Définition de « hordes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hordes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hordes pour aider à enrichir la compréhension du mot Hordes et répondre à la question quelle est la définition de hordes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hordes au Scrabble
Le mot hordes vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot hordes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hordes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hordes »
On recherche une rime en RD .
Les rimes de hordes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rd
Rimes de lourdes Rimes de faiblarde Rimes de bordes Rimes de pendarde Rimes de partouzarde Rimes de babillarde Rimes de banlieusarde Rimes de frétillarde Rimes de mi-campagnarde Rimes de goguenarde Rimes de rondouillarde Rimes de entre-regardent Rimes de montagnardes Rimes de clocharde Rimes de story-board Rimes de skateboards Rimes de discordes Rimes de tocarde Rimes de exordes Rimes de bombarde Rimes de geignarde Rimes de criardes Rimes de bourdes Rimes de nasillarde Rimes de bizarde Rimes de perde Rimes de torde Rimes de toquardes Rimes de zonardes Rimes de tristouillarde Rimes de harde Rimes de accorde Rimes de raccordent Rimes de mansardes Rimes de blafardes Rimes de hard Rimes de pétarde Rimes de tocardes Rimes de dardent Rimes de conarde Rimes de emmerdent Rimes de Vilvoorde Rimes de lombarde Rimes de antidreyfusarde Rimes de ringarde Rimes de snobinarde Rimes de cabocharde Rimes de mignardes Rimes de échardes Rimes de polardeMots du jour
lourdes faiblarde bordes pendarde partouzarde babillarde banlieusarde frétillarde mi-campagnarde goguenarde rondouillarde entre-regardent montagnardes clocharde story-board skateboards discordes tocarde exordes bombarde geignarde criardes bourdes nasillarde bizarde perde torde toquardes zonardes tristouillarde harde accorde raccordent mansardes blafardes hard pétarde tocardes dardent conarde emmerdent Vilvoorde lombarde antidreyfusarde ringarde snobinarde cabocharde mignardes échardes polarde
Les citations sur « hordes »
- Les Scythes, en beuvant et yvrongnant ensemble, font parfois sonner les chordes de leurs arcs, comme si cela servoit à rappeler et retenir la vigueur de leur courage, laquelle s'escouleroit et se destremperoit autrement par la volupté qu'ilz prenent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 24
- Nombre d'enfants manifestant de l'attirance pour la saleté, on les réunira en petites hordes chargées du nettoyage des ordures et autres travaux répugnants.Auteur : Charles Fourier - Source : Cité par Benoîte Groult dans Le Féminisme au masculin (1977).
- Ces hordes se conquièrent sans cesse les unes les autres.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d'armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n'était point la troupe, mais des hordes débandées.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)
- Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d'armées en déroute avaient traversé la ville. Ce n'était point de la troupe, mais des hordes débandées.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Le système économique produit, en même temps que de la richesse, de plus en plus de pauvreté, de plus en plus de familles sans logis, tandis qu'au même moment il promeut politiquement des idéologies qui articulent et justifient l'exclusion et l'élimination finale des hordes de pauvres.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- Les pays, les civilisations, les empires, les grandes hordes périssent sans aucune raison, et leur âme et leur signification avec eux, pour que quelque vieil homme dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler, assis à Tombouctou à cuire dans son jus, à prouver l'existence du corrélatif mathématique d'ignoratio elenchi avec des instruments désuets, puisse survivre. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- La meilleure preuve que nous ayons que le voyage dans le temps n'est pas possible et ne le sera jamais, c'est que nous n'avons pas été envahis par des hordes de touristes venus du futur.Auteur : Stephen Hawking - Source : Paris Match, 1994
Les mots proches de « hordes »
Horaire Horde Horion Horizon Horizontalement Horloge Horloger Horlogère Horlogerie Hormis Horoscope Horoscopiser Horreur Horrible Horriblement Horrifique Horripilation Hors Horse-guard Hortillon HortillonnageLes mots débutant par hor Les mots débutant par ho
horace horaire horaire horaires horaires Horbourg-Wihr Hordain horde hordes Horebeke Horgne Horgues horion Horion-Hozémont horions horizon horizons horizontal horizontale horizontale horizontalement horizontales horizontales horizontalité horizontaux horloge horloger horloger horlogère horlogère horlogerie horlogers horlogers horloges Horme hormis hormonal hormonale hormonales hormonaux hormone hormones hormonés Hornaing hornblende Hornoy-le-Bourg Hornu horoscope horoscopes Horpmaal
Les synonymes de « hordes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hordes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hordes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hordes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hordes ?
Citations hordes Citation sur hordes Poèmes hordes Proverbes hordes Rime avec hordes Définition de hordes
Définition de hordes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hordes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hordes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
