Définition de « horizons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot horizons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur horizons pour aider à enrichir la compréhension du mot Horizons et répondre à la question quelle est la définition de horizons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
horizons au Scrabble
Le mot horizons vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot horizons - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot horizons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « horizons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de horizons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de vengeons Rimes de pigeons Rimes de normalisons Rimes de produisons Rimes de convergeons Rimes de méprisons Rimes de recombinaison Rimes de dirigeons Rimes de frondaison Rimes de Vezon Rimes de esturgeon Rimes de divergeons Rimes de crevaisons Rimes de pataugeons Rimes de prisons Rimes de transposon Rimes de saisons Rimes de focalisons Rimes de jugeons Rimes de bourgeon Rimes de immergeons Rimes de culpabilisons Rimes de apaisons Rimes de prisons Rimes de téléchargeons Rimes de plaisons Rimes de épousons Rimes de attisons Rimes de floraison Rimes de péroraisons Rimes de déménageons Rimes de transigeons Rimes de couvaison Rimes de accusons Rimes de prison Rimes de inclinaisons Rimes de liaison Rimes de minimisons Rimes de morte-saison Rimes de frisons Rimes de lunaisons Rimes de contrepoisons Rimes de conduisons Rimes de diapasons Rimes de démangeaison Rimes de baisons Rimes de forgeons Rimes de refaisons Rimes de visons Rimes de canalisonsMots du jour
vengeons pigeons normalisons produisons convergeons méprisons recombinaison dirigeons frondaison Vezon esturgeon divergeons crevaisons pataugeons prisons transposon saisons focalisons jugeons bourgeon immergeons culpabilisons apaisons prisons téléchargeons plaisons épousons attisons floraison péroraisons déménageons transigeons couvaison accusons prison inclinaisons liaison minimisons morte-saison frisons lunaisons contrepoisons conduisons diapasons démangeaison baisons forgeons refaisons visons canalisons
Les citations sur « horizons »
- C'est notre gaieté ou notre tristesse qui rend les horizons riants ou tristes: une personne ayant l'âme en joie trouve à se divertir là où d'autres moins heureusement disposées ne voient rien qui les puisse intéresser.Auteur : Théophile Gautier - Source : Jean et Jeannette (1848)
- L'esprit a fait du monde ce désert nu, couvert de dunes de sable, penchées de même pente l'une sur l'autre jusqu'au-delà des horizons.Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936), Préface
- Horizons: Trouver beaux ceux de la nature et sombres ceux de la politique.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il n'est pas de voie plus désespérée que celle menant à la perfection ; chaque pas s'ouvre sur des horizons nouveaux et infinis : on est saisi d'épouvante à voir ces distances en sachant qu'on n'a pas le droit de reculer, ni de se reposer, sinon on tombe.Auteur : Sándor Márai - Source : La soeur (1946)
- Les horizons aux horizons succèdent:
On avance toujours, on arrive jamais.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), La caravane - Quiconque progresse sur la route de la réalisation de son Soi, inconscient, rendra nécessairement conscients les contenus de l'inconscient personnel, ce qui élargira considérablement l'étendue, les horizons et la richesse de la personnalité. Soulignons tout de suite que cet « élargissement » concerne au premier chef la conscience morale et la connaissance de soi-même ; car les contenus de l'inconscient que l'analyse libère et qui passent dans le conscient sont, en règle générale, tout d'abord des contenus désagréables, qui comme tels ont été refoulés : souvenirs, désirs, tendances, projets, etc.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Et s'il n'est pas de plus haut bonheur que dans la coïncidence d'un amour et d'une grande espérance humaine, il n'est probablement de pire malheur que lorsque l'abandon vient tout vous ôter, de ce qui l'instant d'avant était encore le plus charnellement proche de vous, jusqu'aux vastes horizons que la pensée croyait embrasser. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Seigneur, ayez pitié du Verbe!
Laissez mes mornes oraisons
Et la lune éparse dans l'herbe
Faucher la nuit aux horizons!Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Serres chaudes (1889), Offrande obscure - Pour le coup, l'insistance de Monet entraîna ma rêverie vers d'autres horizons. J'aimais Julia. Sa passion pour la peinture m'interdisait tout espoir. Je n'étais pas un artiste et je savais trop qu'elle ne pouvait aimer qu'un créateur.Auteur : Philippe Delerm - Source : Sundborn ou les Jours de lumière (1996)
- Les vastes horizons, la mer infinie, les montagnes gigantesques, surtout lorsque tout cela est baigné de l'air pur et doré du Midi, tout cela vous mène droit à la contemplation, et rien mieux que la contemplation ne vous éloigne du travail.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Gabriel Lambert, ou Le Bagnard de l'Opéra (1844)
- Des vapeurs erraient dans les vallées, le jour défaillait, et le ciel, à l'ouest, était couleur de fleurs de pêcher; les horizons baissaient presque à toucher la terre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 12
- Ceux qui mettent l'argent, dit-il, font et défont autant que ceux qui travaillent avec leurs mains et leur tête. L'argent invente des horizons, des situations, il invente la vie des gens. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- La « prospérité » et le « confort » : ce sont les horizons que prescrit un nouvel (et grisâtre) héros de notre temps, Mark Zuckerberg. L'inventeur de la version numérique de la flaque d'eau de Narcisse (Facebook, disent-ils) a brandi ces deux objectifs de vie lors de son discours, devant les étudiants d'Harvard. Il aurait fallu opposer l'analyse d'Hannah Arendt à ce grossiste en gadgets digitaux. Pour elle, chaque individu pouvait faire son usage du héros homérique. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Tour Eiffel Guitare du ciel
Ta télégraphie sans fil
Attire les mots
Comme un rosier les abeilles
Un oiseau chante
C'est le vent
Dans les antennes
De l'Europe Télégraphiques
Le vent électrique
Sur les quatre horizonsAuteur : Vicente Huidobro - Source : Tour Eiffel (1918) - Pour être juste, c'est-à-dire pour avoir sa raison d'être, la critique doit être partiale, passionnée, politique, c'est-à-dire faite à un point de vue exclusif, mais au point de vue qui ouvre le plus d'horizons.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), A quoi bon la critique?
