Définition de « fous »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fous de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fous pour aider à enrichir la compréhension du mot Fous et répondre à la question quelle est la définition de fous ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fous au Scrabble
Le mot fous vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot fous - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fous au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « fous »
On recherche une rime en FU .
Les rimes de fous peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fu
Rimes de Floriffoux Rimes de foufous Rimes de fous Rimes de foufou Rimes de contrefous Rimes de demi-fous Rimes de demi-fou Rimes de tout-fou Rimes de garde-fou Rimes de bafouent Rimes de fou-fou Rimes de garde-fous Rimes de kung fu Rimes de refout Rimes de fou-fou Rimes de kung-fu Rimes de bafoues Rimes de fout Rimes de fou Rimes de fous Rimes de fous Rimes de refous Rimes de bafoue Rimes de fou Rimes de contrefoutMots du jour
Floriffoux foufous fous foufou contrefous demi-fous demi-fou tout-fou garde-fou bafouent fou-fou garde-fous kung fu refout fou-fou kung-fu bafoues fout fou fous fous refous bafoue fou contrefout
Les citations sur « fous »
- Les fous, il est vrai, raisonnent toujours juste quand ils suivent leur idée.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Tas de cocus, débrouillez-vous tout seuls! Moi, je vous fous ma démission!Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)
- En mer il arrive des choses terribles. Parfois je me demande si quelques humains ne sont pas devenus fous, ils essayent de faire de l'océan une énorme poubelle. Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)
- Chacun se trompe ici-bas: - On voit courir après l'ombre - Tant de fous qu'on ne sait pas, - La plupart du temps, le nombre.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre sixième, XVI, le Chien qui lâche sa proie pour l'ombre
- Le nombre des fous est infini et qui n'en veut point voir - Doit rester dans sa chambre et casser son miroir.Auteur : Louis Petit - Source : Dialogues satyriques et moraux
- Les seuls gens vrais pour moi sont les fous, ceux qui sont fous d’envie de vivre, fous d’envie de parler, d’être sauvés, fous de désir pour tout à la fois, ceux qui ne baillent jamais et qui ne disent jamais de banalités, mais qui brûlent, brûlent comme des feux d’artifice extraordinaires, qui explosent comme des araignées dans les étoiles et en leur centre on peut voir la lueur bleue qui éclate et tout le monde fait « Waou » !Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- La porte des légendes ne s'entrouvre que pour les fous ou les enfants.Auteur : Lucie Chenu - Source : Et d' Avalon à Camelot (2012)
- Il a fallu que Colomb partît avec des fous pour découvrir l'Amérique. Et voyez comme cette folie a pris corps et durée.Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)
- Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Courez le risque d'être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- Nous voulons qualités des fous
Que nos défauts dévorent, puis nous.Auteur : Charles de Leusse - Source : Fables 1 (2015), Le Guépard - Je me fous absolument de l'Index qui ne représente pour moi qu'un guichet derrière lequel on déshonore l'Eglise.Auteur : Léon Bloy - Source : Correspondance, juillet 1915
- Les fous croient toujours que leur première impression est la bonne.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- La poésie demande un génie particulier, qui ne s'accommode pas trop avec le bon sens. Tantôt, c'est le langage des dieux, tantôt c'est le langage des fous, rarement celui d'un honnête homme.Auteur : Charles de Saint-Evremond - Source : Sur les caractères des tragédies, De la poésie
- Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré. Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)
- Les réalistes ne sont pas moins fous que les irréalistes, ils le sont seulement de façon plus terne.Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- La Chine a ouvert ses portes. Plus on est de fous, moins y'a de riz.Auteur : Coluche - Source : Les Vacances (1980)
- Les fous font les noeuds et les sages les défont.Auteur : John Clarke - Source : Sans référence
- Il y a longtemps que le rôle de sage est dangereux parmi les fous.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- S’il faut rire ou chanter au milieu d’un festin,
Un docteur est alors au bout de son latin :
Un goinfre en a toute la gloire.
Allez, vieux fous, allez apprendre à boire.
Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Chanson A Boire I, Poésie de Nicolas Boileau - Plus on est de fous, moins il y a de riz.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Les fous sont hommes ainsi que nous.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je serai vraiment célèbre le jour où, dans un asile de fous, quelqu'un se prendra pour moi!Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Je me fous complètement de l'argent. Si un jour vous apprenez que je suis devenu pauvre, ne me plaignez pas.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- C'est quoi les hommes? Ce sont des princes des mendiants et des fous. Des artistes et des gueux. Des loups et des agneaux. De très petites choses fragiles et admirables qu'un rien suffit à vaincre. Des montagnes éternelles où naissent les ruisseauxAuteur : Philippe Claudel - Source : Le Monde sans les enfants: et autres histoires (2006)
- Les fous bâtissent pour les sages.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
Les mots proches de « fous »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « fous»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fous dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fous » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fous dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fous ?
Citations fous Citation sur fous Poèmes fous Proverbes fous Rime avec fous Définition de fous
Définition de fous présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fous sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fous notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.