Définition de « cama »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cama de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cama pour aider à enrichir la compréhension du mot Cama et répondre à la question quelle est la définition de cama ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cama au Scrabble
Le mot cama vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cama - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cama au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cama »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de cama peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de dioramas Rimes de déclamât Rimes de oulémas Rimes de climats Rimes de réimprima Rimes de cama Rimes de comas Rimes de mima Rimes de Panama Rimes de assomma Rimes de transformât Rimes de gamma Rimes de transforma Rimes de allumât Rimes de brima Rimes de proclamât Rimes de puma Rimes de panamas Rimes de anima Rimes de fathma Rimes de embauma Rimes de cinémas Rimes de alluma Rimes de assumât Rimes de assuma Rimes de parfuma Rimes de diaporama Rimes de diaporamas Rimes de zygoma Rimes de magma Rimes de karma Rimes de nommât Rimes de douma Rimes de formats Rimes de conformât Rimes de format Rimes de reforma Rimes de renferma Rimes de enflammât Rimes de calma Rimes de refermât Rimes de déclama Rimes de blasphéma Rimes de prénomma Rimes de ramas Rimes de trois-mâts Rimes de comprima Rimes de lamas Rimes de panama Rimes de cinémaMots du jour
dioramas déclamât oulémas climats réimprima cama comas mima Panama assomma transformât gamma transforma allumât brima proclamât puma panamas anima fathma embauma cinémas alluma assumât assuma parfuma diaporama diaporamas zygoma magma karma nommât douma formats conformât format reforma renferma enflammât calma refermât déclama blasphéma prénomma ramas trois-mâts comprima lamas panama cinéma
Les citations sur « cama »
- L'ami emporté par un infarctus en quelques minutes, le camarade terrassé par un AVC, le proche, victime d'un accident de la route, ça n'a rien de juste. Pourquoi le romancier devrait-il mettre plus de gants que la vie elle-même ? Mais ce qu'on accepte de la vie, on n'est pas toujours prêt à le pardonner à un romancier. Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Le serpent majuscule (2021)
- Aucune mère n'est le camarade de son fils. Le fils devine vite l'espion derrière le camarade et la femme jalouse derrière l'espion.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Parents terribles
- Et les surplis en dentelle, et les chasubles brodées d'or, et les camails mauves, rouges, noirs. Ca en jette!Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)
- Sais-tu pourquoi, cher camarade, - Le beau sexe n'est point barbu? - Babillard comme il est, on n'aurait jamais pu - Le raser sans estafilade.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Vous savez, les adultes apprennent aux enfants à dire bonjour à la dame et à ne pas se mettre les doigts dans le nez. Ils ne leur apprennent pas à ne pas tuer leurs petits camarades de classe.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- La femme ne peut être l'amie de l'homme que selon cet ordre-ci : d'abord camarade, puis maîtresse, enfin amie.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)
- Je me lie avec des camarades, qui, au milieu des luttes parlementaires d'alors, s'enfièvrent pour la politique, brûlent de s'y mêler.Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)
- Au lycée, j'étais encore ce qu'on appelait un externe libre (par opposition aux externes surveillés) de sorte que j'eus assez peu l'occasion, durant ces deux années, d'entrer en familiarité avec mes nouveaux camarades de la ville.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, I. Un faubourg de Toulouse 1907-1927 (1971)
- Une femme ne peut devenir l'amie d'un homme qu'après avoir été une camarade, puis une maîtresse.Auteur : Anton Tchekhov - Source : L'Oncle Vania
- De mon style, Monsieur? Si par malheur j'en avais un, je m'efforcerais de l'oublier quand je fais une comédie, ne connaissant rien d'insipide au théâtre comme ces fades camaïeux où tout est bleu, où tout est rose, où tout est l'auteur, quel qu'il soit.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface
- Dans quel état sont revenus quelques-uns de nos camarades! Leurs récits: les humiliations, les traitements inhumains, la faim, les coups, le travail forcé, la mort lente... ils n'ont pas tout dit, une espèce de pudeur les a retenus. Il faudra un jour vous parler de la solidarité qui a permis à ceux-là de revenir.Auteur : Lucie Aubrac - Source : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000)
- Steinbock ne voulut pas se laisser éclipser par son camarade, il déploya son esprit, il eut des saillies, il fit de l'effet, il fut content de lui.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Comme jadis a fait un roi,
