Définition de « copiable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot copiable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur copiable pour aider à enrichir la compréhension du mot Copiable et répondre à la question quelle est la définition de copiable ?
Une définition simple :
Définitions de « copiable »
Wiktionnaire
Adjectif - français
copiable \k?.pjabl\ masculin et féminin identiques
- Dont on peut faire des reproductions (En particulier) légalement reproductible.
- Ce fichier est-il librement copiable ?
- Elle est copiable et copiée, elle pourrait être aujourd'hui la femme des pubs Aéroport de Paris ou Elsève Balsam. ? (Autrement, Numéros 53 à 55, 1983)
Étymologie de « copiable »
- (Siècle à préciser) De copier avec le suffixe -able.
copiable au Scrabble
Le mot copiable vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot copiable - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot copiable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « copiable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de copiable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de irritables Rimes de guérissable Rimes de prenables Rimes de inexprimables Rimes de indéchirables Rimes de intirable Rimes de intarissables Rimes de inévaluable Rimes de modifiable Rimes de incapables Rimes de irascible Rimes de haïssable Rimes de réglables Rimes de détectable Rimes de résoluble Rimes de incontestable Rimes de orientable Rimes de semblables Rimes de infroissable Rimes de appréciables Rimes de crédibles Rimes de préférables Rimes de amiable Rimes de imputrescible Rimes de dessous-de-table Rimes de impensable Rimes de blâmable Rimes de irréconciliable Rimes de indisponible Rimes de invariables Rimes de capable Rimes de insubmersible Rimes de retable Rimes de dribble Rimes de infalsifiable Rimes de troubles Rimes de échangeables Rimes de fables Rimes de incompatibles Rimes de inaliénable Rimes de cribles Rimes de trembles Rimes de troublent Rimes de indéfinissables Rimes de inguérissables Rimes de indéterminable Rimes de préalables Rimes de irrespirables Rimes de incoiffables Rimes de déductiblesMots du jour
irritables guérissable prenables inexprimables indéchirables intirable intarissables inévaluable modifiable incapables irascible haïssable réglables détectable résoluble incontestable orientable semblables infroissable appréciables crédibles préférables amiable imputrescible dessous-de-table impensable blâmable irréconciliable indisponible invariables capable insubmersible retable dribble infalsifiable troubles échangeables fables incompatibles inaliénable cribles trembles troublent indéfinissables inguérissables indéterminable préalables irrespirables incoiffables déductibles
Les citations sur « copiable »
- Aussi le charme apparent, copiable, des êtres m'échappait parce que je n'avais pas la faculté de m'arrêter à lui.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
Les mots proches de « copiable »
Coparticipant Copeau Copie Copier Copieur Copieusement Copieux, euse Copiste Copropriétaire Copter Coptisant Copulatif, ive Copulation CopulerLes mots débutant par cop Les mots débutant par co
cop copaïba copain copains copal copeau copeaux Copechagnière copernicienne copia copiable copiage copiai copiaient copiais copiait copiant copie copie copié copiée copiées copient copier copiera copierai copierait copieras copierez copieront copies copies copiés copieur copieurs copieuse copieuse copieusement copieuses copieuses copieux copiez copilote copinage copinait copine copiné copiner copines copineur
Les synonymes de « copiable»
Les synonymes de copiable :- 1. imitable
2. reproductible
3. rééditable
synonymes de copiable
Fréquence et usage du mot copiable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « copiable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot copiable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Copiable ?
Citations copiable Citation sur copiable Poèmes copiable Proverbes copiable Rime avec copiable Définition de copiable
Définition de copiable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot copiable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot copiable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
