Définition de « brima »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brima de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brima pour aider à enrichir la compréhension du mot Brima et répondre à la question quelle est la définition de brima ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
brima au Scrabble
Le mot brima vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot brima - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brima au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brima »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de brima peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de entama Rimes de arrima Rimes de acclama Rimes de enferma Rimes de frimas Rimes de proclama Rimes de confirma Rimes de forma Rimes de gomma Rimes de minima Rimes de désaccoutuma Rimes de plasma Rimes de estima Rimes de fatma Rimes de alma Rimes de arma Rimes de décima Rimes de réprima Rimes de résuma Rimes de toma Rimes de réforma Rimes de tréma Rimes de ramas Rimes de maxima Rimes de renferma Rimes de anima Rimes de frima Rimes de calma Rimes de microclimat Rimes de gamma Rimes de écuma Rimes de consomma Rimes de coma Rimes de panoramas Rimes de deux-mâts Rimes de enfuma Rimes de programma Rimes de optima Rimes de germa Rimes de mas Rimes de rima Rimes de envenima Rimes de demi-coma Rimes de parfuma Rimes de anonymat Rimes de prénomma Rimes de ma Rimes de lamas Rimes de formats Rimes de quatre-mâtsMots du jour
entama arrima acclama enferma frimas proclama confirma forma gomma minima désaccoutuma plasma estima fatma alma arma décima réprima résuma toma réforma tréma ramas maxima renferma anima frima calma microclimat gamma écuma consomma coma panoramas deux-mâts enfuma programma optima germa mas rima envenima demi-coma parfuma anonymat prénomma ma lamas formats quatre-mâts
Les citations sur « brima »
- Et c'est la riposte immédiate! bafouages, brimades, férocités, tractations démones, déversages de torrents de fiente pour que je crève hagard, englouti, sous les opprobes ...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Et c'est la riposte immédiate! Bafouages, brimades, férocités, tractations démones...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- En vérité, il n'est rien qui ressemble autant à la haine de la vie que la haine de la littérature. On ne les divise que pour régner sur elles deux, en les brimant, en les écrasant l'une et l'autre.Auteur : Pierre Mertens - Source : A propos de l'engagement littéraire
- Aujourd'hui, on fait campagne pour libérer les animaux de leurs cages, mais nous enfermons des hommes dans des cages à barreaux pas plus grandes que celles des lions. Qu'on puisse faire cela à des êtres humains, ça me rend malade. Tenter d'enrayer ce qu'on appelle le crime — je crois qu'il a toujours existé et qu'il existera toujours — d'accord ; mais en changeant la société et non pas en brimant la jeunesse qui suit sans le savoir la voie que la société lui impose.Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Les brimades quotidiennes et une virilité contrariée se sont révélées de puissants moteurs pour de nombreux tueurs en série, qui se vengent sur leurs victimes de ce qu’ils subissent chez eux. Avec elles, ils détiennent le pouvoir et le contrôle qui leur échappent par ailleurs. Auteur : Claire Favan - Source : Les cicatrices (2020)
- Toujours un peu humiliant pour celui qui en est l'objet, le rire est véritablement une espèce de brimade sociale.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
Les mots proches de « brima »
Bribe Brick Bricole Bricoler Bricoteaux Bridable Bridage Bride Bridé, ée Bridement Brider Bridole Bridure Brief, briève Brière Briéron Brièvement Brièveté Brifaud ou brifaut Brifer Brigade Brigadier Brigand Brigandage Brigandeau Brigander Brigandeur Brigandine Brigantin Brigue Brigué, ée Briguer Brigueur, euse Brillant, ante Brillanter Brillement Briller Briller Brillolette Brillotter Brimbalant, ante Brimbale Brimbalement Brimbaler Brimborion Brin Brinde Brin d'estoc Brindezingues BrindilleLes mots débutant par bri Les mots débutant par br
bri Briançon Briançon Briançon Briançonnet Brianny Briant Briantes briard briard briarde briards Briare Briarres-sur-Essonne Brias Briastre Briatexte Briaucourt Briaucourt bribe bribes bric et de broc bric-à-brac brice bricheton brick bricks bricola bricolage bricolages bricolaient bricolais bricolait bricolant bricole bricole bricolé bricolée bricolées bricolent bricoler bricoles bricoles bricolés bricoleur bricoleur bricoleurs bricoleurs bricoleuse bricolez
Les synonymes de « brima»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brima dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brima » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brima dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brima ?
Citations brima Citation sur brima Poèmes brima Proverbes brima Rime avec brima Définition de brima
Définition de brima présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brima sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brima notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
