Définition de « déplaçai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deplacai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déplaçai pour aider à enrichir la compréhension du mot Déplaçai et répondre à la question quelle est la définition de deplacai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
déplaçai au Scrabble
Le mot déplaçai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot deplacai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déplaçai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déplaçai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de déplaçai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de recommencés Rimes de épanchaient Rimes de dressée Rimes de rapproché Rimes de transperçaient Rimes de fâché Rimes de glaçait Rimes de plissé Rimes de pansé Rimes de cachés Rimes de fraîchissait Rimes de adossais Rimes de efforcé Rimes de renversaient Rimes de psyché Rimes de traînassez Rimes de malaxaient Rimes de écorcher Rimes de repassais Rimes de décompresser Rimes de convulsée Rimes de effarouchaient Rimes de dansais Rimes de agressaient Rimes de corser Rimes de bouleversée Rimes de crochet Rimes de efforçaient Rimes de fixait Rimes de trissés Rimes de retracé Rimes de délaçait Rimes de empochais Rimes de controversés Rimes de exercés Rimes de enchâssés Rimes de condensés Rimes de meurtrissait Rimes de dénichait Rimes de plissée Rimes de tracés Rimes de surclassé Rimes de afficher Rimes de retranchez Rimes de ternissait Rimes de retouchées Rimes de rosser Rimes de divorcée Rimes de amincissaient Rimes de pêchéesMots du jour
recommencés épanchaient dressée rapproché transperçaient fâché glaçait plissé pansé cachés fraîchissait adossais efforcé renversaient psyché traînassez malaxaient écorcher repassais décompresser convulsée effarouchaient dansais agressaient corser bouleversée crochet efforçaient fixait trissés retracé délaçait empochais controversés exercés enchâssés condensés meurtrissait dénichait plissée tracés surclassé afficher retranchez ternissait retouchées rosser divorcée amincissaient pêchées
Les citations sur « déplaçai »
- Il y eut un sacré remue-ménage sur le plateau. Les deux «dépliants» se déplaçaient dangereusement avec une découverte en forme, de cinq mètres de long, peinte sur carton, qui représentait la Grande Bleue.Auteur : Armand Lanoux - Source : Le Commandant Watrin (1956)
- Il se déplaçait lentement, comme une aiguille des heures au milieu de plusieurs aiguilles des secondes.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.Auteur : Robert Lull Forward - Source : L'Oeuf du Dragon (1984)
- Personne ne se déplaçait librement dans la maison. Chacun suivait le chemin de son habitude.Auteur : Erwin Mortier - Source : Marcel (1999)
- J’ai été frappé, en lisant des ouvrages historiques sur Hassan II, de voir que quelquefois la réalité rejoignait l’univers des contes des « Mille et une nuits ». Hassan II (et déjà son père, Mohammed V) se déplaçait incognito en se déguisant en homme du commun, pour sonder l’opinion du peuple, comme le calife de Bagdad dans les « Mille et une nuits ». Auteur : Maël Renouard - Source : Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020
- Sans bouger, il était passé de l’autre côté, il pénétrait à l’intérieur du trompe-l’œil, il déplaçait des perspectives en 3D au rythme de ses pas, il s’égarait dans un univers où les images vibraient comme des choses et où les choses elles-mêmes flottaient, fantomatiques. L’environnement qu’il explorait ne se situait ni dans le monde ni dans son écran. C’était un brouillard d’espace qui oscillait entre les deux. C’était une planète où tout était vraisemblable et où rien n’était vraAuteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Au-dessus de moi, derrière moi, de chaque côté, les champs d'étoiles se déplaçaient lentement contre le noir du cosmos, et la lumière stellaire jetait des éclats froids sur un spectacle de ruine et de désolation.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- C'était une nuit tellement silencieuse qu'on aurait cru entendre au creux de ses oreilles la rumeur des étoiles qui se déplaçait dans le ciel. Les gorgées d'eau imprégnaient lentement mon coeur desséché.Auteur : Banana Yoshimoto - Source : Kitchen (1987)
- Eltsine se déplaçait pour faire tchin-tchin. - Poutine, c'est plutôt pour parler Tchétchènes.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le sourire de biais, la démarche dandinante, il se déplaçait avec la satisfaction d'un conservateur de musée montrant une collection.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Grandes Familles (1948-1951)
- L'Empire craquait, les Barbares se déplaçaient... Que faire, sinon s'évader du siècle? Heureux temps où l'on avait où fuir, où les espaces solitaires étaient accessibles et accueillants! Nous avons été dépossédés de tout, même du désert.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- C'était un peu comme une partie d'échecs: il poussait un pion, déplaçait un cavalier, une dame, un événement.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
Les mots proches de « deplacai »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « deplacai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déplaçai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deplacai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déplaçai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déplaçai ?
Citations déplaçai Citation sur déplaçai Poèmes déplaçai Proverbes déplaçai Rime avec déplaçai Définition de déplaçai
Définition de déplaçai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déplaçai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déplaçai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
