Définition de « fument »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fument de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fument pour aider à enrichir la compréhension du mot Fument et répondre à la question quelle est la définition de fument ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
fument au Scrabble
Le mot fument vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fument - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fument au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fument »
On recherche une rime en YM .
Les rimes de fument peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ym
Rimes de apostume Rimes de rhumes Rimes de écumes Rimes de enrhume Rimes de lûmes Rimes de plumes Rimes de coutumes Rimes de résume Rimes de parfume Rimes de écument Rimes de amertume Rimes de assume Rimes de costume Rimes de déplume Rimes de demi-volume Rimes de crûmes Rimes de rallume Rimes de résument Rimes de brume Rimes de consume Rimes de amertumes Rimes de mi-coutume Rimes de prête-plume Rimes de posthume Rimes de accoutume Rimes de costume Rimes de presse-agrumes Rimes de agrume Rimes de disparûmes Rimes de présume Rimes de exhume Rimes de courûmes Rimes de rallumes Rimes de Rumes Rimes de volume Rimes de enclume Rimes de costumes Rimes de vécûmes Rimes de coutume Rimes de consument Rimes de allument Rimes de bûmes Rimes de hument Rimes de enclumes Rimes de reçûmes Rimes de brumes Rimes de fumes Rimes de grume Rimes de allumes Rimes de consumesMots du jour
apostume rhumes écumes enrhume lûmes plumes coutumes résume parfume écument amertume assume costume déplume demi-volume crûmes rallume résument brume consume amertumes mi-coutume prête-plume posthume accoutume costume presse-agrumes agrume disparûmes présume exhume courûmes rallumes Rumes volume enclume costumes vécûmes coutume consument allument bûmes hument enclumes reçûmes brumes fumes grume allumes consumes
Les citations sur « fument »
- J'ai vu dans ma vie autant de gens mauvais qui ne fument pas que de gens bons fumer.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- La statistique établissant qu'un tiers des femmes enceintes fument omet de préciser le pourcentage de fumeuses qui tombent enceintes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Sur les coussins vêtus d'étoffes imprimées
Dans des poses d'almées
Voluptueusement fument les biens-aimées.Auteur : Germain Nouveau - Source : Sonnets du Liban, Smala - Le voyage est une aube qui n'en finit pas. Comme Jim Harrison, je trouve que c'est beau, l'aube, les aubes du monde, à Saint-Pétersbourg, au Kenya, au Mexique, partout, que ce soit avec l'éléphant qui boit, les usines qui fument, les Andes poudrées, Paris la brume derrière Belleville. C'est l'aube qui est belle parce qu'elle embellit. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Une fois les enfants couchés, je regarde un moment la télévision, mais je ne vois que des femmes qui attendent, comme moi. Elles mangent un yaourt, conduisent une voiture ou se parfument, mais ce qui saute aux yeux, c'est ce qui se passe hors cadre : ce sont toutes des femmes qui attendent un homme. Elles sont souriantes, elles ont l'air actives et occupées, mais en réalité, elles tournent en rond. Je me demande si je suis la seule à percevoir cette salle d'attente universelle.Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- Les Européens qui fument de l'opium me font penser aux Chinois qui portent des chapeaux melon.Auteur : Sacha Guitry - Source : L'Esprit
- Vois : au lointain déjà les toits des fermes fument
Et les ombres des monts grandissent jusqu'à nous.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, I, 82 - Je hais
Tu suis
Il somme
Nous avons têté
Vous serrez
Ils fument.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Ni tabac ni alcool désormais. Les enfants ne fument, ni ne boivent.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Le melon savoureux, la figue succulente, - Et ces raisins ambrés qui parfument les airs.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Les Jardins
- On dit que les hommes vieillissent mieux que les femmes mais c'est faux. Leur peau perd plus vite son élasticité, surtout quand ils fument et boivent. C'est flasque, on a l'impression que ça pourrait s'effriter sous la pulpe des doigts. Elle n'a jamais compris comment faisaient les jeunes filles qui couchent avec des hommes plus vieux. C'est tellement plus agréable, la peau douce et résistante des hommes jeunes. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
Les mots proches de « fument »
Fumant, ante Fumature Fumée Fumer Fumer Fumerie Fumerolle Fumeron Fumet Fumeterre Fumeuse Fumeusement Fumeux, euse Fumier Fumière Fumigation Fumiste Fumivorité Fumosité FumureLes mots débutant par fum Les mots débutant par fu
fuma fumaga fumage fumai fumaient fumaillé fumailler fumais fumaison fumait Fumal fumâmes fumant fumant fumante fumantes fumants fumasse fumât Fumay fume fumé fumé fume-cigarette fume-cigarettes Fumechon fumée fumée fumée fumées fumées fumées Fumel fument fumer fumera fumerai fumeraient fumerais fumerait fumeras fumèrent fumerez fumerie fumeries fumerolles fumeron fumeronne fumerons fumerons
Les synonymes de « fument»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fument dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fument » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fument dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fument ?
Citations fument Citation sur fument Poèmes fument Proverbes fument Rime avec fument Définition de fument
Définition de fument présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fument sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fument notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
