Définition de « hypothèses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hypotheses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hypothèses pour aider à enrichir la compréhension du mot Hypothèses et répondre à la question quelle est la définition de hypotheses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hypothèses au Scrabble
Le mot hypothèses vaut 27 points au Scrabble.
Informations sur le mot hypotheses - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hypothèses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hypothèses »
On recherche une rime en EZ .
Les rimes de hypothèses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ez
Rimes de Guyane française Rimes de franco-polonaise Rimes de albanaise Rimes de grège Rimes de niaises Rimes de siège Rimes de congolaise Rimes de bordelaise Rimes de beige Rimes de marseillaise Rimes de hollandaises Rimes de écossaises Rimes de grège Rimes de désagrège Rimes de sortilège Rimes de punaise Rimes de lyonnaise Rimes de irlandaises Rimes de basquaise Rimes de manèges Rimes de attachés-cases Rimes de agrège Rimes de milanaise Rimes de braises Rimes de chênes-lièges Rimes de arthrodèse Rimes de anglaise Rimes de soudanaise Rimes de japonaises Rimes de hermès Rimes de irlandaise Rimes de prothèses Rimes de spermatogenèse Rimes de balaise Rimes de new-yorkaise Rimes de libanaise Rimes de Corrèze Rimes de martiniquaise Rimes de antifrançaises Rimes de collège Rimes de piémontaise Rimes de irlandaise Rimes de togolaises Rimes de sino-japonaise Rimes de saint-siège Rimes de biaises Rimes de malaise Rimes de baise Rimes de prothèse Rimes de thèseMots du jour
Guyane française franco-polonaise albanaise grège niaises siège congolaise bordelaise beige marseillaise hollandaises écossaises grège désagrège sortilège punaise lyonnaise irlandaises basquaise manèges attachés-cases agrège milanaise braises chênes-lièges arthrodèse anglaise soudanaise japonaises hermès irlandaise prothèses spermatogenèse balaise new-yorkaise libanaise Corrèze martiniquaise antifrançaises collège piémontaise irlandaise togolaises sino-japonaise saint-siège biaises malaise baise prothèse thèse
Les citations sur « hypothèses »
- Si, après soixante-dix ans, vous dites n'importe quoi, deux hypothèses: à la retraite, vous ressentez les premières atteintes du gâtisme; en activité médiatique, vous bénéficiez des dernières flambées de la jeunesse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La liberté de produire toutes les hypothèses est essentielle.Auteur : Walter Michael Jr. Miller - Source : Un cantique pour Leibowitz (1961)
- Et il se mit à échafauder avec cette donnée et sur cette base, le fantasque édifice des hypothèses, ce château de cartes des philosophes ...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La mesure suprême de la force: dans quelle mesure un homme peut-il vivre sur des hypothèses et non sur la croyance?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Cité par Jean Granier dans Nietzsche (1977).
- L'un des axiomes de Sherlock est le suivant : C'est une grossière erreur que d'émettre des hypothèses avant d'avoir des données... car on a tendance à déformer les faits pour étayer les hypothèses, au lieu que les hypothèses viennent étayer les faits.Auteur : Harlan Coben - Source : Dans les bois (2007)
- De l'extérieur on ne sait rien de ce qui se noue entre les êtres, de ce qui se joue dans un couple. On émet des hypothèses, des jugements hâtifs mais au fond on ne sait rien, c'est beaucoup trop profond, beaucoup trop complexe.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- La préhistoire est un tissu d'erreurs. L'homme ne descend pas du singe. Les ères géologiques ne sont que des hypothèses de travail.Auteur : Robert Grugeau, dit Robert Charroux - Source : Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans (1963)
- Deux possibilités existent: soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : 2001, l'Odyssée de l'espace
- Une personne disparue le reste souvent peu de temps. Les premières quarante-huit heures sont déterminantes. Passé soixante-douze heures, nous devons envisager des hypothèses plus inquiétantes et désagréables pour la famille. Auteur : Claire Favan - Source : Serre-moi fort (2016)
