Définition de « mata »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mata de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mata pour aider à enrichir la compréhension du mot Mata et répondre à la question quelle est la définition de mata ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Antonyme : kita|kokita — descendre, sunda|kosunda — descendre
Pas de définition complémentaire
mata au Scrabble
Le mot mata vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mata - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mata au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mata »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de mata peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de dota Rimes de concocta Rimes de résultats Rimes de bêta Rimes de désorienta Rimes de contesta Rimes de empaqueta Rimes de accepta Rimes de exista Rimes de écoutât Rimes de podestats Rimes de quotas Rimes de supplanta Rimes de interjeta Rimes de ricotta Rimes de occulta Rimes de éructa Rimes de déjanta Rimes de agitât Rimes de commenta Rimes de apostats Rimes de amputa Rimes de profitât Rimes de hébéta Rimes de expérimenta Rimes de présentât Rimes de guetta Rimes de sanglota Rimes de répéta Rimes de rouspéta Rimes de fréquentât Rimes de clapota Rimes de tressauta Rimes de berthas Rimes de ébouillanta Rimes de écourta Rimes de pointa Rimes de ausculta Rimes de fretta Rimes de récolta Rimes de ouata Rimes de rota Rimes de magenta Rimes de arpenta Rimes de quitta Rimes de pancetta Rimes de reporta Rimes de sauta Rimes de adapta Rimes de éjectaMots du jour
dota concocta résultats bêta désorienta contesta empaqueta accepta exista écoutât podestats quotas supplanta interjeta ricotta occulta éructa déjanta agitât commenta apostats amputa profitât hébéta expérimenta présentât guetta sanglota répéta rouspéta fréquentât clapota tressauta berthas ébouillanta écourta pointa ausculta fretta récolta ouata rota magenta arpenta quitta pancetta reporta sauta adapta éjecta
Les citations sur « mata »
- Les suffisances matamoresques mènent aux finales crevaisons grenouillères.Auteur : James Ensor - Source : Sans référence
- Sur Canal, j'étais aussi à l'aise qu'un vieux loup au Jardin d'Acclimatation.Auteur : Guy Bedos - Source : Portrait Guy Bedos, Libération 23 décembre 1999
- Je n'aurai pas pu être boucher. J'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador. J'avais pas les tripes. J'aurais pas pu être Bardot. J'avais pas les fesses.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Ils aiment des attitudes forcées ou immodestes, une manière dure, sauvage, étrangère, qui font un capitan d'un jeune abbé, et un matamore d'un homme de robe.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 15, VI, De la mode
- Les jeunes filles n'ont pas le droit de tout lire, mais elles peuvent passer leur après-midi, au Jardin d'acclimatation, à regarder les singes.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 26 janvier 1903
- Remercions aussi M. C. Chevillard de s'abstenir de la pantomime tauromachique habituelle à certains chefs d'orchestre internationaux. C'était très déconcertant, ces façons d'aller planter des banderilles dans la tête d'un cor anglais ou de méduser de pauvres trombones avec des gestes de matador.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Matabei n'avait rien d'un homme ordinaire, de ceux qui vous jugent et se regorgent il donnait l'impression de se défendre d'une profonde distraction, comme un funambule en plein vertige à qui on demanderait l'heure exacte.Auteur : Hubert Haddad - Source : Le Peintre d'éventail (2013)
- Est-ce qu'un matador se dit parfois dans l'arène qu'il est en train de se battre contre un boeuf strogonoff ou contre des roulades?Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Ce qui s'est passé à Nyamata, dans les églises, dans les marais et les collines, ce sont des agissements surnaturels de gens bien naturels.Auteur : Jean Hatzfeld - Source : Une saison de machettes (2003)
- Sous son pinceau, sous ses doigts, les couleurs, la glaise, le bronze, le métal se pliaient à sa force. Il matait les femmes et la matière pour en faire ses esclaves.Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)
- Combien de flâneurs matamores portent de terribles moustaches qui ne bravent que leurs créanciers, ne combattent que l'ennui, et ne tuent que le temps!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Moi je n'aurais jamais pu être boucher, je n'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador, je n'avais pas les tripes. J'aurais pas pu être Bardot, je n'avais pas les fesses.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Il était exaspéré : il souhaitait que son ami eût plus de force, de manière à pouvoir se reposer sur lui de temps à autre, non point physiquement, mais pour qu'il l'encourageât. - ... Allons, Matahachi ! Arrête de pleurnicher.Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Pierre et le Sabre (2000)
- Il serait trop cruel de venir dire à un malheureux qui meurt d'amour, qu'il a tort de mourir. Les taureaux blessés dans le cirque ont la permission d'aller se coucher dans un coin avec l'épée du matador dans l'épaule, et de finir en paix.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lettre à George Sand, 1er septembre 1834
- Le principe premier de l'élevage des toros bravos est de leur éviter tout contact avec l'homme avant l'épreuve de l'arène. Afin qu'ils soient plus farouches, plus agressifs - et surtout plus démunis face au matador.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)
Les mots proches de « mata »
Mat Mat, ate Mât Matamore Matassinade Matassiner Matassins Mataziette Mate Maté, ée Matelas Matelassé, ée Matelineur Matelot Matelote Matéologie Mater Mâtereau Matérialisation Matérialiser Matérialisme Matérialiste Matérialité Matériaux Matériel, elle Matériellement Maternel, elle Maternellement Maternité Mathématicien Mathématique Mathématiquement Mathématisme Mathurin Mathusalem Matière Matin Mâtin Matinal, ale Matinalement Mâtineau Matinée Mâtiner Matines Matineux, euse Matinier, ière Matir Matois, oise Matoisement MatoiserieLes mots débutant par mat Les mots débutant par ma
mât mat mat mat' mat' mata matador matadors mataf Matafelon-Granges matafs Matagne-la-Grande Matagne-la-Petite mataient matais matait matamore matamores matant match matcha matche matches matchiche matchs mate mâte mate maté maté mâtée matée matées matelas matelassé matelassé matelassée matelassée matelassées matelassent matelasser matelassés matelassier matelassière matelassières matelassiers Matelles matelot matelote matelots
Les synonymes de « mata»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mata dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mata » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mata dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mata ?
Citations mata Citation sur mata Poèmes mata Proverbes mata Rime avec mata Définition de mata
Définition de mata présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mata sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mata notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