Il serait bien fichu, je crois,
De donner le trône et le reste
Contre un seul cheval camarguais
Bancal, vieux, borgne, fatigué,
C'est un modeste.Auteur : Georges Brassens - Source : Trompe la mort (1976), Le Modeste - Non!! Alors!! Excuse moi camarade!!... Mais s'il y a que quand on pète ou quand on rote que ça te dis quelque chose on va pas causer souvent!!!Auteur : René Fallet - Source : La soupe aux choux
- Dis donc camarade Soleil
tu ne trouves pas que c'est plutôt con
de donner une journée pareille
à un patron ?Auteur : Jacques Prévert - Source : Le temps perdu - Mon éducation et celle de mes condisciples noirs étaient très différentes de l'éducation de nos camarades d'école blancs. En classe, nous apprenions le participe passé mais, dans la rue et chez nous, nous apprenions à laisser tomber le "s" des pluriels et les désinences des verbes. Nous avions conscience de l'abîme qui sépare le mot écrit du langage parlé. Nous apprenions à passer de l'un à l'autre sans nous en apercevoir. A l'école, dans une situation donnée, nous pouvions répondre avec un : " Ce n'est pas inhabituel." Mais dans la rue, confronté à la même situation, nous disions facilement : "C'est comme ça des fois." Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Il était bien rare que sous l'excitation du vin, de la causerie, il n'attrapât pas son ancien camarade.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Le journal fut baptisé chez elle dans des flots de vin et de plaisanteries, de serments de fidélité, de bon compagnonnage et de camaraderie sérieuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- En matière de solidarité, les animaux ont des progrès à faire... Dans les arènes de Camargue, ils envoient les moustiques pour venger les taureaux.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Son maquet, c'est mon camarade.
I'veut ben que j'fade
Avec eux.
Aussi j' l'aim', mon beau-frère Ernesse,
Il est à la r'dresse
Pour nous deux.Auteur : Aristide Louis Armand Bruand, dit Aristide Bruant - Source : Dans la rue (1889-1895), Lézard - Il est temps de partir, vieux camarade. Laisse ta page à peine écrite, ferme le livre du soleil. Ce qui fut dit dans le jardin te survivra peut-être.Auteur : Claude Esteban - Source : Le Jour à peine écrit (1967-1992) (2006)
- Donner sa parole est le plus grand des dons. Aussi faut-il se garder de la donner à la légère. Quand on la donne inconsidérément, on ne la tient pas. Une certaine camaraderie facile est la mort de l'amitié et de l'amour.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Laurence ou la sagesse de l'amour fou (1989)
- Monsieur Bluette est un brave homme, toi tu es un bon garçon, les camarades sont des chouettes types.Auteur : Alphonse Allais - Source : L'Affaire Blaireau
- J'ai un camarade qui a été blessé au front. Non pas à la tête, au pied. Il avait eu, comme qui dirait, le pied arraché par un obus de passage.Auteur : Coluche - Source : L'Ancien combattant
- Comment admirerais-je la philosophie politique du camarade Jésus, quand Marx ou Lénine, avec la leur, n'ont mis que quelques années pour changer une partie du monde?Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)
Les mots proches de « cama »
Camaïeu Camail Camaldule Camarade Camarade Camaraderie Camard, arde Cambial, ale Cambiature Cambium Cambouis Cambrer Came Caméléon Camelin, ine Cameline Camelot Camelot Cameloter Caméral, ale Camérier Camériste Camion Camion Camionnage Camionner Camisade Camisole Camisoler Camomille Çamon Camouflet Camp Campagnard, arde Campagne Campane Campanne Campanule Campas Campêche Campement Campène Camper Camphre Campos Camus, camuse Camuserie Camuset, ette CamusonLes mots débutant par cam Les mots débutant par ca
cama camaïeu camaïeux camail camails Camalès camarade Camarade camaraderie camaraderies camarades camard camarde camarde camards camarero camareros Camarès Camaret-sur-Aigues Camaret-sur-Mer camarguais camarguaises camarilla camarin camarins camarluche camaro Camarsac Cambayrac Cambe camber Cambernard Cambernon Cambes Cambes Cambes Cambes-en-Plaine Cambia Cambia Cambiac Cambieure cambiste Camblain-Châtelain Camblain-l'Abbé Camblanes-et-Meynac Cambligneul Cambo Cambo-les-Bains Cambodge cambodgien
Les synonymes de « cama»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cama dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cama » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cama dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cama ?
Citations cama Citation sur cama Poèmes cama Proverbes cama Rime avec cama Définition de cama
Définition de cama présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cama sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cama notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
