Définition de « haïssait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot haissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haïssait pour aider à enrichir la compréhension du mot Haïssait et répondre à la question quelle est la définition de haissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
haïssait au Scrabble
Le mot haïssait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot haissait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haïssait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haïssait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de haïssait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de agressés Rimes de surgissait Rimes de brassées Rimes de mollissait Rimes de épicé Rimes de retoucher Rimes de concassé Rimes de influencée Rimes de mi-pensées Rimes de glissées Rimes de jacassais Rimes de hennissaient Rimes de encrassé Rimes de entachée Rimes de blessés Rimes de pêchés Rimes de traînassais Rimes de encaisser Rimes de écossaient Rimes de défraîchissait Rimes de dressés Rimes de révulsaient Rimes de retapissées Rimes de encrasser Rimes de corser Rimes de fâchées Rimes de amoché Rimes de ressaisissez Rimes de ébauchée Rimes de paressaient Rimes de poussez Rimes de juchais Rimes de léché Rimes de plissée Rimes de tassé Rimes de brumassait Rimes de effacées Rimes de taxait Rimes de sertissait Rimes de terrassaient Rimes de tassez Rimes de confessée Rimes de raccourcissait Rimes de déplaçai Rimes de indexée Rimes de fléchée Rimes de branchés Rimes de dispensées Rimes de compensée Rimes de laisséMots du jour
agressés surgissait brassées mollissait épicé retoucher concassé influencée mi-pensées glissées jacassais hennissaient encrassé entachée blessés pêchés traînassais encaisser écossaient défraîchissait dressés révulsaient retapissées encrasser corser fâchées amoché ressaisissez ébauchée paressaient poussez juchais léché plissée tassé brumassait effacées taxait sertissait terrassaient tassez confessée raccourcissait déplaçai indexée fléchée branchés dispensées compensée laissé
Les citations sur « haïssait »
- Il haïssait le football. On lance une balle à un chien, pas à un homme.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
- Elle vomissait tout ce qui lui rappelait son enfance, corps enseignant compris. Souvenirs de piquets et de coups de règle où institutrices et marraine se concordaient. Elle haïssait ceux qu'elle surnommait les « tortionnaires diplômés », avait en horreur programmes, règlements, emplois du temps. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- L'homme qui haïssait la mort et le dieu de la mort, qui désespérait de la survivance personnelle, a voulu se délivrer dans l'immortalité de l'espèce.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Il était le mal et s'était accouplé à la probité. Il haïssait la vertu d'une haine de mal-marié.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Si le monde entier vous haïssait et vous croyait coupable mais que votre conscience vous approuvât et que votre coeur vous parût pur de toute faute, alors, vous ne seriez pas seule.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Il haïssait cet endroit pourri, obscène, qu'était désormais la planète.Auteur : Dennis Lehane - Source : Shutter Island (2003)
- La sottise ne serait pas tout à fait la sottise, si elle ne craignait pas l'esprit. Le vice ne serait pas tout à fait le vice, s'il ne haïssait pas la vertu.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
Les mots proches de « haissait »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « haissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haïssait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « haissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haïssait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haïssait ?
Citations haïssait Citation sur haïssait Poèmes haïssait Proverbes haïssait Rime avec haïssait Définition de haïssait
Définition de haïssait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haïssait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haïssait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
