Définition de « inventée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inventee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inventée pour aider à enrichir la compréhension du mot Inventée et répondre à la question quelle est la définition de inventee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe inventer.

    Pas de définition complémentaire
    INVENTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 2emoitié xves. « créer quelque chose de nouveau » (Mistere du vieil Testament, éd. J. de Rothschild, 6612); 2. 1522 « imaginer, trouver par son imagination » (J. Bouchet, Regnars traversans, sign. L 2 ro, éd. 1522 ds Gdf. Compl.); 3. 1640 « imaginer ce que l'on voudrait faire passer pour vrai » (Oudin Curiositez). Formé sur inventeur*; dés. -er, cf. FEW t. 4, p. 790b.

    inventée au Scrabble


    Le mot inventée vaut 11 points au Scrabble.

    inventee

    Informations sur le mot inventee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inventée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    inventee

    Les rimes de « inventée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de inventée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de décréter      Rimes de rigidité      Rimes de pivoté      Rimes de adoptées      Rimes de boité      Rimes de désaffecter      Rimes de enfanté      Rimes de entêtés      Rimes de trustait      Rimes de viscosités      Rimes de poplitée      Rimes de inventait      Rimes de feinter      Rimes de agrémentait      Rimes de prétexter      Rimes de poster      Rimes de discutées      Rimes de dépité      Rimes de réconforter      Rimes de habilité      Rimes de représenter      Rimes de sautez      Rimes de remportés      Rimes de asphaltée      Rimes de récoltée      Rimes de discuter      Rimes de félicité      Rimes de éructer      Rimes de radotait      Rimes de illimitée      Rimes de dilatées      Rimes de domesticité      Rimes de étiqueter      Rimes de documentés      Rimes de rabotés      Rimes de veloutée      Rimes de Hodister      Rimes de éreinter      Rimes de attentez      Rimes de réputait      Rimes de éjectait      Rimes de tarabiscotée      Rimes de réputer      Rimes de ponctualité      Rimes de fragmentées      Rimes de réglementait      Rimes de fleuretais      Rimes de envoûté      Rimes de accréditée      Rimes de individualités     

    Mots du jour

    décréter     rigidité     pivoté     adoptées     boité     désaffecter     enfanté     entêtés     trustait     viscosités     poplitée     inventait     feinter     agrémentait     prétexter     poster     discutées     dépité     réconforter     habilité     représenter     sautez     remportés     asphaltée     récoltée     discuter     félicité     éructer     radotait     illimitée     dilatées     domesticité     étiqueter     documentés     rabotés     veloutée     Hodister     éreinter     attentez     réputait     éjectait     tarabiscotée     réputer     ponctualité     fragmentées     réglementait     fleuretais     envoûté     accréditée     individualités     


    Les citations sur « inventée »

    1. L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le Succulent du chat (1999)


    2. La science du beau est une drôlerie inventée par les philosophes pour la plus grande hilarité des artistes.

      Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence


    3. ... la puissance invisible, dont l'oeil - Accompagne pour toujours l'humanité, - N'a jamais considéré d'une façon méprisante toute religion - Inventée par l'homme.

      Auteur : Matthew Arnold - Source : Sans référence


    4. Il faut faire la guerre pour ne pas avoir honte en regardant mourir les autres. L'histoire du soldat inconnu n'a pas été inventée pour les enfants, mais pour des adultes qui crèvent de honte.

      Auteur : Alice Parizeau - Source : Survivre (1964)


    5. Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Les Enfants de la liberté (2007)


    6. La nouvelle mécanique des matrices ne permettait pas aux physiciens de se faire une image de l'atome et des processus quantiques; elle avait été inventée précisément pour éviter d'avoir à se faire une telle représentation.

      Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique


    7. Le Duel, selon moi, est une saleté ridicule, inventée par des saltimbanques. Je le remplace volontiers par des coups de pied dans le derrière des autres...

      Auteur : Léon Bloy - Source : Le mendiant ingrat, 13 avril 1894


    8. La morphine a été inventée pour que les médecins dorment tranquilles.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Sans référence


    9. La morphine a été inventée pour permettre aux médecins de dormir.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Mon père avait raison


    10. La modestie est bien une vertu inventée principalement à l'usage des coquins, car elle exige que chacun parle de soi comme s'il en était un: cela établit une égalité de niveau admirable et produit la même apparence que s'il n'y avait que des coquins.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)


    11. Il considérait la religion comme une sanction morale de la loi, l'une et l'autre ayant été inventées par les hommes pour régler les rapports sociaux.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Petite Roque (1885)


    12. Qui ne se voit humilié, parcourant le Dictionnaire des idées reçues ou tout autre recueil de clichés, d'y retrouver telle «pensée» (et le mot déjà en dit long) qu'il croyait avoir inventée; telle phrase qu'il disait jusque-là fort innocemment?

