Définition de « répété »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur répété pour aider à enrichir la compréhension du mot Répété et répondre à la question quelle est la définition de repete ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
répété au Scrabble
Le mot répété vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot repete - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot répété au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « répété »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de répété peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de éventualité Rimes de affrontais Rimes de humectait Rimes de lubricité Rimes de rapportées Rimes de déshabités Rimes de déconcertait Rimes de allaitait Rimes de montez Rimes de réputées Rimes de objectait Rimes de individualité Rimes de postérités Rimes de acidités Rimes de hébété Rimes de obscénités Rimes de brevetés Rimes de consultée Rimes de recompléter Rimes de lestée Rimes de accidenté Rimes de éventé Rimes de effectivité Rimes de chanter Rimes de broutez Rimes de décomptés Rimes de déportée Rimes de ressentaient Rimes de supportée Rimes de sévérités Rimes de consultais Rimes de entité Rimes de encroûter Rimes de prêtée Rimes de recrutaient Rimes de complimentez Rimes de emporté Rimes de raconté Rimes de remprunter Rimes de empapaouté Rimes de embêté Rimes de cimentée Rimes de toaster Rimes de honnêteté Rimes de apprêté Rimes de dictaient Rimes de onctuosité Rimes de contractez Rimes de décrottée Rimes de invitéesMots du jour
éventualité affrontais humectait lubricité rapportées déshabités déconcertait allaitait montez réputées objectait individualité postérités acidités hébété obscénités brevetés consultée recompléter lestée accidenté éventé effectivité chanter broutez décomptés déportée ressentaient supportée sévérités consultais entité encroûter prêtée recrutaient complimentez emporté raconté remprunter empapaouté embêté cimentée toaster honnêteté apprêté dictaient onctuosité contractez décrottée invitées
Les citations sur « répété »
- L'Histoire se joue d'abord comme un drame et se répète comme une comédie.Auteur : Jacques Ellul - Source : La Foi au prix du doute (1980)
- Le monde ne dit jamais qu'une chose, et il intéresse, puis il lasse. Mais un temps vient toujours où il conquiert à force de répéter et touche le prix de sa persévérance. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Pendant vingt-deux ans, je n'ai cessé de répéter que les gens tombent dans telle ou telle folie, qu'ils se plaignent de ceci ou de cela, parce que leurs corps sont raides, qu'ils sont incapables de donner l'amour et d'en jouir.Auteur : Wilhelm Reich - Source : Ecoute, petit homme ! (1948)
- Comme je le répète souvent, je suis allé à la fac jusqu'à la cafétéria. La faute au rap, une fois encore. Pour la musique, j'étais déterminé comme jamais. [...] Quand un sujet me branche, je le dissèque, je le démonte, je le tourne dans tous les sens ; je l'ai fait avec les dinosaures, les volcans, l'Égypte, alors pourquoi pas avec le rap ? Je vivais hip-hop, je bouffais hip-hop, je dormais hip-hop.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- En un sens le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme; tout enfant qui naît est un dieu qui se fait homme.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- J'ai beau me sermonner, me mettre devant l'armoire à glace, me répéter : tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Je mens. Je mens. Je mens. Je mens pour les petites choses et pour les grandes. Et s'il m'arrive de dire la vérité, une fois par hasard, par surprise, elle se retourne, elle se recroqueville, elle se ratatine, elle grimace et elle devient mensongeAuteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- L'acte est vierge, même répété.Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- C'est drôle, les gens. Ils ne s'attachent à une idée ou à une action que s'ils trouvent une raison nouvelle de la répéter souvent. Et puis, quand ils ont trouvé cette raison, il peut très bien arriver qu'ils changent d'avis.Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)
- Et qu'est-ce que la gloire? Un vain son répété, - Une dérision de notre vanité, - Un nom qui retentit sur des lèvres mortelles, - Vain, trompeur, inconstant, périssable comme elles.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses, Pourquoi mon âme est-elle triste?