- Les hypothèses, en science comme dans la vie, étant toujours dangereuses.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Un comédien a deux familles: celle où il est né et celle qui se nourrit d'hypothèses.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Pour être valable toute théorie, quelle qu'elle soit, doit être confirmée, tant dans ses hypothèses que dans ses conséquences, par les données de l'observation.Auteur : Maurice Allais - Source : L'Anisotropie de l'espace (1997)
- De semblables hypothèses sont si hasardées que l'on ose à peine les énoncer.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- La science ne souscrit à une loi ou une théorie qu'à l'essai, ce qui signifie que toutes les lois et les théories sont des conjectures ou des hypothèses provisoires.Auteur : Sir Karl Raimund Popper - Source : Conjectures et réfutations (1953)
- Le problème quand on est confronté à un mensonge et qu'on se trouve dans l'impossibilité d'exiger des explications de son auteur, c'est qu'on en est réduit à des hypothèses toujours plus élaborées... et vaines. Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)
- Si grandes que soient les charges qui pèsent sur Robert Greslou, elles reposent sur des hypothèses.Auteur : Paul Bourget - Source : Le Disciple (1889)
- La guerre, au fond, est toujours une erreur. Ou le résultat d'hypothèses et de conclusions déraisonnables.Auteur : Henning Mankell - Source : Profondeurs (2004)
- Même en histoire littéraire, il est moins difficile de sédréter des hypothèses, de marteler des affirmations, de se reprocher réciproquement une virgule, que d'éviter des contresens, réunir des preuves et des faits valables.Auteur : Henri Mondor - Source : Rimbaud ou le génie impatient
- Le dialogue qui venait de se terminer se reprenait en moi. Il se transformait dans un échange intérieur d'hypothèses de plus en plus risquées.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, IV
- Les gens parviennent à leurs conclusions au terme des chemins les plus étranges : de pures hypothèses inspirées d'un rêve se sont parfois avérées justes, alors que des conclusions obtenues avec rigueur au terme d'expériences menées de façon délibérée répétitive peuvent se révéler fausse.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Un hérisson dans la tempête, Stephen Jay Gould, éd. Grasset, 1994
- Science : Procédé de recherche qui consiste à aboutir à la vérité par la négation de toutes les hypothèses que le raisonnement ou l'expérience ne permettent pas d'admettre.Auteur : André Lalande - Source : Vocabulaire technique et critique de la philosophie (1927)
Les mots proches de « hypotheses »
Hypachéen Hyperbate Hyperbole Hyperbolique Hyperboliquement Hyperboliser Hyperborée Hyperboréen, enne Hypercritique Hyperidéation Hypermixolydien Hyperorganique Hyperphysique Hypersarcose Hyperthermie Hypnotique Hypocéphale Hypocondre Hypocondriaque Hypocras Hypocriser Hypocrisie Hypocrite Hypocritement Hypodermiquement Hypodorien Hypogastre Hypogastrique Hyporchème Hypostase Hypostase Hypostatique Hypostatiquement Hypostyle Hypoténuse Hypothécaire Hypothécairement Hypothénar Hypothèque Hypothéquer Hypothèse Hypothétique HypotyposeLes mots débutant par hyp Les mots débutant par hy
hypallage hyper hyperacidité hyperactif hyperactive hyperactivité hyperbare hyperbole hyperboles hyperbolique hyperboliquement hyperborée hyperboréen hyperboréenne hyperboréens hypercalcémie hypercholestérolémie hypercoagulabilité hyperémotive hyperémotivité hyperespace hyperesthésie hyperglycémies hyperkaliémie hyperlipémie hyperlipidémie hypermarché hypermarchés hypermnésie hypernerveuse hypernerveux hyperplan hyperplasie hyperréactivité hyperréalisme hyperréaliste hyperréaliste hyperréalistes hyperréalistes hypersensibilité hypersensible hypersensible hypersensibles hypersensibles hypersomnie hypersonique hypersustentateur hypersustentateur hypertendu hypertendue
Les synonymes de « hypotheses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hypothèses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hypotheses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hypothèses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hypothèses ?
Citations hypothèses Citation sur hypothèses Poèmes hypothèses Proverbes hypothèses Rime avec hypothèses Définition de hypothèses
Définition de hypothèses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hypothèses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hypothèses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
