Définition de « inventée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inventee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inventée pour aider à enrichir la compréhension du mot Inventée et répondre à la question quelle est la définition de inventee ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
inventée au Scrabble
Le mot inventée vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot inventee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inventée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « inventée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de inventée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de mi-porté Rimes de intelligibilité Rimes de aéroporté Rimes de caoutchouté Rimes de boitait Rimes de possibilité Rimes de feintés Rimes de matées Rimes de époussetés Rimes de décolletée Rimes de alimentait Rimes de fêtés Rimes de comptés Rimes de infectées Rimes de déconnecté Rimes de délimités Rimes de rebecter Rimes de fréquentées Rimes de suinté Rimes de piéter Rimes de savater Rimes de gantés Rimes de révolté Rimes de démâtait Rimes de démâter Rimes de fraternités Rimes de délecter Rimes de athées Rimes de mi-capacité Rimes de immensités Rimes de objectez Rimes de rabotés Rimes de portaient Rimes de publicité Rimes de augmentais Rimes de déconcerté Rimes de majestés Rimes de sanglotez Rimes de contracter Rimes de picté Rimes de unilatéralité Rimes de reportés Rimes de bottée Rimes de allaités Rimes de agitées Rimes de capacités Rimes de dénatalité Rimes de escomptaient Rimes de fréquentées Rimes de rameutaitMots du jour
mi-porté intelligibilité aéroporté caoutchouté boitait possibilité feintés matées époussetés décolletée alimentait fêtés comptés infectées déconnecté délimités rebecter fréquentées suinté piéter savater gantés révolté démâtait démâter fraternités délecter athées mi-capacité immensités objectez rabotés portaient publicité augmentais déconcerté majestés sanglotez contracter picté unilatéralité reportés bottée allaités agitées capacités dénatalité escomptaient fréquentées rameutait
Les citations sur « inventée »
- Le bonheur, une réalité qu'on a inventée.Auteur : Jean-Paul Belmondo - Source : Mille vies valent mieux qu'une (2016)
- La zone grise, c'est une zone inventée par les hommes pour se justifier, dire : les choses n'étaient pas claires, j'ai pensé qu'elle voulait, je me suis trompé, et passer à autre chose sans avoir à se sentir coupable ni rendre des comptes pour le mal qu'ils ont fait. Moi j'étais claire ; je ne voulais pas. S'il ne s'était rien passé, pourquoi est-ce que j'aurais été porter plainte ?Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- La morphine a été inventée pour permettre aux médecins de dormir.Auteur : Sacha Guitry - Source : Mon père avait raison
- Qui ne se voit humilié, parcourant le Dictionnaire des idées reçues ou tout autre recueil de clichés, d'y retrouver telle «pensée» (et le mot déjà en dit long) qu'il croyait avoir inventée; telle phrase qu'il disait jusque-là fort innocemment?Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- L'argot, en fait, est une blague littéraire inventée par des auteurs de comédies et des paroliers de tangos ; les gens de faubourg l'ignorent, à moins que les disques d'un phonographe ne le leur aient enseigné.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- L'idée de sens a été inventée par l'humanité pour mettre un baume sur ses angoisses et la quête d'un sens l'accapare, l'obnubile.Auteur : Eric Faye - Source : Nagasaki (2010)
- La conscience est une instance malade, inventée par des êtres morbides afin d'entraver l'action et de paralyser l'acteur. Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- De toutes les armes de destruction inventées par l'homme, la plus terrible et la plus puissante est la parole.Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne (1998)
- La nouvelle mécanique des matrices ne permettait pas aux physiciens de se faire une image de l'atome et des processus quantiques; elle avait été inventée précisément pour éviter d'avoir à se faire une telle représentation.Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique
- Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes! C'est Dieu vivant! Car le Net permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes, le Net peut détruire une réputation!Auteur : Jacques Séguéla - Source : France 2, On n'est pas couché, 10 octobre 2009.
