Définition de « enfermée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfermee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfermée pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfermée et répondre à la question quelle est la définition de enfermee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
enfermée au Scrabble
Le mot enfermée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot enfermee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfermée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfermée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de enfermée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de inanimé Rimes de millésimée Rimes de rythmaient Rimes de animées Rimes de palmée Rimes de diplômé Rimes de dénommé Rimes de diffamées Rimes de surestimez Rimes de sous-estimez Rimes de conformaient Rimes de déprimait Rimes de réclamais Rimes de enfermé Rimes de chaumé Rimes de grimées Rimes de décimer Rimes de enthousiasmés Rimes de fumer Rimes de grimé Rimes de lamées Rimes de rallumées Rimes de réclamées Rimes de boumaient Rimes de surnommée Rimes de embaumée Rimes de déformé Rimes de rythmées Rimes de allumée Rimes de aimez Rimes de grammer Rimes de Amay Rimes de almées Rimes de reformez Rimes de omet Rimes de dénommez Rimes de armai Rimes de sous-estimé Rimes de enfermé Rimes de calmais Rimes de enflammer Rimes de mes Rimes de alarmées Rimes de camée Rimes de affamés Rimes de susnommé Rimes de refermez Rimes de imprimaient Rimes de diatomées Rimes de traméMots du jour
inanimé millésimée rythmaient animées palmée diplômé dénommé diffamées surestimez sous-estimez conformaient déprimait réclamais enfermé chaumé grimées décimer enthousiasmés fumer grimé lamées rallumées réclamées boumaient surnommée embaumée déformé rythmées allumée aimez grammer Amay almées reformez omet dénommez armai sous-estimé enfermé calmais enflammer mes alarmées camée affamés susnommé refermez imprimaient diatomées tramé
Les citations sur « enfermée »
- Je peux vivre enfermée chez moi, parce que j’ai ma liberté intérieure de penser.Auteur : Anne Parillaud - Source : Ouest-France, le 02/02/2020
- Un fou, ce n'est que les idées ordinaires d'un homme mais bien enfermées dans une tête. Le monde n'y passe pas à travers sa tête et ça suffit. Ca devient comme un lac sans rivière une tête fermée, une infection.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Si nous n'étions pardonnés, délivrés des conséquences de ce que nous avons fait, notre capacité d'agir serait comme enfermée dans un acte unique dont nous ne pourrions jamais nous relever: nous resterions à jamais victimes de ses conséquences.Auteur : Hannah Arendt - Source : Condition de l'homme moderne (1961)
- Entre ces quatre murs, la vie des femmes est invisible, éternelle répétition de tâches quotidiennes qu’on ne voit même plus. Nourrir, soigner, laver des vêtements, bercer un enfant. Enfermée dans un lieu, la femme l’est aussi dans le silence puisque sa parole n’est pas vouée à être entendue. J’ai d’ailleurs souvent pensé que c’était pour cela que l’on se méfiait tant des femmes qui lisent. La lecture est un voyage immobile, une évasion temporaire hors de notre prison, une errance où rien ne saurait nous brider.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Nous vivons à l'intérieur, tranquilles, renfermées, et nous n'existons que par le sentiment.Auteur : Jane Austen - Source : Persuasion (2008)
- Je suis comme une pauvre fleur enfermée dans sa serre, obligée de vivre toujours dans une atmosphère factice.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Amaury (1843)
- Il résulte des conditions barbares dans lesquelles la sculptureest enfermée, qu'elle réclame, en même temps qu'une exécution très parfaite, une spiritualité très élevée.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Les choses qui restent enfermées dans notre coeur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre coeur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2009), juillet - septembre
- Je ne suis pas une aventurière. Je n’aime pas les surprises, j’ai besoin de tout anticiper, de tout organiser. L’inconnu m’angoisse, le manque de contrôle me tétanise. Je me suis enfermée dans une bulle rassurante, les mêmes lieux, les mêmes personnes, les mêmes trajets. Je refuse systématiquement tout ce qui se trouve à l’extérieur de ce périmètre.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Le temps se distendait comme dans ces rêves qui disent en quelques minutes plus qu'une journée, plus qu'une vie parfois, qui disent que votre âme est plus vaste que votre vie et que vous la tenez enfermée depuis trop longtemps.Auteur : Véronique Olmi - Source : Le Premier Amour (2010)
