Définition de « oblitère »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oblitere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oblitère pour aider à enrichir la compréhension du mot Oblitère et répondre à la question quelle est la définition de oblitere ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
oblitère au Scrabble
Le mot oblitère vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot oblitere - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oblitère au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oblitère »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de oblitère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de révoltèrent Rimes de éveillèrent Rimes de militaire Rimes de déplantèrent Rimes de geôlières Rimes de halèrent Rimes de ampères Rimes de grossières Rimes de palière Rimes de tourtière Rimes de tourbillonnaire Rimes de renseignèrent Rimes de civières Rimes de escaladèrent Rimes de balancèrent Rimes de primesautière Rimes de nerfs Rimes de promenèrent Rimes de tétèrent Rimes de trouvère Rimes de bordelières Rimes de corbières Rimes de écumèrent Rimes de perpendiculaire Rimes de crémières Rimes de destinataire Rimes de pouponnières Rimes de corollaire Rimes de contestataires Rimes de bijoutière Rimes de édilitaire Rimes de présentèrent Rimes de enserres Rimes de cachère Rimes de intercalaires Rimes de empaquetèrent Rimes de dactyloptères Rimes de glaciaire Rimes de scutigère Rimes de meulière Rimes de cherres Rimes de déconseillèrent Rimes de verrière Rimes de cavalières Rimes de ponctuèrent Rimes de pénétrèrent Rimes de calendaire Rimes de ouverts Rimes de quadrilatère Rimes de scolaireMots du jour
révoltèrent éveillèrent militaire déplantèrent geôlières halèrent ampères grossières palière tourtière tourbillonnaire renseignèrent civières escaladèrent balancèrent primesautière nerfs promenèrent tétèrent trouvère bordelières corbières écumèrent perpendiculaire crémières destinataire pouponnières corollaire contestataires bijoutière édilitaire présentèrent enserres cachère intercalaires empaquetèrent dactyloptères glaciaire scutigère meulière cherres déconseillèrent verrière cavalières ponctuèrent pénétrèrent calendaire ouverts quadrilatère scolaire
Les citations sur « oblitère »
- Un air qui n'évoque rien, aucune image, n'apporte aucune vision, ne me sert à rien. En quelques minutes, une mélodie peut vous offrir un film, un tableau, un roman, oblitérer le quotidien, suggérer une autre vie.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le grand n'importe quoi (2010)
- Toutes les morales sont fondées sur l'idée qu'un acte a des conséquences qui le légitiment ou l'oblitèrent.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Où sommes-nous, en effet ? En France. Ce coin de terre censé être le plus tolérant et le plus libre, où il règne néanmoins comme une « terreur » intellectuelle, visualisée par le ricanement Voltairien. Elle tente d'oblitérer, au nom de l'esprit, en sa compréhension la plus étroite, toute idée de l'âme — considérée comme inférieure et obscurantiste — afin que ne soit pas perturbé le dualisme corps-esprit dans lequel elle se complaît. À la longue, on s'habitue à ce climat confiné, desséchant. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- En essayant de vous conformer à l'idéologie, vous vous oblitéreriez vous-mêmes tandis que ce qu'il a de vrai n'est pas l'idéologie la vérité est ce que vous êtes.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : Se Libérer du connu (1970)
- Bientôt, La Poste va nous annoncer qu'il n'y aura plus de timbres, et la carte postale que l'on achètera, on la conservera comme un objet suranné, presque obsolète. J'aime découvrir cet objet en ouvrant ma boîte aux lettres, voir le tampon d'une ville et lire une date qui oblitère un timbre parfois choisi à dessein, puis m'amuser à reconnaître l'écriture de l'expéditeur. Aujourd'hui, on ne connaît plus l'écriture des gens, qui en dit pourtant long sur eux.Auteur : Rachida Brakni - Source : Dans Le Monde, 17 avril 2017.
- L'amour exclusif et possessif, lorsqu'il réunit deux caractères semblables, réalise l'idéal amoureux qui oblitère le reste du monde.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, A vrai dire (2007-2008)
- L'esprit humain a un système de défense primitif pour oblitérer des faits trop stressants que le cerveau ne saurait gérer. Cela s'appelle le déni.Auteur : Dan Brown - Source : Inferno (2013)
Les mots proches de « oblitere »
Oblat Oblation Obligation Obligatoire Obligé, ée Obligeamment Obligeance Obligeant, ante, Obliger Oblique Obliquement Obliquité Oblitéré, ée Oblitérer Oblivieux, euse Oblong, ongueLes mots débutant par obl Les mots débutant par ob
oblatif oblation oblative oblats obligado obligataire obligataires obligation obligations obligatoire obligatoirement obligatoires oblige obligé obligé obligé obligea obligeai obligeaient obligeais obligeait obligeamment obligeance obligeances obligeant obligeant obligeante obligeantes obligeants obligeât obligée obligée obligée obligées obligées obligées obligent obligeons obliger obligera obligerai obligerais obligerait obligeras obligèrent obligerez obligeriez obligeront obliges obligés
Les synonymes de « oblitere»
Les synonymes de oblitère :- 1. timbré
2. tamponné
3. affranchi
synonymes de oblitère
Fréquence et usage du mot oblitère dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oblitere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oblitère dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oblitère ?
Citations oblitère Citation sur oblitère Poèmes oblitère Proverbes oblitère Rime avec oblitère Définition de oblitère
Définition de oblitère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oblitère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oblitère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