- William passe des journées entières à la bibliothèque ou dans sa forêt. Il prend finalement goût aux lectures imposées. Grâce aux livres de M. Brody, il découvre de nouveaux horizons, des univers insoupçonnés.Auteur : Benjamin Lacombe - Source : Le Carnet Rouge (2010)
- Nous voulons voyager sans vapeur et sans voile!
Faites, pour égayer l'ennui de nos prisons,
Passer sur nos esprits, tendus comme une toile,
Vos souvenirs avec leurs cadres d'horizons.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXXVI - Le voyage - C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Hors de moi (2003)
- Aussi agréable soit-il, un lieu dont on ne peut sortir est une prison, Ingrid. Et moi, j'ai soif de liberté et d'horizons, fût -ce au prix du froid et de la faim. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie (1996)
- Chérie, viens près de moi
Ce soir je veux chanter
Une chanson pour toi.
Une chanson sans larmes
Une chanson légère
Une chanson de charme.
Le charme des matins
Emmitouflés de brume
Où valsent les lapins.
Le charme des étangs
Où de gais enfants blonds
Pêchent des caïmans.
Le charme des prairies
Que l´on fauche en été
Pour pouvoir s´y rouler.
Le charme des cuillères
Qui raclent les assiettes
Et la soupe aux yeux clairs.
Le charme de l´oeuf dur
Qui permit à Colomb
Sa plus belle invention.
Le charme des vertus
Qui donnent au péché
Goût de fruit défendu.
J´aurais pu te chanter
Une chanson de chêne
D´orme ou de peuplier.
Une chanson d´érable
Une chanson de teck
Aux rimes plus durables.
Mais sans bruit ni vacarme
J´ai préféré tenter
Cette chanson de charme.
Charme du vieux notaire
Qui dans l´étude austère
Tire l´affaire au clair.
Le charme de la pluie
Roulant ses gouttes d´or
Sur le cuivre du lit.
Le charme de ton coeur
Que je vois près du mien
Quand je pense au bonheur.
Le charme des soleils
Qui tournent tout autour
Des horizons vermeils.
Et le charme des jours
Effacés de nos vies
Par la gomme des nuits.
Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - C'est ce qu'il y a de si tragique, chez plein de gens : ils oublient que la vie est quelque chose de très malléable, de très flexible qu'au fond, c'est nous-mêmes qui choisissons nos limites et nos horizons.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- Quand le goût des livres vient tôt, il tient à sa fonction de fenêtre sur d’autres horizons plus ou moins extraordinaires, mais s’y ajoute le statut d’objet du livre, de propriété facile à acquérir ; il est le premier bien que l’on peut avoir pour soi, égal aux biens des adultes, et non pas leur imitation, comme le sont les jouets. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- On vit par l'espérance bien plus que par la réalité. Qui fait les horizons d'or et d'azur? Hélas! mon pauvre enfant, tu sauras cela un jour: c'est l'espérance!Auteur : Alexandre Dumas - Source : Catherine Blum (1854)
- Penser ! c'est sentir les souffles de la vie nous pénétrer, les horizons se colorer, l'espace nous appartenir, les mondes se grouper autour de nous, les éléments invisibles nous envelopper.Auteur : Anne Barratin - Source : Chemin faisant (1894)
- La lecture lui ouvrit des horizons romanesques qu'elle ignorait encore; elle n'avait aimé qu'avec son sang et ses nerfs, elle se mit à aimer avec sa tête.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
Les mots proches de « horizons »
Horaire Horde Horion Horizon Horizontalement Horloge Horloger Horlogère Horlogerie Hormis Horoscope Horoscopiser Horreur Horrible Horriblement Horrifique Horripilation Hors Horse-guard Hortillon HortillonnageLes mots débutant par hor Les mots débutant par ho
horace horaire horaire horaires horaires Horbourg-Wihr Hordain horde hordes Horebeke Horgne Horgues horion Horion-Hozémont horions horizon horizons horizontal horizontale horizontale horizontalement horizontales horizontales horizontalité horizontaux horloge horloger horloger horlogère horlogère horlogerie horlogers horlogers horloges Horme hormis hormonal hormonale hormonales hormonaux hormone hormones hormonés Hornaing hornblende Hornoy-le-Bourg Hornu horoscope horoscopes Horpmaal
Les synonymes de « horizons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot horizons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « horizons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot horizons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Horizons ?
Citations horizons Citation sur horizons Poèmes horizons Proverbes horizons Rime avec horizons Définition de horizons
Définition de horizons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot horizons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot horizons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