- Quand on n'a plus grand-chose à offrir, seules la gentillesse, la tolérance et, oui, les louanges, spontanées bien sûr, peuvent encore vous valoir des signes d'attachement. Et ça, faut-il vous le répéter, aimer, être aimée, dans la tendresse et l'amitié maintenant, j'en ai besoin comme de l'air que je respire. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Nul ne peut estimer connaître la vie s'il n'a pas appris à prendre pour un pur cliquetis de syllabes les offres de service qui lui sont faites, les plus spontanées, solennelles et répétées qu'elles puissent être.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- En ce qui concerne le parent numéro 1 et le parent numéro 2, je l'ai déjà dit publiquement et je le répéterai encore une fois : tant que je serai Président, nous n'en aurons pas. Il y aura « papa » et « maman ».Auteur : Vladimir Poutine - Source : Le 13 février 2020, lors d'une réunion avec les membres du groupe de travail sur l'élaboration de propositions d'amendement de la Constitution russe
- Je vous répéterai encore que la vérité est la fille du temps, et que son père doit la laisser aller à la fin dans le monde Auteur : Voltaire - Source : Lettre à M. Taulès le 21 mars 1768
- Puisque l'amour, qui est tout de même, je le répète, le centre d'intérêt de la majorité des gens sains, est barré et entravé par l'Etat, comment s'étonner que la forme actuelle du mouvement révolutionnaire soit la littérature érotique?Auteur : Boris Vian - Source : Ecrits pornographiques (1980)
- C'est une chose remarquable que presque tous les poètes se servent des expressions de Racine, et que Racine n'ait jamais répété ses propres expressions.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je le répète : j'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin; mais certes elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Avec mes enfants, on ne craint jamais de se répéter, ils oublient tout. Avec eux, jamais de lassitude, ni d'habitude, ni d'ennui. Rien ne se démode, tout est nouveau.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa ? (2008)
- Le vieux libraire m'avait toujours répété que les livres avaient une âme, l'âme de celui qui les avait écrits et de ceux qui les avaient lus et avaient rêvé avec eux.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- Quand on n'a pas de mémoire, on se répète; quand on en a, on répète les autres.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Métamorphoses
- J'ai tant lutté pour la vie, pour ma vie, tant rêvé à des heures de beauté remplies d'esthétiques gestes et tant vu s'envoler les châteaux de nuages de ma fantaisie que j'en suis lasse. Aujourd'hui je suis laide, vieille et pauvre, fini l'espoir, et je ne me résigne pas à comme tu me l'as trop répété, descendre la pente qui mène au trou noir.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- On n'a pas besoin de dire à voix haute ce qui est, des messagers invisibles l'apportent, des bouches muettes le répètent.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- On répète, quinze jours durant, l'idée à la mode, puis, encore quinze jours, l'idée qui suit.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Vie et Opinions de M. Frédéric-Thomas Graindorge (1867)
- J'ai entendu dire dans ma jeunesse que l'odeur du pain chaud est insupportable aux malades mais je répète que les fleurs sentent l'encre d'imprimerie.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- On ne dit pas contrepèterie mais que trompette ritAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On ne sait prévoir que des répétitions et comprendre, c'est dégager le quelque chose qui se répète.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Carnets (1953)
Les mots proches de « repete »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repete»
Les synonymes de répété :- 1. diffus
2. délayé
3. détaillé
4. redondant
5. prolixe
6. vague
7. brumeux
8. filandreux
9. verbeux
10. itératif
11. fréquentatif
12. fréquent
13. recommencé
14. renouvelé
15. répétitif
synonymes de répété
Fréquence et usage du mot répété dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot répété dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Répété ?
Citations répété Citation sur répété Poèmes répété Proverbes répété Rime avec répété Définition de répété
Définition de répété présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot répété sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot répété notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
