Définition de « enfermée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfermee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfermée pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfermée et répondre à la question quelle est la définition de enfermee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’enfermé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe enfermer.

    Pas de définition complémentaire
    ENFERMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1170 « mettre dans un endroit fermé complètement » (M. de France, Lais, éd. J. Rychner, Fresne, 304 : En un cofre les anfermat); en partic. 1656 emploi abs. « mettre quelqu'un dans une maison d'aliénés » (Th. Corn., Geôlier de soi-même, I, 5 ds Littré); 2. a) 1538 « entourer un lieu de tous côtés » (Est.); b) 1640 « cerner quelqu'un de toutes parts » (Corneille, Horace, III, 6); 3. 1635 « comprendre, contenir, renfermer » (Id., Médée, III, 3). Dér. de fermer*; préf. en-*; dés. -er.

    enfermée au Scrabble


    Le mot enfermée vaut 12 points au Scrabble.

    enfermee

    Informations sur le mot enfermee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enfermée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enfermee

    Les rimes de « enfermée »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de enfermée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de reformée      Rimes de enflammée      Rimes de renommez      Rimes de enfermées      Rimes de blasphémez      Rimes de germer      Rimes de exhumer      Rimes de inexprimée      Rimes de désarmai      Rimes de refermés      Rimes de assumés      Rimes de mais      Rimes de estimez      Rimes de désarrimez      Rimes de commet      Rimes de flammé      Rimes de gendarmer      Rimes de déprimé      Rimes de réprimai      Rimes de renfermait      Rimes de mes      Rimes de enrhumait      Rimes de comprimés      Rimes de nommées      Rimes de chloroformer      Rimes de frimés      Rimes de mousmés      Rimes de enflammer      Rimes de enrhumé      Rimes de costumée      Rimes de affirmai      Rimes de re-programmée      Rimes de élimées      Rimes de rétamai      Rimes de rendormais      Rimes de rimait      Rimes de envenimés      Rimes de reprogrammé      Rimes de Morialmé      Rimes de exhumées      Rimes de transformés      Rimes de paumée      Rimes de sommée      Rimes de palmaient      Rimes de calmés      Rimes de déprimais      Rimes de inanimé      Rimes de déprogrammé      Rimes de déformées      Rimes de enfermée     

    Mots du jour

    reformée     enflammée     renommez     enfermées     blasphémez     germer     exhumer     inexprimée     désarmai     refermés     assumés     mais     estimez     désarrimez     commet     flammé     gendarmer     déprimé     réprimai     renfermait     mes     enrhumait     comprimés     nommées     chloroformer     frimés     mousmés     enflammer     enrhumé     costumée     affirmai     re-programmée     élimées     rétamai     rendormais     rimait     envenimés     reprogrammé     Morialmé     exhumées     transformés     paumée     sommée     palmaient     calmés     déprimais     inanimé     déprogrammé     déformées     enfermée     


    Les citations sur « enfermée »

    1. Et dans l'écrin du souvenir - Précieusement enfermée, - Perle que rien ne peut ternir, - Tu demeures la plus aimée.

      Auteur : Charles Cros - Source : Souvenirs d'Avril


    2. Libres ou enfermées, en fin de compte, les femmes n'étaient en sécurité nulle part.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    3. Je ne suis pas une aventurière. Je n’aime pas les surprises, j’ai besoin de tout anticiper, de tout organiser. L’inconnu m’angoisse, le manque de contrôle me tétanise. Je me suis enfermée dans une bulle rassurante, les mêmes lieux, les mêmes personnes, les mêmes trajets. Je refuse systématiquement tout ce qui se trouve à l’extérieur de ce périmètre.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)


    4. Daniel Bernoulli nous a donné un savant mémoire où il cherche par quelle raison les orbites des planètes sont renfermées dans une très petite zone parallèle à l'écliptique, et qui n'est que la dix-septième partie de la sphère.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    5. Notre idée était qu'en travaillant beaucoup nous écririons des livres, et ces livres nous rendraient riches. La richesse conservait la forme d'un scintillement de pièces d'or enfermées dans d'innombrables caisses, mais pour y arriver il suffisait de faire des études et d'écrire un livre.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)


    6. Toutes les sciences, renfermées dans les faits autant qu'il leur est possible et dans les conséquences qu'on en peut déduire, n'accordent rien à l'opinion que quand elles y sont forcées.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


    7. Nous étions toutes mêmement enfermées sans savoir pourquoi, gardées par des geôliers qui, soit par mépris, soit par ordre, n'adressaient la parole à aucune d'entre nous.

      Auteur : Jacqueline Harpman - Source : Moi qui n'ai pas connu les hommes (1995)


    8. Les huîtres d'Ostende furent apportées, mignonnes et grasses, semblables à de petites oreilles enfermées en des coquilles, et fondant entre le palais et la langue ainsi que des bonbons salés.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)


    9. Ne disons plus que le temps est une donnée de la conscience, disons plus précisément que la conscience déploie ou constitue le temps. Par l'idéalité du temps, elle cesse enfin d'être enfermée dans le présent.

      Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945), III, 2, La temporalité


    10. ... elle était une enfant renfermée, elle aimait le noir.

      Auteur : Italo Calvino - Source : Cosmicomics


    11. Toute la morale humaine est renfermée dans ce seul mot: rendre les autres aussi heureux que l'on désire de l'être soi-même et ne leur jamais faire plus de mal que nous n'en voudrions recevoir.

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Dialogue entre un prêtre et un moribond


    12. Enfermée seule, mon cher ami, Arlena Marshall aurait cessé d'exister. Elle ne pouvait vivre qu'entourée d'une cour d'admirateurs.

      Auteur : Agatha Christie - Source : Les Vacances d'Hercule Poirot (1941)


    13. Mais ses pensées étaient enfermées dans un sablier que personne n'avait retourné.

      Auteur : Herbjørg Wassmo - Source : Un verre de lait (2007)


    14. Nous vivons à l'intérieur, tranquilles, renfermées, et nous n'existons que par le sentiment.

      Auteur : Jane Austen - Source : Persuasion (2008)


    15. Il jugea que son étiolement venait de son genre de vie, éternellement renfermée, sans jamais sortir de la ville, à peine de la maison.

      Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)


    16. Il résulte des conditions barbares dans lesquelles la sculptureest enfermée, qu'elle réclame, en même temps qu'une exécution très parfaite, une spiritualité très élevée.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)


    17. La destruction et la création sont enfermées dans la dialectique de l'interaction

      Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993


    18. Chaque récolte est enfermée dans une petite ampoule de cristal, de verre ou d'argent, soigneusement étiquetée et, avec les plus grandes précautions, expédiée à Paris.

      Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


    19. Entre ces quatre murs, la vie des femmes est invisible, éternelle répétition de tâches quotidiennes qu’on ne voit même plus. Nourrir, soigner, laver des vêtements, bercer un enfant. Enfermée dans un lieu, la femme l’est aussi dans le silence puisque sa parole n’est pas vouée à être entendue. J’ai d’ailleurs souvent pensé que c’était pour cela que l’on se méfiait tant des femmes qui lisent. La lecture est un voyage immobile, une évasion temporaire hors de notre prison, une errance où rien ne saurait nous brider.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)


    20. La tombe est la fin de la journée car c'est dans la tombe que reste morte la flamme enfermée dans notre esprit.

      Auteur : Manuel Acuña - Source : Devant un cadavre


    21. Josette ! Elle s'est enfermée, elle va faire des conneries, elle va essayer de se suicider avec des éponges, comme l'autre fois, elle a avalé des scotch-bricks. Oh, je vais tuer quelqu'un !

      Auteur : Josiane Balasko - Source : Le père Noël est une ordure (1979)


    22. Je suis comme une pauvre fleur enfermée dans sa serre, obligée de vivre toujours dans une atmosphère factice.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Amaury (1843)


    23. Et ces autels chrétiens, modelés comme des tombeaux antiques, et ces images du soleil vivant renfermées dans nos tabernacles ...

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


    24. La vie, comme la conscience, est retirée et comme enfermée dans l'unité d'un individu d'où elle tend cependant à se diffuser et à se communiquer, comme si elle rayonnait.

      Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité de la banalité (2005)


    25. La vie est trop profonde et trop vaste pour être enfermée dans une seule chose.

      Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)


    Les citations sur enfermée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enfermee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enfermee »

    EnfaîterEnfanceEnfançonEnfantEnfanté, éeEnfanteletteEnfantementEnfanterEnfantillageEnfantin, ineEnfariné, éeEnfarinerEnfascié, éeEnferEnfermé, éeEnfermerEnfermerieEnféronnerEnferré, éeEnferrerEnferrureEnfeuEnfeuiller (s')EnfiellerEnfièvrementEnfiévrerEnfiladeEnfilerEnfileurEnfilureEnfinEnflammé, éeEnflammementEnflammerEnflé, éeEnflementEnflerEnfleurerEnfleuri, ieEnflureEnfoncé, éeEnfoncementEnfoncerEnfonçureEnfondrerEnfontangé, éeEnforcirEnfoui, ieEnfouirEnfouisseur

    Les mots débutant par enf  Les mots débutant par en

    enfanceenfancesenfançonenfançonsenfantenfant-robotenfant-roienfantaenfantaientenfantaitenfanteenfantéenfantéeenfantéesenfanteletsenfantementenfantementsenfantentenfanterenfanteraenfanteraienfantésenfantillageenfantillagesenfantinenfantineenfantinementenfantinesenfantinsenfantonsenfantsenfants-robotsenfants-roisenfarinaitenfarineenfarinéenfarinéenfarinéeenfarinéeenfarinerenfarinésenfarinésenferenfermaenfermaienfermaientenfermaisenfermaitenfermantenferme

    Les synonymes de « enfermee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enfermée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enfermee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfermée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enfermée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enfermée     Citation sur enfermée   Poèmes enfermée   Proverbes enfermée   Rime avec enfermée    Définition de enfermée  


    Définition de enfermée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfermée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enfermée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 00:36:33