Définition de « fumés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fumes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fumés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fumés et répondre à la question quelle est la définition de fumes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fumés au Scrabble
Le mot fumés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fumes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fumés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fumés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de fumés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de déformer Rimes de imprimais Rimes de écumée Rimes de prénommait Rimes de palmées Rimes de dénommé Rimes de renommé Rimes de enfumées Rimes de inhumé Rimes de nommez Rimes de armez Rimes de périmés Rimes de animaient Rimes de germées Rimes de refermais Rimes de réprimées Rimes de déclamait Rimes de reformés Rimes de calmais Rimes de déchaumée Rimes de clairsemé Rimes de nommais Rimes de gourmets Rimes de germé Rimes de mets Rimes de maie Rimes de trimait Rimes de réaccoutumer Rimes de abîmé Rimes de gommé Rimes de blasphémais Rimes de amalgamait Rimes de confirmé Rimes de exprimé Rimes de enfermée Rimes de rendormais Rimes de réaffirmée Rimes de polychromé Rimes de boumé Rimes de déformez Rimes de diplômé Rimes de amalgamaient Rimes de diffamés Rimes de confirmer Rimes de parfumés Rimes de frimés Rimes de rimer Rimes de renfermés Rimes de fermée Rimes de animéMots du jour
déformer imprimais écumée prénommait palmées dénommé renommé enfumées inhumé nommez armez périmés animaient germées refermais réprimées déclamait reformés calmais déchaumée clairsemé nommais gourmets germé mets maie trimait réaccoutumer abîmé gommé blasphémais amalgamait confirmé exprimé enfermée rendormais réaffirmée polychromé boumé déformez diplômé amalgamaient diffamés confirmer parfumés frimés rimer renfermés fermée animé
Les citations sur « fumés »
- La douce France, berceau de notre liberté, l'universelle si généreuse, était en grand danger. Il fallait tout lui rendre. […] Nous trouvâmes dans l'armée une perspective ouverte de devenir français, d'échapper aux békés. […] Nous fûmes des milliers à devancer les mobilisationsAuteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Il est sage de se réconcilier avec notre adolescence ; haïr, mépriser, nier ou simplement oublier l'adolescent que nous fûmes est en soi une attitude adolescente, une conception de l'adolescence comme maladie mortelle.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- Pour que mes pieds soient considérés comme parfaits, il fallait qu'ils obéissent après le bandage aux sept critères suivants : ils devaient être minuscules, étroits, élancés, pointus et cambrés, tout en restant parfumés et doux au toucher.Auteur : Lisa See - Source : Fleur de neige (2006)
- L'ignorance, la stupidité, les passions, la superstition, la flatterie, la haine sont autant de verres enfumés, à travers lesquels presque tous les hommes voient les événements qu'ils racontent.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Réflexions sur l'histoire
- Nous fûmes les Guépards, les Lions ceux qui nous remplaceront seront les chacals et des hyennes... Et tous, Guépards, chacals et moutons, nous continuerons à nous considérer comme le sel de la Terre.Auteur : Giuseppe Tomasi di Lampedusa - Source : Le Guépard (1959)
- Dieu fut pris au dépourvu à l'instant où nous fumes surpris de pouvoir penser par nous-mêmes.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)
- Pour savourer des graines ou des bourgeons parfumés, des poudres de racines rares ou des morceaux d'écorce envoûtants, les hommes ont traversé les terres et les océans.Auteur : Alain Serres - Source : La fabuleuse cuisine de la route des épices (2009)
- Nous fûmes gratifiés de deux messes quotidiennes, la sienne faisant double emploi avec celle de l'oblat.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- Le suprême effort de l’écrivain comme de l’artiste n’aboutit qu’à soulever partiellement pour nous le voile de laideur et d’insignifiance qui nous laisse incurieux devant l’univers. Alors il nous dit : « Regarde, regarde, parfumés de trèfle et d’armoise, serrant leurs vifs ruisseaux étroits, les pays de l’Aisne et de l’Oise. Regarde la maison de Zélande rose et luisante comme un coquillage, regarde ! Apprends à voir ! » Et à ce moment il disparaît. Tel est le prix de la lecture et telle est aussi son insuffisance. C’est donner un trop grand rôle à ce qui n’est qu’une initiation d’en faire une discipline. La lecture est au seuil de la vie spirituelle; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Aussi quand tu partis, Yvonne, j'allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d'une banquette de troisième classe, l'enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m'en allant dans ma chambre en l'hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d'égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l'éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ? Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Nulle civilisation ne saurait s'éteindre dans une agonie indéfinie; des tribus rôdent alentour, flairant les relents des cadavres parfumés.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- Et je me demande ce que nos descendants penseront des hommes que nous avons été. Quelle image ils se feront de cette époque où la vie, comme une vague, s’est retirée du monde. Ils découvriront sans doute que nous n’avons pas été plus héroïques que d’autres, que nous nous sommes débattus, que nous fûmes à la fois sublimes et minables.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Vieillis, qu'il nous est difficile de demeurer fidèles au jeune homme que nous fûmes !Auteur : François Mauriac - Source : Le jeune homme (1926)
- Parfois il faut peu de chose pour être heureux. Un oiseau qui vole plus bas qu'à l'ordinaire et vient picorer à la fenêtre. L'odeur des champs juste fumés. L'odeur du fumier dans la brume.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : La grosse (2000)
- Pendant tout notre séjour, nous fûmes tous trois très occupés à ne rien faire.Auteur : Paul Auster - Source : Léviathan (1993)
- Fûmes-nous consultés en recevant la vie? - Qui de nous peut choisir son peuple et sa patrie? - Nos parents, à leur gré, font un juif, un chrétien: - Différence de mots...Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Nathan le Sage
- On voudrait les lions de l'Atlas peignés et parfumés comme des bichons de marquise.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Que nous importe aujourd'hui ce que nous fûmes autrefois? que nous importe ce que le temps fera de notre substance? Tournons nos regards vers l'immensité du temps écoulé, songeons à la variété infinie des mouvements de la matière.Auteur : Lucrèce - Source : Sans référence
- On voit que c'est nous qui fûmes les barbares à l'égard de l'Orient, quand nous allâmes le troubler par nos croisades. Aussi devons-nous ce qu'il y a de noble dans nos moeurs à ces croisades et aux Maures d'Espagne.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- En ce pays, las! où nous fûmes,
En ce pays où nous vécûmes,
Ames lasses, désabusées,
Portant comme croix nos pensées.Auteur : Max Elskamp - Source : In memoriam - Nous fûmes tous deux mis en quarantaine. Personne, ni en récréation, ni en classe, ne nous adressa plus la parole. Les groupes s'écartaient sur notre passage; les bouches se fermaient.Auteur : Jacques de Lacretelle - Source : Silbermann (1922), IV
- Nous mourons dans les affres de la naissance. Jamais nous ne fûmes, jamais nous ne sommes. Nous sommes en perpétuel devenir, toujours séparés, coupés. A jamais en dehors.Auteur : Henry Miller - Source : Le sourire au pied de l'échelle (1948)
- L'ignorance, la stupidité, les passions, la superstition, la flatterie, la haine sont autant de verres enfumés à travers lesquels presque tous les hommes voient les événements qu'ils racontent.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges
- Un moment, nous avons vécu côte à côte. Puis, nous fûmes dos à dos. A présent, nous sommes face à face.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Dans ces parages, nous fûmes toute la nuit environnés de baleines; elles nageaient si près de nos frégates qu'elles jetaient de l'eau à bord en soufflant.Auteur : Jean François de Galaup, comte de La Pérouse - Source : Voyage de La Pérouse (1787), mars 1786
Les mots proches de « fumes »
Fumant, ante Fumature Fumée Fumer Fumer Fumerie Fumerolle Fumeron Fumet Fumeterre Fumeuse Fumeusement Fumeux, euse Fumier Fumière Fumigation Fumiste Fumivorité Fumosité FumureLes mots débutant par fum Les mots débutant par fu
fuma fumaga fumage fumai fumaient fumaillé fumailler fumais fumaison fumait Fumal fumâmes fumant fumant fumante fumantes fumants fumasse fumât Fumay fume fumé fumé fume-cigarette fume-cigarettes Fumechon fumée fumée fumée fumées fumées fumées Fumel fument fumer fumera fumerai fumeraient fumerais fumerait fumeras fumèrent fumerez fumerie fumeries fumerolles fumeron fumeronne fumerons fumerons
Les synonymes de « fumes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fumés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fumes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fumés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fumés ?
Citations fumés Citation sur fumés Poèmes fumés Proverbes fumés Rime avec fumés Définition de fumés
Définition de fumés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fumés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fumés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