- Entre les capitaines anciens, les plus belliqueux, et qui ont fait de plus grandes choses par astuce et ruze de guerre inventée de bon esprit, ont esté borgnes comme Philippus, Antigonus, Hannibal et Sertorius.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 1
- Le bonheur à deux exige une qualité très rare d'ignorance, d'incompréhension réciproque, pour que l'image merveilleuse que chacun avait inventée de l'autre demeure intacte, comme aux premiers instants.Auteur : Romain Gary - Source : Charge d'âme (1977)
- La botanique qu'on nous apprend est peut-être une science inventée exprès pour exercer l'esprit des écoliers? Qui sait si le latin même n'est pas une grande supercherie pédagogique?Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances
- En outre, l'humilité lui avait toujours paru une qualité fallacieuse, inventée pour rassurer autrui ; vous êtes apprécié pour votre humilité parce que vous ne faites pas ressentir aux gens leur insuffisance.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Nous avons peut-être besoin de ce mensonge pour nourrir notre espoir. L'imagination a été inventée pour alimenter l'espoir.Auteur : Roger Fournier - Source : Journal d'un jeune marié (1967)
- Il y a dans tout roman un creux entre les mots qu'aucune image ni aucune histoire inventée ne pourra effacer ou remplir. Un roman, c'est comme la bouche d'un fusil: un trou avec quelque chose autour.Auteur : Michel Schneider - Source : Comme une ombre (2011)
- La modestie est bien une vertu inventée principalement à l'usage des coquins, car elle exige que chacun parle de soi comme s'il en était un: cela établit une égalité de niveau admirable et produit la même apparence que s'il n'y avait que des coquins.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)
- Il n'est même pas question d'en douter puisque le doute c'est encore une histoire inventée par les hommes, tout comme la mort, cette fin inéluctable connue des êtres doués du sens de la parole, mais pas des autres.Auteur : Pierre Bellemare - Source : C'est arrivé un jour
- L'indigestion a été inventée par le bon Dieu pour faire la morale aux estomacs.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Le Duel, selon moi, est une saleté ridicule, inventée par des saltimbanques. Je le remplace volontiers par des coups de pied dans le derrière des autres...Auteur : Léon Bloy - Source : Le mendiant ingrat, 13 avril 1894
- Si la vieillesse était douce à vivre, personne ne voudrait que ça s'arrête. Le fait qu'elle soit si rude rend l'existence moins attachante. La vieillesse a été inventée pour se détacher de la vie. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Ni les romans ni leurs lecteurs ne gagnent à ce que l'on cherche à savoir si des faits réels se cachent derrière une histoire. Ce genre de tentative sape l'idée que les histoires inventées peuvent avoir de l'importance.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- La réalité peut être changée, la fiction doit être réinventée.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Ce n'est pas naturellement que les femmes ont de la pudeur; et l'on sent bien que cette vertu a été inventée par les hommes à l'usage de leurs vices.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Je pense toujours que les vraies idées, les innovations qui contribuent à fabriquer le monde, sont inventées par les peuples et non par les personnes... les langues par exemple, ou bien les traditions, les façons d'enterrer les morts ou de prédire l'avenir... ce sont les peuples qui les ont inventées. Auteur : Tobie Nathan - Source : Ethno-Roman
Les mots proches de « inventee »
Invaincu, ue Invalable Invalablement Invalidable Invalidation Invalide Invalider Invalidité Invariabilité Invariable Invariablement Invasion Invectif, ive Invective Invectiver Invendable Invendu, ue Inventaire Inventé, ée Inventer Inventeur, trice Inventif, ive Invention Inventorier Invérification Inverse Inverser Inversion Inverti, ie Investi, ie Investigateur, trice Investigation Investir Investiture Invétéré, ée Invétérer (s') Invigilance Invination Invincible Invinciblement Inviolabilité Inviolable Inviolablement Inviolé, ée Invisibilité Invisibilium Invisible Invisiblement Invitatif, ive InvitationLes mots débutant par inv Les mots débutant par in
invagination invaincu invaincue invaincues invaincus Inval-Boiron invalidant invalidante invalidation invalide invalide invalide invalidé invalider invalides invalides invalidés invalidité invalidités invariable invariablement invariables invariance invasif invasion invasions invasive invasives invectiva invectivai invectivaient invectivait invectivant invective invective invectivent invectiver invectives invendable invendables invendu invendu invendues invendus invendus inventa inventai inventaient inventaire inventaires
Les synonymes de « inventee»
Les synonymes de inventée :- 1. fictive
2. imaginaire
3. allégorique
4. fausse
5. fabuleuse
6. supposée
synonymes de inventée
Fréquence et usage du mot inventée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inventee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inventée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inventée ?
Citations inventée Citation sur inventée Poèmes inventée Proverbes inventée Rime avec inventée Définition de inventée
Définition de inventée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inventée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot inventée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
