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Il ne faut pas de faux pas
- Le premier jour d'usine est terrifiant pour tout le monde, beaucoup m'en parleront ensuite, souvent avec angoisse. Quel esprit, quel corps peut accepter sans un mouvement de révolte de s'asservir à ce rythme anéantissant, contre nature, de la chaîne ? L'insulte et l'usure de la chaîne, tous l'éprouvent avec violence, l'ouvrier et le paysan, l'intellectuel et le manuel, l'immigré et le Français. Et il n'est pas rare de voir un nouvel embauché prendre son compte le soir même du premier jour, affolé par le bruit, les éclairs, le monstrueux étirement du temps, la dureté du travail indéfiniment répété, l'autoritarisme des chefs et la sécheresse des ordres, la morne atmosphère de prison qui glace l'atelier.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Il ne sert à rien de gaspiller notre énergie à avoir peur des diables, des démons et des fantômes qui surgissent la nuit... parce que finalement, nous ne rencontrons jamais rien de plus terrifiant que les monstres qui vivent parmi nous.Auteur : Dean Koontz - Source : Spectres (1983)
- Lorsque nous nous observons de là-haut, il est terrifiant de constater combien peu de choses nous savons sur nous-mêmes, sur notre raison d'être et notre fin, pensai-je tandis que nous laissions la côté derrière nous et volions par-dessus la mer d'un vert gélatineux. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Les gens les plus défiants sont souvent les plus dupes.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Rilke : tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions.Auteur : Fabrice Midal - Source : Pourquoi la poésie ? (2010)
- Comme il est bon que les oisillons qui s'emplument essaient leurs ailes, il est bon que les jeunes gens essaient leur pouvoir en défiant l'autorité.Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
- Dans cette insignifiante couche de muscles qui restait encore sur nos os et nous donnait la force de manger, de nous mouvoir, de respirer, même de scier du bois, de pelleter pierre et sable dans les brouettes, de pousser ensuite ces brouettes sur l'interminable chemin de roulage des gisements aurifères, sur l'étroit chemin de bois qui menait au dispositif de lavage, dans cette couche de muscles, il n'y avait plus de place que pour la rage, le plus vivace des sentiments humains. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Parfois, j'ai cette drôle d'impression que la vie est un jeu vidéo. On commence la partie avec plusieurs jauges pleines. La jauge de sérénité, la jauge de force, la jauge d'énergie, la jauge de joie. Sur notre chemin, on va croiser quelques ennemis, faire face à des attaques, parfois se tromper de chemin, sauter sur des bombes, chuter dans des trous, buter contre des obstacles. A chaque fois, nos jauges vont être entamées, mais des bonus "Bonheur" vont nous aider à les recharger. Le bonus "Mariage", le bonus "Naissance d'un enfant", le bonus "Soirée en famille". Ces bonus sont précieux, ce sont eux qui déterminent la qualité de la partie, parfois même sa durée. A la fin de chaque tableau, on doit affronter un gros monstre. Parmi les plus terrifiants, il y a le monstre "Deuil", le monstre "Maladie", le monstre "Chômage", le monstre "Rupture". Ceux-là, ils sont coriaces. Il faut du temps pour en venir à bout. Même si on y parvient, ils emportent toujours avec eux une bonne partie de chaque jauge. Un jour, les bonus ne sont plus assez costauds pour restaurer la joie, l'énergie et la force. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Les petits riens ne sont jamais insignifiants, la beauté foisonne dans l'infime.Auteur : Sylvie Germain - Source : Petites scènes capitales (2013)
- La solitude je la vois pour moi dans l'insignifiante compagnie des gens de lettres.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Usage interne (1951)
- Nos paroles, nos actes restent toujours vulgaires, stupides, insignifiants, quelle que soit la grandeur des sentiments qui les inspire.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Giovanni Episcopo (1892)
- Ce récit serait donc celui d'une traversée périlleuse, jusqu'au port de l'écriture. Et, en définitive, la démonstration édifiante que, ce qui compte, ce n'est pas ce qui arrive, c'est ce qu'on fait de ce qui arrive.Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- En meslant et diversifiant la vie de l'homme du sentiment de bien et de mal, à fin qu'il n'y en ait pas un qui la passe entierement pure et nette de tout malheur.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 57
Les mots proches de « fiant »
Fiable Fiacre Fiacre (saint-) Fiacrée Fiançailles Fiance Fiancer FiatLes mots débutant par fia Les mots débutant par fi
fia fiabilité fiable fiables Fiac fiacre fiacre fiacres fiaient fiais fiait fiança fiançailles fiançais fiance fiancé fiancé fiancée fiancée fiancées fiancées fiancent fiancer fiancerais fiancèrent fiancerons fiancés fiancés fiancez fiançons fiant fias fiasco fiascos fiasque fiasques fiassent fiat
Les synonymes de « fiant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fiant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fiant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fiant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fiant ?
Citations fiant Citation sur fiant Poèmes fiant Proverbes fiant Rime avec fiant Définition de fiant
Définition de fiant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fiant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fiant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
