Définition de « enterrés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enterres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enterrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Enterrés et répondre à la question quelle est la définition de enterres ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui) enterrés (m) (p)

  • Du verbe enterrer. enterrés (m) (p)

  • Masculin pluriel d’enterré.

    Pas de définition complémentaire
    ENTERRER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. I. Ca 1100 « mettre en terre le corps d'une personne décédée » d'où « assister à cette cérémonie » (Roland, éd. J. Bédier, 2960 : A grant honor pois les unt enterrez). II. 1. Ca 1140 « mettre dans le sol en recouvrant de terre » (Pèlerinage Charlemagne, 543 ds T.-L.); 2. 1680 « obliger à demeurer dans un lieu triste et ennuyeux » (Rich.); 3. 1690 « ensevelir sous un amoncellement » (Fur.). Dér. de terre*; préf. en-*; dés. -er.

    enterrés au Scrabble


    Le mot enterrés vaut 8 points au Scrabble.

    enterres

    Informations sur le mot enterres - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enterrés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enterres

    Les rimes de « enterrés »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de enterrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de narrait      Rimes de rapprocherais      Rimes de découvrait      Rimes de élèverai      Rimes de empiffrées      Rimes de correspondraient      Rimes de implorez      Rimes de présiderait      Rimes de titrer      Rimes de expectoré      Rimes de conviendrait      Rimes de râlerai      Rimes de chorée      Rimes de lirai      Rimes de mesurer      Rimes de illustrés      Rimes de discernerait      Rimes de inviterez      Rimes de décevrai      Rimes de Juseret      Rimes de disparaîtraient      Rimes de calibré      Rimes de fourragerait      Rimes de Bray      Rimes de masqueraient      Rimes de resurgirait      Rimes de re-décorer      Rimes de fourrais      Rimes de débarrasserez      Rimes de ouvraient      Rimes de initierai      Rimes de citerai      Rimes de essorerait      Rimes de opérez      Rimes de retournerais      Rimes de exigeraient      Rimes de châtrés      Rimes de allumerait      Rimes de récupérés      Rimes de embarquerais      Rimes de offrirais      Rimes de caracolerez      Rimes de moquerais      Rimes de suggérerais      Rimes de devineraient      Rimes de déviderait      Rimes de gourez      Rimes de concentrerai      Rimes de maugrée      Rimes de couturés     

    Mots du jour

    narrait     rapprocherais     découvrait     élèverai     empiffrées     correspondraient     implorez     présiderait     titrer     expectoré     conviendrait     râlerai     chorée     lirai     mesurer     illustrés     discernerait     inviterez     décevrai     Juseret     disparaîtraient     calibré     fourragerait     Bray     masqueraient     resurgirait     re-décorer     fourrais     débarrasserez     ouvraient     initierai     citerai     essorerait     opérez     retournerais     exigeraient     châtrés     allumerait     récupérés     embarquerais     offrirais     caracolerez     moquerais     suggérerais     devineraient     déviderait     gourez     concentrerai     maugrée     couturés     


    Les citations sur « enterrés »

    1. Beaucoup meurent à trente ans et sont enterrés quarante ans plus tard.

      Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence


    2. La richesse est plus contraire aux talents que la pauvreté: combien de grands génies enterrés sous des millions ou sous des trônes!

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    3. Nous ne sommes jamais satisfaits de nous mêmes, ni de notre pays, ni de nos hommes politiques, ni de nos artistes. Nous attendons qu'ils soient morts et enterrés pour les glorifier, les déifier, et, pour finir, les panthéoniser en grande pompe.

      Auteur : Jean-Marie Rouart - Source : Cette opposition qui s'appelle la vie (2009)


    4. Les chiens enterrés ne mordent pas dit un ancien proverbe.

      Auteur : Gunnar Staalesen - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 313


    5. On a eu des moutons, des lapins et des chevaux. Ma famille nombreuse pouvait évoluer, grandir dans un bel équilibre entre nature et éducation. Maintenant que les enfants ont grandi, maintenant certains sont partis, même si on les a enterrés à deux pas d’ici. Il y a une certaine nostalgie. La nostalgie est un luxe. Pouvoir avoir à portée de main ses regrets, sa tristesse et ses passions, c’est quand même un luxe.

      Auteur : Piem - Source : France Culture le 2 janvier 1999


    6. Si j'étais un grand médecin, célèbre et couvert d'honneurs, je ne pénétrerais jamais dans un cimétière où sont enterrés des enfants sans mettre mes décorations dans ma poche.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    7. Demandez-leur le nombre d'incestes (par exemple) enterrés dans les familles les plus fières et les plus élevées, et voyez si la littérature, qu'on accuse tant d'immorale hardiesse, a osé jamais les raconter, même pour en effrayer!

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme


    8. Tu m'as fait ouvrir des cryptes qu'il aurait peut-être mieux valu laisser fermées, parce que j'ai découvert que ces cadavres avaient été enterrés vivants, et que quelques-uns ont encore un certain souffle.

      Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982)


    9. C'était une bonne chose que cette habitude ancienne de transmission des portraits de famille. Les morts n'étaient enterrés que jusqu'à la ceinture.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal


    10. Souvent les grands spéléologues demandent à être enterrés avec leur matériel, c'est pour remonter du trou après la mort, les mecs sont forts...

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    11. Une enquête récente a démontré que 90% des enterrés vivants reprennent conscience dans le corbillard qui les emporte vers le cimetière, mais ils n'osent rien dire de peur d'avoir l'air ridicule.

      Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


    12. Certains artistes veulent être enterrés vivants.

      Auteur : Erik Satie - Source : Ecrits


    13. Puis l'histoire des clochettes lui revint en mémoire. Les clochettes ! A l'époque victorienne, les gens redoutaient tant d'être enterrés vivants qu'il était devenu habituel d'attacher un fil à leur doigt avant la mise en terre. Un fil passé par un trou percé dans le cercueil et remontant jusqu'à l'extérieur de la tombe. Un fil auquel était attaché une clochette. Pendant sept jours un gardien faisait la ronde autour de la sépulture, à l'écoute du moindre tintement indiquant que la personne inhumée n'était pas morte...

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La maison du clair de lune (1996)


    14. Je me jurais que mon destin ne stagnerait pas là, au coeur anonyme de cette ville monstrueuse, que ses promoteurs appelaient «ville nouvelle», fosse commune où les gens sont enterrés vifs avec leurs désirs.

      Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Blanche, c'est moi (1993)


    15. Oui, c'est un pur miracle, que par des mots enterrés dans des livres, l'on puisse raviver une source, rafraîchir un jardin.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Le huitième jour de la semaine


    Les citations sur enterrés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enterres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enterres »

    EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ière

    Les mots débutant par ent  Les mots débutant par en

    entablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent

    Les synonymes de « enterres»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enterrés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enterres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enterrés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enterrés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enterrés     Citation sur enterrés   Poèmes enterrés   Proverbes enterrés   Rime avec enterrés    Définition de enterrés  


    Définition de enterrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enterrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enterrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 01:32:44