Définition de « inentamable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inentamable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inentamable pour aider à enrichir la compréhension du mot Inentamable et répondre à la question quelle est la définition de inentamable ?
Une définition simple :
Définitions de « inentamable »
Trésor de la Langue Française informatisé
INENTAMABLE, adj.
Rare. Qui ne peut être (physiquement ou moralement) entamé. Anton. entamable.Oh! dit Raphaël (...). Ma joie, elle est inentamable (Daniel-Rops, Mort,1934, p. 482).La persécution anticatholique menée dans toutes les démocraties populaires a été très circonspecte dans l'inentamable Pologne (Philos., Relig., 1957, p. 46-15).Wiktionnaire
Adjectif - français
inentamable \i.n??.ta.mabl\ masculin et féminin identiques
- Qu'on ne peut pas entamer.
- Une troupe ainsi ordonnée, peut être regardée comme inentamable ; c'est une citadelle ambulante que rien ne peut aborder, & au passage de laquelle rien ne peut s'opposer, si ce n'est une troupe formée sur les mêmes principes qu'elle. ? (Stanislas-Louis La Noue du Vair, Nouvelles constitutions militaires, avec une tactique adaptée a leurs principes, Knoch & Eslinger, Francfort-sur-le-Mayn, 1760, page 49)
- Je n'essayais d'ailleurs pas de vous convaincre, toi et les enfants, qui ne connaissiez l'Affaire que par les caricatures des bons journaux. Vous formiez un bloc inentamable. Même quand j'avais l'air d'avoir raison, vous ne doutiez pas que ce ne fût à force de ruse. ? (François Mauriac, Le N?ud de vipères, Grasset, 1933, réédition Le Livre de Poche, page 69)
- Il est là dans l'entrée, blanc d'émotion, décomposé, lui le fort, l'inentamable. ? (Hélène de Monaghan, Noirs parfums, Librairie des Champs-Élysées, 1978)
- C.H. vient me voir avec sa fille Angela de toute beauté du haut de ses onze ans. Elle est si saine, si épanouie, si apparemment heureuse que je me demande si elle aura jamais assez besoin de quelqu'un d'autre pour sortir d'elle-même. Les petites filles m'ont souvent donné cette impression de suradaptation, de bonheur égoïste inentamable, moins fréquent, il me semble, chez les garçons. ? (Michel Tournier, Journal extime, 2002, Gallimard, collection Folio, pages 156-157)
Étymologie de « inentamable »
- (1760) Dérivé de entamer, avec le préfixe in- et le suffixe -able.
inentamable au Scrabble
Le mot inentamable vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot inentamable - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inentamable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inentamable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de inentamable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de introuvable Rimes de carouble Rimes de intelligibles Rimes de isolables Rimes de capable Rimes de inégalable Rimes de redoutable Rimes de maîtrisables Rimes de impénétrable Rimes de commercialisable Rimes de infroissable Rimes de présentables Rimes de irréductibles Rimes de inflexibles Rimes de sembles Rimes de inestimable Rimes de rayables Rimes de instables Rimes de archicomble Rimes de cartables Rimes de impondérables Rimes de inscrutable Rimes de traitable Rimes de immeubles Rimes de impondérable Rimes de irraisonnable Rimes de ingérable Rimes de endossables Rimes de indéréglables Rimes de irrécupérable Rimes de rééligible Rimes de comble Rimes de démontables Rimes de imperturbable Rimes de contrôlables Rimes de inexcusables Rimes de combustible Rimes de incurable Rimes de double Rimes de enviables Rimes de indéfinissables Rimes de insurmontable Rimes de inséparable Rimes de intransportables Rimes de trembles Rimes de irréparables Rimes de friables Rimes de incomparables Rimes de admissibles Rimes de indémêlablesMots du jour
introuvable carouble intelligibles isolables capable inégalable redoutable maîtrisables impénétrable commercialisable infroissable présentables irréductibles inflexibles sembles inestimable rayables instables archicomble cartables impondérables inscrutable traitable immeubles impondérable irraisonnable ingérable endossables indéréglables irrécupérable rééligible comble démontables imperturbable contrôlables inexcusables combustible incurable double enviables indéfinissables insurmontable inséparable intransportables trembles irréparables friables incomparables admissibles indémêlables
Les citations sur « inentamable »
- Il avait en lui la quiétude inentamable des hommes qui se sentent à leur place.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Soie (1997)
Les mots proches de « inentamable »
Inébranlable Inébranlé, ée Inébriatif, ive Inéclairé, ée Inécrit, ite Inécroulable Inédifié, ée Inéditable Inéducation Inée Ineffable Ineffablement Ineffaçable Ineffectif, ive Inefficace Inefficacement Ineffrayable Inégal, ale Inégalé, ée Inégalement Inégaliser Inégalité Inélastique Inélégamment Inélégance Inélégant, ante Inéloquent, ente Inéluctablement Inemployé, ée Inénarrable Inénarrablement Inengendré, ée Inentendu, ue Inepte Ineptement Ineptie Inépuisable Inépuisablement Inépuisé, ée Inertie Inespérable Inespéré, ée Inespérément Inestimable Inétendu, ue Inétirable Inétonnable Inévidence Inévident, ente InévitabilitéLes mots débutant par ine Les mots débutant par in
inébranlable inébranlablement inébranlables inébranlé inéchangeable inécoutée inédit inédit inédite inédites inédits inédits inéducable ineffable ineffablement ineffables ineffaçable ineffaçablement ineffaçables inefficace inefficaces inefficacité inégal inégalable inégalables inégale inégale inégalé inégalé inégalée inégalée inégalées inégalement inégales inégalité inégalités inégaux inélégamment inélégance inélégant inélégantes inéligibilité inéligible inéluctabilité inéluctable inéluctablement inéluctables inemploi inemployable inemployables
Les synonymes de « inentamable»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inentamable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inentamable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inentamable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inentamable ?
Citations inentamable Citation sur inentamable Poèmes inentamable Proverbes inentamable Rime avec inentamable Définition de inentamable
Définition de inentamable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inentamable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inentamable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
