Définition de « toussé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tousse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toussé pour aider à enrichir la compréhension du mot Toussé et répondre à la question quelle est la définition de tousse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
toussé au Scrabble
Le mot toussé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tousse - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot toussé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « toussé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de toussé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de empressés Rimes de léchée Rimes de exocet Rimes de renfoncées Rimes de forcés Rimes de dispersée Rimes de blessaient Rimes de contrebalançait Rimes de rabâchait Rimes de poussait Rimes de ex-fiancé Rimes de branchais Rimes de craché Rimes de desséchés Rimes de décarcassée Rimes de engoncé Rimes de recommencés Rimes de affaiblissait Rimes de retroussé Rimes de raidissais Rimes de relaçait Rimes de révulsés Rimes de exercée Rimes de maudissait Rimes de tracés Rimes de entrelaçait Rimes de esquissai Rimes de paraissez Rimes de intouchées Rimes de dégraisser Rimes de arrachais Rimes de dénoncés Rimes de ricochets Rimes de émincée Rimes de glaçais Rimes de déclencher Rimes de penchais Rimes de déclassé Rimes de empêchée Rimes de préfacer Rimes de percher Rimes de jacassais Rimes de coulissée Rimes de réunissez Rimes de relâchée Rimes de adressai Rimes de baissaient Rimes de débouchés Rimes de reprochées Rimes de déboucherMots du jour
empressés léchée exocet renfoncées forcés dispersée blessaient contrebalançait rabâchait poussait ex-fiancé branchais craché desséchés décarcassée engoncé recommencés affaiblissait retroussé raidissais relaçait révulsés exercée maudissait tracés entrelaçait esquissai paraissez intouchées dégraisser arrachais dénoncés ricochets émincée glaçais déclencher penchais déclassé empêchée préfacer percher jacassais coulissée réunissez relâchée adressai baissaient débouchés reprochées déboucher
Les citations sur « toussé »
- Toussez ici un bon coup ou deux, et en buvez neuf d'arrache-pied.Auteur : François Rabelais - Source : Le Cinquième Livre (1564)
- Le mois de novembre est malsain, - Il fait tousser dès la Toussaint.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Je pensais à ces bestiaux que j'entendais tousser dans le brouillard et que le petit vacher, revenant de l'école, son cartable sous le bras, mènerait tout à l'heure à travers les pâtures trempées, vers l'étable chaude, odorante.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- On tousse un peu quand on entre à cause de l'épaisse fumée... aussi because c'est la manière... c'est opaque jusqu'au fond de la salle...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Ceux que la fumée n'empêche pas de tousser et que la toux n'empêche pas de fumer ont droit à la reconnaissance de la régie française des tabacs.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Le talent d'un auteur consiste moins à faire applaudir ses pièces qu'à empêcher le public de tousser.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- Oh ! Non ! Dit Chloé, et elle se mit à tousser comme une étoffe de soie qui se déchire.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Coronavirus : Emmanuel Macron a décidé de faire inscrire dans la Constitution qu'il est obligatoire de tousser dans son coude.
Auteur : Marc Escayrol - Source : Nouvelles Pensées (2021)
- En France, si vous faites partie de l'élite intellectuelle et que vous toussez, on publie un article en première page du Monde. C'est une des raisons pour lesquelles la culture intellectuelle française est tellement burlesque : c'est comme Hollywood.Auteur : Noam Chomsky - Source : Comprendre le pouvoir : l'indispensable de Chomsky, Premier mouvement (2005)
- Albert gesticule en tous sens. Ses poumons se remplissent de moins en moins, ça siffle quand il force. Il se met à tousser, il serre le ventre. Plus d'air.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- La preuve que la dioxine est cancérigène, c'est que les agriculteurs sont réveillés le matin par un coq qui tousse.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Il finit par s'engouer dans sa fureur et par tousser. Enfin, il cracha à la figure d'Angélo.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Quelqu'un venait-il à tousser, elle était toujours la première à faire de la tisane, une infusion de tilleul, de guimauves ou de feuilles de ronce.Auteur : Emile Guillaumin - Source : La Vie d'un simple (1901)
- Ne venez pas, ma belle amie. Je suis infect, et je vous empoisonnerais de mon haleine. J'ai une belle grippe avec accompagnement de fièvre et sueurs. Je crache, je tousse, je mouche, etc.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 24 janvier 1873
- Lors de l'université d'été de La Rochelle, les sympathisants du PS ont entonné la célèbre chanson des supporters, tous ensemble tous ensemble, sauf qu'à la tribune, c'était plutôt, tousse ensemble.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Paris sera bientôt la seule ville au monde où, au réveil, on pourra entendre les petits oiseaux tousser.Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979
- Ecoutez bien, ne toussez pas et essayez de comprendre un peu. C'est ce que vous ne comprendrez pas qui est le plus beau, c'est ce qui est le plus long qui est le plus intéressant et c'est ce que vous ne trouvez pas amusant qui est le plus drôle.Auteur : Paul Claudel - Source : Le Soulier de satin
- Quand le financier s'enrhume ce sont les ouvriers qui toussent.Auteur : Bruno Nicolini, dit Bénabar - Source : Infréquentable (2008), L'effet papillon
- Fier d'avoir remarqué que, quand une femme pète, tout de suite après elle tousse.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- C'est le rire cachinatoire, épileptique,
Le rire vrai qui fait baver, pleurer, tousser,
Pisser, c'est le moteur du grand zygomatique
Et l'agélaste en vain tâche à le rabaisser.Auteur : Georges Fourest - Source : Apologie pour Georges Fourest
Les mots proches de « tousse »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tousse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot toussé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tousse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot toussé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Toussé ?
Citations toussé Citation sur toussé Poèmes toussé Proverbes toussé Rime avec toussé Définition de toussé
Définition de toussé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot toussé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot toussé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
