Définition de « bouleversements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouleversements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouleversements pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouleversements et répondre à la question quelle est la définition de bouleversements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bouleversements au Scrabble
Le mot bouleversements vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot bouleversements - 15 lettres, 6 voyelles, 9 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bouleversements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bouleversements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de bouleversements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de gaiement Rimes de insondablement Rimes de enfantements Rimes de secondairement Rimes de automatiquement Rimes de empoisonnement Rimes de gaîment Rimes de parement Rimes de écroulement Rimes de inhabituellement Rimes de conformant Rimes de dépassements Rimes de fourragement Rimes de sentencieusement Rimes de épanchements Rimes de bourgeoisement Rimes de truchement Rimes de crémant Rimes de bellement Rimes de alourdissement Rimes de entassement Rimes de précautionneusement Rimes de romans Rimes de isolement Rimes de maigrement Rimes de ensorcellement Rimes de abjectement Rimes de délabrement Rimes de tempérament Rimes de ottoman Rimes de travestissements Rimes de hideusement Rimes de rêveusement Rimes de allaitement Rimes de giclements Rimes de épuisements Rimes de attendrissements Rimes de entièrement Rimes de reboisement Rimes de gloussement Rimes de replacement Rimes de crachements Rimes de déménagement Rimes de harnachement Rimes de démographiquement Rimes de indéfectiblement Rimes de obscurcissements Rimes de affinement Rimes de baraquement Rimes de tourmentsMots du jour
gaiement insondablement enfantements secondairement automatiquement empoisonnement gaîment parement écroulement inhabituellement conformant dépassements fourragement sentencieusement épanchements bourgeoisement truchement crémant bellement alourdissement entassement précautionneusement romans isolement maigrement ensorcellement abjectement délabrement tempérament ottoman travestissements hideusement rêveusement allaitement giclements épuisements attendrissements entièrement reboisement gloussement replacement crachements déménagement harnachement démographiquement indéfectiblement obscurcissements affinement baraquement tourments
Les citations sur « bouleversements »
- De l'aimant, l'école tient son rayonnement. Elle est solidaire d'un ordre nouveau, comme un noyau magnétique est solidaire d'un champ. Le bouleversement de la vie des hommes à l'intérieur de cet ordre nouveau est semblable aux bouleversements de certaines lois physiques à l'intérieur d'un champ magnétique. On voit les hommes se disposer, conquis, le long de lignes de forces invisibles et impérieuses. Le désordre s'organise, la sédition s'apaise, les matins de ressentiment résonnent des chants d'une universelle action de grâce.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Il y a des moments dans la vie ou tout bouge, tout change. Les grands bouleversements ne se produisent pas toujours par étapes, parfois tout change d'un seul coup.Auteur : Ann Brashares - Source : Trois amies pour la vie (2010)
- Il faut des haines à la société en vue des bouleversements dont elle progresse, comme la terre a besoin d'être labourée pour être fertile.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Olympiques (1924)
- Les nationalismes qui ont fait tant de mal à notre continent peuvent renaître à tout moment. Et ce n'est pas seuls que nous ferons face aux bouleversements économiques du monde. La France doit affirmer l'exigence d'une Europe puissance. D'une Europe politique. D'une Europe qui garantisse notre modèle social. C'est notre avenir qui est en jeu. Portons toujours cet idéal et cette volonté.Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007
- Prends garde à l'avenir: que de bouleversements amène le destin!Auteur : Euripide - Source : Rhésos
- L'âme ancestrale d'un peuple domine toute son évolution. Les bouleversements politiques ne modifient que l'expression de cette âme.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Chaque librairie, du moins celles qui m'importent, et qui seront peut-être les seules à résister aux bouleversements en cours, sont d'abord des aventures humaines.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Le corps s’habitue moins vite que l’esprit aux bouleversements des cadres. C’est le rôle de l’esprit de renverser les idoles et c’est celui du corps de maintenir les routines.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
Les mots proches de « bouleversements »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bouleversements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bouleversements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bouleversements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouleversements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bouleversements ?
Citations bouleversements Citation sur bouleversements Poèmes bouleversements Proverbes bouleversements Rime avec bouleversements Définition de bouleversements
Définition de bouleversements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouleversements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bouleversements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.
