Définition de « enfermée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfermee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfermée pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfermée et répondre à la question quelle est la définition de enfermee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
enfermée au Scrabble
Le mot enfermée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot enfermee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfermée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfermée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de enfermée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de réformée Rimes de confirmai Rimes de déformés Rimes de proclamés Rimes de aimé Rimes de consumais Rimes de supprimer Rimes de bramer Rimes de reformez Rimes de assumées Rimes de présumées Rimes de opprimez Rimes de réanimer Rimes de clairsemés Rimes de pommé Rimes de charmés Rimes de décomprimer Rimes de charmés Rimes de mes Rimes de millésimée Rimes de blâmé Rimes de renommé Rimes de accoutumées Rimes de dégommés Rimes de allumée Rimes de enfumaient Rimes de accoutumé Rimes de alarmez Rimes de présumai Rimes de reprogrammée Rimes de allumés Rimes de conformer Rimes de limaient Rimes de assumais Rimes de chaumé Rimes de allumées Rimes de parsemé Rimes de résumée Rimes de blasphémais Rimes de flammés Rimes de blâmer Rimes de groumait Rimes de enfermée Rimes de envenimée Rimes de diatomées Rimes de clairsemé Rimes de okoumé Rimes de réprimés Rimes de assommées Rimes de déchauméeMots du jour
réformée confirmai déformés proclamés aimé consumais supprimer bramer reformez assumées présumées opprimez réanimer clairsemés pommé charmés décomprimer charmés mes millésimée blâmé renommé accoutumées dégommés allumée enfumaient accoutumé alarmez présumai reprogrammée allumés conformer limaient assumais chaumé allumées parsemé résumée blasphémais flammés blâmer groumait enfermée envenimée diatomées clairsemé okoumé réprimés assommées déchaumée
Les citations sur « enfermée »
- Où trouver un coin pour établir un campement, pour édifier à cahux et à sable une demeure provisoire afin d'y exposer l'Arche d'Alliance enfermée dans un container de plomb.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire d'un désert (1972)
- Josette ! Elle s'est enfermée, elle va faire des conneries, elle va essayer de se suicider avec des éponges, comme l'autre fois, elle a avalé des scotch-bricks. Oh, je vais tuer quelqu'un !Auteur : Josiane Balasko - Source : Le père Noël est une ordure (1979)
- Toute la morale humaine est renfermée dans ce seul mot: rendre les autres aussi heureux que l'on désire de l'être soi-même et ne leur jamais faire plus de mal que nous n'en voudrions recevoir.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Dialogue entre un prêtre et un moribond
- Ce serait une épouvantable chose que l'avarice, si les avares vivaient toujours. Mais ils font dans la société l'office des citernes qui tiennent enfermée l'eau rassemblée par les gouttières de la maison.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Femmes (1853)
- La restauration de la femme eut lieu principalement au XIIe siècle. Esclave dans l'Orient, enfermée encore dans le gynécée grec, émancipée par la jurisprudence impériale, elle fut dans la nouvelle religion l'égale de l'homme.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France, tome II (1833), livre IV, 4
- La vie est trop profonde et trop vaste pour être enfermée dans une seule chose.Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)
- L'amour n'est rien d'autre. Un immense pardon qui fait crier l'âme enfermée du monde à travers les sens.Auteur : Yann Queffélec - Source : L'Amour est fou (2007)
- Je peux vivre enfermée chez moi, parce que j’ai ma liberté intérieure de penser.Auteur : Anne Parillaud - Source : Ouest-France, le 02/02/2020
- Notre idée était qu'en travaillant beaucoup nous écririons des livres, et ces livres nous rendraient riches. La richesse conservait la forme d'un scintillement de pièces d'or enfermées dans d'innombrables caisses, mais pour y arriver il suffisait de faire des études et d'écrire un livre. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Ne disons plus que le temps est une donnée de la conscience, disons plus précisément que la conscience déploie ou constitue le temps. Par l'idéalité du temps, elle cesse enfin d'être enfermée dans le présent.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945), III, 2, La temporalité
- Je ne suis pas une aventurière. Je n’aime pas les surprises, j’ai besoin de tout anticiper, de tout organiser. L’inconnu m’angoisse, le manque de contrôle me tétanise. Je me suis enfermée dans une bulle rassurante, les mêmes lieux, les mêmes personnes, les mêmes trajets. Je refuse systématiquement tout ce qui se trouve à l’extérieur de ce périmètre.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Les huîtres d'Ostende furent apportées, mignonnes et grasses, semblables à de petites oreilles enfermées en des coquilles, et fondant entre le palais et la langue ainsi que des bonbons salés.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Chaque récolte est enfermée dans une petite ampoule de cristal, de verre ou d'argent, soigneusement étiquetée et, avec les plus grandes précautions, expédiée à Paris.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- La destruction et la création sont enfermées dans la dialectique de l'interactionAuteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993
- Les choses qui restent enfermées dans notre coeur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre coeur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2009), juillet - septembre
- La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Il vit s'enfoncer, pattes repliées, une longue araignée d'eau maigre comme un fil de la Vierge mais qui traînait un chapelet de bulles d'air et dans chaque bulle d'air était enfermée une petite araignée toute neuve qui venait à peine de naître.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure (1935)
- Une folle en liberté, tout le monde la regarde. Mais une folle enfermée, on l'oublie.Auteur : Inès Cagnati - Source : Génie la folle (1976)
- Un fou, ce n'est que les idées ordinaires d'un homme mais bien enfermées dans une tête. Le monde n'y passe pas à travers sa tête et ça suffit. Ca devient comme un lac sans rivière une tête fermée, une infection.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Toutes les sciences, renfermées dans les faits autant qu'il leur est possible et dans les conséquences qu'on en peut déduire, n'accordent rien à l'opinion que quand elles y sont forcées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Nous vivons à l'intérieur, tranquilles, renfermées, et nous n'existons que par le sentiment.Auteur : Jane Austen - Source : Persuasion (2008)
- Daniel Bernoulli nous a donné un savant mémoire où il cherche par quelle raison les orbites des planètes sont renfermées dans une très petite zone parallèle à l'écliptique, et qui n'est que la dix-septième partie de la sphère.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Nous étions toutes mêmement enfermées sans savoir pourquoi, gardées par des geôliers qui, soit par mépris, soit par ordre, n'adressaient la parole à aucune d'entre nous.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : Moi qui n'ai pas connu les hommes (1995)
- Il jugea que son étiolement venait de son genre de vie, éternellement renfermée, sans jamais sortir de la ville, à peine de la maison.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Si nous n'étions pardonnés, délivrés des conséquences de ce que nous avons fait, notre capacité d'agir serait comme enfermée dans un acte unique dont nous ne pourrions jamais nous relever: nous resterions à jamais victimes de ses conséquences.Auteur : Hannah Arendt - Source : Condition de l'homme moderne (1961)
Les mots proches de « enfermee »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enfermee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enfermée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enfermee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfermée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfermée ?
Citations enfermée Citation sur enfermée Poèmes enfermée Proverbes enfermée Rime avec enfermée Définition de enfermée
Définition de enfermée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfermée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfermée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
