Définition de « fourré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fourre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fourré pour aider à enrichir la compréhension du mot Fourré et répondre à la question quelle est la définition de fourre ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|fu.?e) fourré (m)
Pas de définition complémentaire
fourré au Scrabble
Le mot fourré vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fourre - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fourré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fourré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de fourré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de amarrer Rimes de réapprendraient Rimes de croiserais Rimes de déliraient Rimes de acharnerai Rimes de arbitrées Rimes de refrénerait Rimes de huilerai Rimes de seconderai Rimes de relirez Rimes de ocrées Rimes de construirais Rimes de lessiverait Rimes de contracterait Rimes de vexerai Rimes de arroserait Rimes de fulgurer Rimes de rapporterai Rimes de empourprée Rimes de fourrés Rimes de décrirait Rimes de jurerai Rimes de gèlerai Rimes de calmerais Rimes de enterrés Rimes de donnerai Rimes de encastraient Rimes de dérouleraient Rimes de rais Rimes de cendrées Rimes de évaderaient Rimes de balaierai Rimes de placerai Rimes de contacterai Rimes de dérangerais Rimes de chamarrés Rimes de fondrait Rimes de parlerai Rimes de demanderez Rimes de colorées Rimes de conférerez Rimes de attaquerais Rimes de clamserait Rimes de rentrer Rimes de faciliterai Rimes de émigrée Rimes de traverseraient Rimes de finirez Rimes de expirais Rimes de tireraiMots du jour
amarrer réapprendraient croiserais déliraient acharnerai arbitrées refrénerait huilerai seconderai relirez ocrées construirais lessiverait contracterait vexerai arroserait fulgurer rapporterai empourprée fourrés décrirait jurerai gèlerai calmerais enterrés donnerai encastraient dérouleraient rais cendrées évaderaient balaierai placerai contacterai dérangerais chamarrés fondrait parlerai demanderez colorées conférerez attaquerais clamserait rentrer faciliterai émigrée traverseraient finirez expirais tirerai
Les citations sur « fourré »
- C'était un costaud à la nuque épaisse, au regard baissé, qui portait un de ces blousons à col fourré mis définitivement à la mode par l'aviation alliée de la Dernière Guerre.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Main (n) : Instrument de forme étrange porté à l'extrémité du bras de l'homme et généralement fourré dans la poche de quelqu'un.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Le plus sot endroit où l'on puisse fourrer son museau, c'est une muselière. - Les chiens du moins ne le font que de force; l'homme est assez bête pour le faire de plein gré, le jour où il se marie.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Ma plume n'attaquera jamais âme qui vive, je la garderai pour ma défense, comme une épée dans le fourreau.Auteur : Horace - Source : Satires, II, 1, 39
- Ce qui doit faciliter aux Japonais de fourrer leurs oeuvres d'art dans des tiroirs et des placards, c'est que l'on peut rouler les kakemonos et non pas nos études peintes, qui finiraient par s'écailler.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890), juin-juillet 1888
- Le rasoir au fourreau, mon père s'aspergeait d'eau froide, pour tonifier l'épiderme.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Je me dis qu'il s'agit peut-être d'un coup fourré organisé par des malfrats qui en voudraient à mes os préférés.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Berceuse pour Bérurier (1960)
- Quand mars se déguise en été, - Avril prend ses habits fourrés.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Après avoir longuement hésité entre la peinture, la scène, le chant et la danse, je devais un jour opter pour la littérature, qui me paraissait le dernier refuge, sur cette terre, de tous ceux qui ne savent pas où se fourrer.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Tu vas pas me faire croire que t'as réussi à le fourrer ?Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Le verbe refouler, c'est le mot fourre-tout du XXe siècle.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- La prochaine fois qu'il t'arrivera de rentrer plus tard que minuit, je te refourrerai à Saint-Louis; tu y finiras tes vacances!... Bougre de polisson!... Chenapan!... D'abord, d'où viens-tu?Auteur : Georges Courteline - Source : Théodore cherche des allumettes (1898)
- Il en est tant qui ne sont pas - - femmes, hommes - - Complètement sortis - De l'utérus de leur mère. - Voudraient forcer les autres - A s'y fourrer aussi.Auteur : Jeanne Chardon - Source : Piquants, duvets et graines folles (1976)
- Ca doit se fourrer dans des trous, le bonheur. Faites-vous encore plus petits que vous n'êtes, si vous pouvez. Dieu mesure la grandeur du bonheur à la petitesse des heureux. Les gens contents doivent se cacher comme des malfaiteurs.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Le magnétisme dégagé par des chatons en vidéo basse définition agit même sur les individus les plus sensés, suscitant des comportements regrettables (glapissements, répétition compulsive du visionnage, emploi d'adjectifs prohibés tels que « chou », « craquant ») qui portent gravement atteinte à la dignité de leurs auteurs. Il ne s'agit pas d'un communiqué de l'OMS, mais de la triste vérité. Que quelque chose soit petit, fourré, avec de grands yeux, et voilà, fin de la civilisation. Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)
- Le mot héroïque est un grand manteau, on peut tout y fourrer.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- Disons, en passant, que si les Français ont eu la réputation pendant si longtemps d'être le peuple le plus poli de la terre, - c'est parce qu'ils portaient l'épée - et la tiraient facilement du fourreau.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (première série), Janvier 1840
- L'amour, c'est un mot pour après. Quand on ne fourre plus et qu'il faut bien vivre ensemble.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
- Chaque fois que je viens de parler un peu trop longtemps à quelqu'un, je suis comme un homme qui s'est grisé et qui, tout honteux, ne sait où se fourrer.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 7 décembre 1893
- Les voies de la pensée divine vont à leur but par des fourrés et des ombres épaisses, que nul regard ne saurait pénétrer.Auteur : Eschyle - Source : Les Suppliantes (v. 490 av. J.-C.), 93
- En réalité Brigitte trouve les nourrissons repoussants, en réalité elle aimerait briser leurs délicates phalanges, larder leurs pauvres petits orteils d'esquilles de bambous, et à la place de la chère tétine fourrer un chiffon crasseux dans la gueule du personnage principal qui vient d'arriver. Afin qu'il apprenne une bonne fois ce que crier veut dire. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Tel est mal vêtu,
Qui est fourré de vertus.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Il est temps qu'un texte de loi
Prive les éditeurs de leurs droits
Puisqu'on fourre en prison les souteneurs ordinaires
Et encore... eux... leurs putains les aiment.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Quand un manteau fourré tient chaud, il faut le rapiécer.Auteur : Hérondas - Source : Mimes, VII, 128-129
- Une fois dehors, il se tourna vers le bâtiment et eut un pincement au coeur. Il comprit que cet endroit où il avait fourré les pieds, le 36, quai des Orfèvres, n'était pas qu'un lieu de prestige. C'était une arène sanglante. La fosse aux lions. Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021)
Les mots proches de « fourre »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « fourre»
Les synonymes de fourré :- 1. taie
2. housse
3. garnit
4. enfonce
- 1. bois
2. bosquet
3. boqueteau
4. sylve
5. futaie
6. frondaison
7. forêt
8. bocage
9. buisson
10. chênaie
11. châtaigneraie
12. sapinière
13. pinède
14. bouquet
15. taillis
16. broussaille
17. hallier
18. maquis
19. massif
20. breuil
21. haie
22. garni
23. enfoncé
synonymes de fourré
Fréquence et usage du mot fourré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fourre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fourré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fourré ?
Citations fourré Citation sur fourré Poèmes fourré Proverbes fourré Rime avec fourré Définition de fourré
Définition de fourré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fourré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fourré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
