Définition de « citât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot citat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur citât pour aider à enrichir la compréhension du mot Citât et répondre à la question quelle est la définition de citat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
citât au Scrabble
Le mot citât vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot citat - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot citât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « citât »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de citât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de crocheta Rimes de pitas Rimes de taffetas Rimes de gruta Rimes de rachetât Rimes de katas Rimes de peccata Rimes de bertha Rimes de chipolata Rimes de visitât Rimes de détestât Rimes de incrusta Rimes de inspecta Rimes de goûta Rimes de chuinta Rimes de disjoncta Rimes de contracta Rimes de déconcerta Rimes de étêta Rimes de inventât Rimes de flûta Rimes de importa Rimes de chipota Rimes de rajusta Rimes de turistas Rimes de attentat Rimes de kata Rimes de augmenta Rimes de dakotas Rimes de dégota Rimes de inventa Rimes de téta Rimes de muleta Rimes de feuilleta Rimes de reculotta Rimes de écourta Rimes de adoptât Rimes de opta Rimes de iota Rimes de constat Rimes de fouetta Rimes de ébruita Rimes de racontas Rimes de souhaita Rimes de huerta Rimes de réconforta Rimes de podestats Rimes de sollicita Rimes de hâta Rimes de représentaMots du jour
crocheta pitas taffetas gruta rachetât katas peccata bertha chipolata visitât détestât incrusta inspecta goûta chuinta disjoncta contracta déconcerta étêta inventât flûta importa chipota rajusta turistas attentat kata augmenta dakotas dégota inventa téta muleta feuilleta reculotta écourta adoptât opta iota constat fouetta ébruita racontas souhaita huerta réconforta podestats sollicita hâta représenta
Les citations sur « citât »
- Cela m'évoque une citation de Kierkegaard : Oser, c'est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c'est se perdre soi-même.Auteur : Vikas Swarup - Source : Pour quelques milliards et une roupie (2014)
- Les citations dans mon travail sont comme des brigands sur la route, qui surgissent tout armés et dépouillent le flâneur de sa conviction.Auteur : Walter Benjamin - Source : Sens unique (2013)
- Trois ans pour faire un livre, cinq lignes pour le ridiculiser et des citations fausses.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets
- Prêcher la chasteté est une incitation publique à la contre-nature. Mépriser la vie sexuelle, la souiller par la notion d'impureté, tel est le vrai péché contre l'esprit sain de la vie.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : L'Antéchrist (1888)
- Félicitations: Toujours sincères, empressées, cordiales, etc.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Mrs Polson se retourna vers le tableau, sur lequel elle avait écrit une citation extraite de La Montagne magique de Thomas Mann : « Ce que nous nommons le deuil est peut-être moins le chagrin de ne pouvoir rappeler nos morts à nous que celui de ne pouvoir nous résoudre à le faire. » Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- - Ah, les filles ! ricana-t-il. D'abord, elles font des pieds et des mains pour ne pas aller à ce bal, mais il leur suffit d'enfiler ce genre de loques débiles pour en faire presque pipi d'excitation dans leurs jupons.Auteur : Kerstin Gier - Source : La trilogie des gemmes (2011-2012)
- Il me paraît indiscutable que l'idée du «beau» a ses racines dans l'excitation sexuelle, et qu'originairement, il ne désigne pas autre chose que ce qui excite sexuellement.Auteur : Sigmund Freud - Source : Trois essais sur la théorie de la sexualité (1905)
- C'est marrant, plus on est pauvre, plus on doit se farcir d'incitation à dépenser. Ne jamais subir de pub est un signe extérieur de richesse.Auteur : Catherine Dufour - Source : L'Accroissement mathématique du plaisir (2008)
- Il est rare d'ailleurs qu'une citation porte selon toute sa puissance. Le plus souvent, elle écrase le texte environnant, et le lecteur n'a plus qu'un désir : de prolonger son émotion en recourant aussitôt à l'auteur cité.Auteur : Victor Segalen - Source : Essai sur l'exotisme (1978)
- Se méfier des penseurs dont l'esprit ne fonctionne qu'à partir d'une citation.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Une citation m'a particulièrement troublée : Le monde est dans ma tête. Mon corps est dans le monde. J'avais dix-neuf ans et cela continue d'être ma philosophie. Mes livres ne sont rien d'autre que le développement de cette constatation.Auteur : Paul Auster - Source : La Solitude du labyrinthe (1997)
- Al capone disait toujours : On obtient plus de choses en étant poli et armé qu'en étant juste poli. Cette simple citation explique pour moi la persistance d'un phénomène comme la mafia à travers les siècles.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Malavita (2004)
- Ce que j'aime bien faire sur Facebook, c'est poster de fausses citations , juste pour voir le nombre d'abrutis qui vont liker. J'ai ainsi mis une photo de Nietzsche et j'ai écris dessous « Bois ce que tu crois, mange ce que tu espères. » Mais celle qui a le mieux marché, c'est un faux Voltaire « Ne jugez pas ce que l'avenir a condamné, le passé pourrait bien vous en absoudre » . Évidemment, ça ne veut rien dire.Auteur : Thierry Lhermitte - Source : Interview de Thierry Lhermitte pour Le Point - Propos recueillis par Guillaume Grallet et Thomas Mahler - 11.09.2016
- Quand un homme a peur la colère n'est pas loin; l'irritation suit l'excitation.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Que tes citations soient courtes et serrées,
Et n'en change jamais les phrases consacrées.
Quand un passage est grec, si tu veux l'emprunter,
Carde-toi bien en grec de venir le citer;Auteur : Pierre de Villiers - Source : L'art de prêcher - L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- P.S. : J'ai croisé Adelaide Addison à St-Peter Port, aujourd'hui. En guise de félicitations, elle m'a lancé : J'ai entendu dire que vous et cet éleveur de porcs alliez régulariser votre situation. Le Seigneur soit loué !Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- Une citation me revient, une citation d'Eluard, « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Qui m'a collé cette phrase qui trotte dans ma tête comme le refrain d'une chanson passant en boucle à la radio ? Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous... Et si c'était la solution ? Attendre le prochain message du passé. Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Soudain toute l'excitation tombe. Plus rien ne vaut la peine d'être continué. Le péché n'est pas horrible: il est vide. Tout est vide.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), V
- La plus jolie forme d'ironie est de soutenir une thèse qui ne le peut être avec des arguments empreints d'amertume satirique, en faisant des citations nombreuses et en les commentant.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Un dictionnaire sans citations est un squelette.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. Duclos, 11 août 1760
- L'écrivain est quelqu'un qui arrange des citations en retirant les guillemets. Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Travail soigné (2006)
- Il est des moments magiques, de grande fatigue physique et d'intense excitation motrice, où surgissent des visions de personnes connues par le passé ... surgissent pareillement des visions de livres non encore écrits.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose
- C'était cela, la force d'Hannah. Toute son énorme masse était remplie à ras bord de la connaissance et de citations de la Bible, qui suintaient d'elle comme du jus de groseilles d'une chausse à filtrer la gelée.Auteur : Robertson Davies - Source : Le monde des merveilles (1975)
Les mots proches de « citat »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « citat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot citât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « citat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot citât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Citât ?
Citations citât Citation sur citât Poèmes citât Proverbes citât Rime avec citât Définition de citât
Définition de citât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot citât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot citât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