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


    13. Il y a dans tout roman un creux entre les mots qu'aucune image ni aucune histoire inventée ne pourra effacer ou remplir. Un roman, c'est comme la bouche d'un fusil: un trou avec quelque chose autour.

      Auteur : Michel Schneider - Source : Comme une ombre (2011)


    14. Les mathématiques ... ne sont qu'une machine sans corps que l'esprit humain a inventée.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


    15. Il n'est même pas question d'en douter puisque le doute c'est encore une histoire inventée par les hommes, tout comme la mort, cette fin inéluctable connue des êtres doués du sens de la parole, mais pas des autres.

      Auteur : Pierre Bellemare - Source : C'est arrivé un jour


    16. La légende inventée par M. Thiers a reçu encore des enjolivements; par la suite, bien des écrivains se sont amusés à la continuer et à broder des détails nouveaux.

      Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)


    17. Il n'y a vraiment que les Juifs pour croire aussi sérieusement à l'éternité. Ils l'ont inventée comme intérêt à une minute, une seule minute de charité ou d'honnêteté. C'est leur idéal du placement.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Judith (1931)


    18. Il y a des jours où la pluie semble avoir été inventée pour accompagner les notes jouées lentement par un sax soprano.

      Auteur : Francis Dannemark - Source : Zoologie (2006)


    19. La conscience est une instance malade, inventée par des êtres morbides afin d'entraver l'action et de paralyser l'acteur.

      Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


    20. Cette fiction de la fortune qu'on n'a inventée ... que pour les infirmes et les paresseux.

      Auteur : Charles Nodier - Source : La Fée aux miettes (1823)


    21. L’argent ne fait pas le bonheur : une phrase inventée pour calmer les pauvres.

      Auteur : Alice Sapritch - Source : Alice (1972)


    22. Bacchus: Divinité complaisante inventée par les anciens pour excuser leurs excès de boisson.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    23. C'est une maxime inventée par l'envie, et trop légèrement adoptée par les philosophes: Qu'il ne faut point louer les hommes avant leur mort.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    24. Torricelli a inventé la pesanteur de l'air, je dis qu'il l'a inventée plutôt que découverte, parce que, lorsqu'un objet est caché à tous les yeux, il faut l'inventer de toutes pièces pour pouvoir le découvrir.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


    25. Si il n'y avait pas eu les femmes, on serait encore dans des grottes à manger de la viande crue... La civilisation a été inventée pour impressionner nos petites amies.

      Auteur : Orson Welles - Source : Moi Orson Welles


    Les citations sur inventée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inventee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « inventee »

    Invaincu, ueInvalableInvalablementInvalidableInvalidationInvalideInvaliderInvaliditéInvariabilitéInvariableInvariablementInvasionInvectif, iveInvectiveInvectiverInvendableInvendu, ueInventaireInventé, éeInventerInventeur, triceInventif, iveInventionInventorierInvérificationInverseInverserInversionInverti, ieInvesti, ieInvestigateur, triceInvestigationInvestirInvestitureInvétéré, éeInvétérer (s')InvigilanceInvinationInvincibleInvinciblementInviolabilitéInviolableInviolablementInviolé, éeInvisibilitéInvisibiliumInvisibleInvisiblementInvitatif, iveInvitation

    Les mots débutant par inv  Les mots débutant par in

    invaginationinvaincuinvaincueinvaincuesinvaincusInval-Boironinvalidantinvalidanteinvalidationinvalideinvalideinvalideinvalidéinvaliderinvalidesinvalidesinvalidésinvaliditéinvaliditésinvariableinvariablementinvariablesinvarianceinvasifinvasioninvasionsinvasiveinvasivesinvectivainvectivaiinvectivaientinvectivaitinvectivantinvectiveinvectiveinvectiventinvectiverinvectivesinvendableinvendablesinvenduinvenduinvenduesinvendusinvendusinventainventaiinventaientinventaireinventaires

    Les synonymes de « inventee»

    Les synonymes de inventée :

      1. fictive
      2. imaginaire
      3. allégorique
      4. fausse
      5. fabuleuse
      6. supposée

    synonymes de inventée

    Fréquence et usage du mot inventée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « inventee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inventée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inventée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inventée     Citation sur inventée   Poèmes inventée   Proverbes inventée   Rime avec inventée    Définition de inventée  


    Définition de inventée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inventée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inventée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 04:59:08