Définition de « insulta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insulta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insulta pour aider à enrichir la compréhension du mot Insulta et répondre à la question quelle est la définition de insulta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
insulta au Scrabble
Le mot insulta vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot insulta - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot insulta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « insulta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de insulta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de impedimenta Rimes de grelotta Rimes de déshérita Rimes de vista Rimes de états Rimes de détecta Rimes de contât Rimes de persista Rimes de brouta Rimes de invita Rimes de agitât Rimes de desiderata Rimes de comptât Rimes de greneta Rimes de chipolata Rimes de apprêta Rimes de affectât Rimes de fouetta Rimes de sculpta Rimes de asticota Rimes de infestât Rimes de comporta Rimes de nobilitas Rimes de adaptât Rimes de mata Rimes de agita Rimes de importât Rimes de haleta Rimes de capta Rimes de discutât Rimes de projeta Rimes de dakotas Rimes de luttât Rimes de traita Rimes de révolta Rimes de patata Rimes de monta Rimes de relata Rimes de shoota Rimes de tentât Rimes de entêta Rimes de deltas Rimes de rachetât Rimes de désinfecta Rimes de attrista Rimes de sauta Rimes de rajusta Rimes de précipitât Rimes de grignota Rimes de bruitaMots du jour
impedimenta grelotta déshérita vista états détecta contât persista brouta invita agitât desiderata comptât greneta chipolata apprêta affectât fouetta sculpta asticota infestât comporta nobilitas adaptât mata agita importât haleta capta discutât projeta dakotas luttât traita révolta patata monta relata shoota tentât entêta deltas rachetât désinfecta attrista sauta rajusta précipitât grignota bruita
Les citations sur « insulta »
- Le mépris flamboyait dans les yeux de Laurence, son front pâle et ses lèvres dédaigneuses insultaient à ces hommes encore plus que le geste autocratique avec lequel elle avait traité Corentin en bête venimeuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.Auteur : Julia Quinn - Source : La chronique des Bridgerton
- Tout le monde parlait à la fois dans un tohu-bohu d'affirmations contradictoires et de démentis insultants.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Nicolas Sarkozy dit que les profs travaillent 6 mois par an, c'est une déclaration insultante et insupportable.Auteur : François Bayrou - Source : RTL Matin, 19 octobre 2016.
- On n'insultait plus ni les Noirs, ni les Japonais, ni les Italiens, les Polonais ou les Irlandais, en tout cas en public. Seules les femmes continuaient de faire l'objet de lazzis et d'injures. Pourquoi ? Ce n'était pas juste.Auteur : Fannie Flagg - Source : Beignets de tomates vertes (1987)
- Le mépris flamboyait dans les yeux de Laurence, son front pâle et ses lèvres dédaigneuses insultaient à ces hommes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Pérec a été menacée dans sa chambre d'hôtel; en effet, un homme aurait frappé à sa porte et tenté d'entrer dans sa chambre en l'insultant de ces mots terribles: «Bonjour, où est-ce que je pose le petit déjeuner?»Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Quand l'épervier se lamente devant un nid vide, les étourneaux voltigent alentour, insultant à sa douleur.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840)
- Nos superbes vainqueurs, insultant à nos larmes, - Imputent à leurs dieux le bonheur de leurs armes, - Et veulent aujourd'hui qu'un même coup mortel - Abolisse ton nom, ton peuple et ton autel.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), I, 4, Esther
Les mots proches de « insulta »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « insulta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot insulta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « insulta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insulta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Insulta ?
Citations insulta Citation sur insulta Poèmes insulta Proverbes insulta Rime avec insulta Définition de insulta
Définition de insulta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insulta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot insulta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
