Définition de « impitoyables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impitoyables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impitoyables pour aider à enrichir la compréhension du mot Impitoyables et répondre à la question quelle est la définition de impitoyables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
impitoyables au Scrabble
Le mot impitoyables vaut 26 points au Scrabble.
Informations sur le mot impitoyables - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot impitoyables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « impitoyables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de impitoyables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de imperceptible Rimes de exigible Rimes de impitoyables Rimes de inviolables Rimes de identifiables Rimes de différenciables Rimes de ingagnable Rimes de dribble Rimes de inestimables Rimes de imputrescible Rimes de inséparables Rimes de irrespirable Rimes de pensable Rimes de fertilisable Rimes de décapotables Rimes de admissible Rimes de profitables Rimes de vignobles Rimes de intouchable Rimes de acceptable Rimes de carrossable Rimes de incrochetable Rimes de imprenable Rimes de dénombrables Rimes de intransmissible Rimes de cyclable Rimes de impartageable Rimes de inconciliable Rimes de possible Rimes de imbrisable Rimes de contribuables Rimes de inassimilable Rimes de trembles Rimes de durable Rimes de infréquentables Rimes de disponible Rimes de insatiable Rimes de introuvables Rimes de démontables Rimes de inemployable Rimes de insécable Rimes de respectables Rimes de insurmontables Rimes de amble Rimes de qualifiable Rimes de combustible Rimes de lamentables Rimes de incernable Rimes de périssable Rimes de indiscernableMots du jour
imperceptible exigible impitoyables inviolables identifiables différenciables ingagnable dribble inestimables imputrescible inséparables irrespirable pensable fertilisable décapotables admissible profitables vignobles intouchable acceptable carrossable incrochetable imprenable dénombrables intransmissible cyclable impartageable inconciliable possible imbrisable contribuables inassimilable trembles durable infréquentables disponible insatiable introuvables démontables inemployable insécable respectables insurmontables amble qualifiable combustible lamentables incernable périssable indiscernable
Les citations sur « impitoyables »
- Les femmes sont impitoyables avec les gens qu'elles n'aiment pas.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Ce n'est pas ma faute si mes maîtres m'avaient enseigné la logique, et, par leurs argumentations impitoyables, avait fait de mon esprit un tranchant d'acier.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Vous ne connaissez pas les hommes, mon enfant; pour obtenir, ils sont capables de tout promettre, de tout vouloir; après avoir obtenu, ils se font aussi ingrats qu'impitoyables.Auteur : Xavier Henri Aymon Perrin, comte de Montépin - Source : Perdita
- Homère, Rabelais, Michel-Ange, Shakespeare, Goethe m'apparaissent impitoyables. Cela est sans fond, infini, multiple. Par de petites ouvertures on aperçoit des précipices ; il y a du noir en bas, du vertige. Et cependant quelque chose de singulièrement doux plane sur l'ensemble ! C'est l'éclat de la lumière, le sourire du soleil, et c'est calme ! c'est calme ! et c'est fort, ça a des fanons comme le bœuf de Leconte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour ressurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés.Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
- Les femmes surtout demandaient du spectacle et elles étaient impitoyables, les garces, pour les amateurs déconcertés. La guerre, sans conteste, porte aux ovaires, elles en exigeaient des héros.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les artistes gênés sont impitoyables: ils fuient ou se moquent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- La puissance est clémente, elle se rend à l'évidence, elle est juste et paisible; tandis que les passions engendrées par la faiblesse sont impitoyables.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La nature a, peut-être, ses raisons de faire des coeurs impitoyables.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606), III, 6, Lear
- L'alcool a parfois des projecteurs impitoyables, définitifs.Auteur : Françoise Sagan - Source : La chamade (1965)
- Même les gens les plus impitoyables ont parfois des scrupules.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour ressurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés. Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
Les mots proches de « impitoyables »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « impitoyables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot impitoyables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « impitoyables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot impitoyables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Impitoyables ?
Citations impitoyables Citation sur impitoyables Poèmes impitoyables Proverbes impitoyables Rime avec impitoyables Définition de impitoyables
Définition de impitoyables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot impitoyables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot impitoyables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