- Daniel Bernoulli nous a donné un savant mémoire où il cherche par quelle raison les orbites des planètes sont renfermées dans une très petite zone parallèle à l'écliptique, et qui n'est que la dix-septième partie de la sphère.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Nous étions toutes mêmement enfermées sans savoir pourquoi, gardées par des geôliers qui, soit par mépris, soit par ordre, n'adressaient la parole à aucune d'entre nous.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : Moi qui n'ai pas connu les hommes (1995)
- La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Mais ses pensées étaient enfermées dans un sablier que personne n'avait retourné.Auteur : Herbjørg Wassmo - Source : Un verre de lait (2007)
- Ce serait une épouvantable chose que l'avarice, si les avares vivaient toujours. Mais ils font dans la société l'office des citernes qui tiennent enfermée l'eau rassemblée par les gouttières de la maison.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Femmes (1853)
- L'amour n'est rien d'autre. Un immense pardon qui fait crier l'âme enfermée du monde à travers les sens.Auteur : Yann Queffélec - Source : L'Amour est fou (2007)
- Où trouver un coin pour établir un campement, pour édifier à cahux et à sable une demeure provisoire afin d'y exposer l'Arche d'Alliance enfermée dans un container de plomb.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire d'un désert (1972)
- Libres ou enfermées, en fin de compte, les femmes n'étaient en sécurité nulle part. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- La vie, comme la conscience, est retirée et comme enfermée dans l'unité d'un individu d'où elle tend cependant à se diffuser et à se communiquer, comme si elle rayonnait.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité de la banalité (2005)
- Toutes les sciences, renfermées dans les faits autant qu'il leur est possible et dans les conséquences qu'on en peut déduire, n'accordent rien à l'opinion que quand elles y sont forcées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Il en faut, du courage, pour rester enfermée de longues heures à triturer les mots, à leur dessiner des petites pattes velues ou des ailes afin qu'ils marchent ou s'envolent.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Il vit s'enfoncer, pattes repliées, une longue araignée d'eau maigre comme un fil de la Vierge mais qui traînait un chapelet de bulles d'air et dans chaque bulle d'air était enfermée une petite araignée toute neuve qui venait à peine de naître.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure (1935)
- Il reste à parler d'un état de l'âme qui, ce nous semble, n'a pas encore été bien observé : c'est celui qui précède le développement des passions, lorsque nos facultés, jeunes, actives, entières, mais renfermées, ne se sont exercées que sur elles-mêmes, sans but et sans objet. Plus les peuples avancent en civilisation, plus cet état du vague des passions augmente ; car il arrive alors une chose fort triste : le grand nombre d'exemples qu'on a sous les yeux, la multitude de livres qui traitent de l'homme et de ses sentiments rendent habile sans expérience. On est détrompé sans avoir joui ; il reste encore des désirs, et l'on n'a plus d'illusions. L'imagination est riche, abondante et merveilleuse ; l'existence pauvre, sèche et désenchantée. On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout. Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- La destruction et la création sont enfermées dans la dialectique de l'interactionAuteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993
- J'aurais tant voulu être cela : une chose sans détermination, libre de voler n'importe où. Au lieu de quoi j'étais enfermée dans un corps hostile et malade et dans un esprit obsédé par la destruction.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Biographie de la faim (2004)
Les mots proches de « enfermee »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enfermee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enfermée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enfermee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfermée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfermée ?
Citations enfermée Citation sur enfermée Poèmes enfermée Proverbes enfermée Rime avec enfermée Définition de enfermée
Définition de enfermée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfermée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfermée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
