Définition de « fuma »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fuma de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fuma pour aider à enrichir la compréhension du mot Fuma et répondre à la question quelle est la définition de fuma ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fuma au Scrabble
Le mot fuma vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot fuma - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fuma au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fuma »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de fuma peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de referma Rimes de transformât Rimes de enflamma Rimes de réarma Rimes de fatma Rimes de smegma Rimes de grima Rimes de allumât Rimes de fatmas Rimes de estimât Rimes de épithélioma Rimes de oulémas Rimes de minima Rimes de alarma Rimes de déforma Rimes de thomas Rimes de plasma Rimes de consomma Rimes de calmas Rimes de mahatma Rimes de mas Rimes de ecthyma Rimes de assuma Rimes de ferma Rimes de résuma Rimes de cama Rimes de proclamât Rimes de mima Rimes de télécinéma Rimes de diaporamas Rimes de entreferma Rimes de sema Rimes de traumas Rimes de karma Rimes de brima Rimes de palmas Rimes de exhuma Rimes de diaporama Rimes de assomma Rimes de ramas Rimes de réforma Rimes de diorama Rimes de tarama Rimes de quatre-mâts Rimes de panamas Rimes de déprima Rimes de diaphragma Rimes de damas Rimes de pyjamas Rimes de amasMots du jour
referma transformât enflamma réarma fatma smegma grima allumât fatmas estimât épithélioma oulémas minima alarma déforma thomas plasma consomma calmas mahatma mas ecthyma assuma ferma résuma cama proclamât mima télécinéma diaporamas entreferma sema traumas karma brima palmas exhuma diaporama assomma ramas réforma diorama tarama quatre-mâts panamas déprima diaphragma damas pyjamas amas
Les citations sur « fuma »
- Un long fleuve de sang de dessous ses sandales
Sortait, et s'épandait sur la terre, innondant
L'Orient, et fumant dans l'ombre à l'Occident.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Sultan Mourad - En fumant, vous abrégez votre vie, me dit-on. Je fume depuis l'âge de dix-huit ans, j'en ai soixante-cinq, si je n'avais pas fumé, j'en aurais soixante-dix. Je serais bien avancé!Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Ses places bien assurées, il fuma beaucoup de cigarettes devant sa toile, avec une sorte de recueillement, tourna autour de sa boîte à couleurs, l'ouvrit, la ferma, et à la fin se mit à jeter précipitamment les premiers dessous sur la toile.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Il lui fallut enjamber un ruisseau noir, une mare lâchée par la teinturerie, fumant et s'ouvrant un lit boueux dans la blancheur de la neige. C'était une eau couleur de ses pensées.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies: c'étaient là tous mes météores. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- J'ai un bastidon dans la campagne environnante, un poste sous des arbres, où je vais rêver avec un fusil, en fumant ma pipe.Auteur : Emile Henriot - Source : Le Diable à l'hôtel ou les plaisirs imaginaires (1919)
- Bientôt la vitesse devint effroyable; on entendait plus qu'un seul hennissement sortant de la locomotive; les pistons battaient vingt coups à la seconde; les essieux des roues fumaient dans les boîtes à graisse.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- La croûte terrestre. Quel énorme gâteau, cette planète, mal cuit, trop cuit, boursouflé, crevassé, fendillé, craquelé, tavelé, gonflé de cloques, creusé de poches, fumant, fumeux, encore bouillant et bouillonnant.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Et Marianne apporta la cotriade fumante et parfumée d'épices.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : L'Ancre de miséricorde (1941)
- Régnier fumait cigarette sur cigarette et descendait méthodiquement une bouteille de gros vin épais.Auteur : Henri-François Rey - Source : Les Pianos mécaniques (1962)
- On ne fumait pas alors au 27e, si ce n'est entre soldats, au corps de garde, quand on jouait la partie de brisque sur le tambour...Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le rideau cramoisi
- Il ne buvait pas, il ne fumait pas, il ne mangeait pas et il est mort très jeune, ça lui apprendra.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Le dimanche après-midi, dans notre chambre bordélique, nous tentions de passer le temps en fumant une cigarette de marijuana.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Enfin, nous arrivâmes à une cave de dimensions assez réduites et aux murs tapissés de bat-flanc. Sur la plupart d'entre eux des Chinois fumaient en silence.Auteur : Joseph Kessel - Source : Tous n'étaient pas des anges (1963)
- Seul. - Le Couchant retient un moment son Quadrige - En rayons où le ballet des moucherons danse, - Puis, vers les toits fumants de la soupe, il s'afflige... - Et c'est le Soir, l'insaisissable confidence...Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Il y avait de tout dans cette cheminée, un réchaud, une marmite ... de la cendre et même un peu de feu. Deux tisons y fumaient tristement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Quelques brumes fumaient sur les pentes des Alpes, effaçaient les vallées en rampant vers les sommets dont les crêtes dessinaient une immense ligne dentelée dans un ciel rose et lilas.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Les hommes restèrent à fumer en buvant, ou à boire en fumant, si vous aimez mieux.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Ma Femme
- Charles se mit à fumer. Il fumait en avançant les lèvres, crachant à toute minute, se reculant à chaque bouffée.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 8
- Il n'y a rien de plus merveilleux qu'une tasse de café fumant par une froide matinée d'hiver.Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)
- La mère posa la soupe fumante sur la table, et comme à ce moment je parlais, d'un geste discret elle arrêta ma phrase, et le vieux dit le bénédicité.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- J'étais un peu effarouchée quand j'entrai dans la chambre de Sartre; il y avait désordre de livres et de papiers, des mégots dans tous les coins, une énorme fumée. Sartre m'accueillit mondainement; il fumait la pipe.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Le besoin du sang le tourmente;
Et sa voix homicide à la hache fumante
Désigne les têtes du jour.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), Odes, I, 3, Les vierges de Verdun - Il eut quand même l'audace d'allumer une cigarette, parce que quelqu'un d'autre fumait, puis d'aller boire au distributeur d'eau glacée.Auteur : Georges Simenon - Source : Feux rouges (1955)
Les mots proches de « fuma »
Fumant, ante Fumature Fumée Fumer Fumer Fumerie Fumerolle Fumeron Fumet Fumeterre Fumeuse Fumeusement Fumeux, euse Fumier Fumière Fumigation Fumiste Fumivorité Fumosité FumureLes mots débutant par fum Les mots débutant par fu
fuma fumaga fumage fumai fumaient fumaillé fumailler fumais fumaison fumait Fumal fumâmes fumant fumant fumante fumantes fumants fumasse fumât Fumay fume fumé fumé fume-cigarette fume-cigarettes Fumechon fumée fumée fumée fumées fumées fumées Fumel fument fumer fumera fumerai fumeraient fumerais fumerait fumeras fumèrent fumerez fumerie fumeries fumerolles fumeron fumeronne fumerons fumerons
Les synonymes de « fuma»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fuma dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fuma » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fuma dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fuma ?
Citations fuma Citation sur fuma Poèmes fuma Proverbes fuma Rime avec fuma Définition de fuma
Définition de fuma présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fuma sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fuma notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
