Définition de « landaise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot landaise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur landaise pour aider à enrichir la compréhension du mot Landaise et répondre à la question quelle est la définition de landaise ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
landaise au Scrabble
Le mot landaise vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot landaise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot landaise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « landaise »
On recherche une rime en EZ .
Les rimes de landaise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ez
Rimes de albanaise Rimes de sacrilège Rimes de ougandaise Rimes de soixante-seize Rimes de taisent Rimes de gardes-françaises Rimes de florilège Rimes de française Rimes de portugaise Rimes de neiges Rimes de paimpolaises Rimes de parthénogenèse Rimes de punaise Rimes de autoneige Rimes de manganèse Rimes de alençonnaise Rimes de sièges Rimes de cinghalaises Rimes de nivernaise Rimes de beiges Rimes de grège Rimes de polonaise Rimes de biaises Rimes de bordelaise Rimes de islandaise Rimes de laizes Rimes de japonaise Rimes de malaise Rimes de balèze Rimes de biaise Rimes de braises Rimes de cortès Rimes de protège Rimes de balaise Rimes de Antilles néerlandaises Rimes de anamnèse Rimes de synérèses Rimes de milanaise Rimes de piègent Rimes de new-yorkaise Rimes de finlandaises Rimes de catéchèse Rimes de hollandaise Rimes de néo-zélandaise Rimes de motoneige Rimes de japonaises Rimes de prothèses Rimes de allège Rimes de alaise Rimes de franco-polonaiseMots du jour
albanaise sacrilège ougandaise soixante-seize taisent gardes-françaises florilège française portugaise neiges paimpolaises parthénogenèse punaise autoneige manganèse alençonnaise sièges cinghalaises nivernaise beiges grège polonaise biaises bordelaise islandaise laizes japonaise malaise balèze biaise braises cortès protège balaise Antilles néerlandaises anamnèse synérèses milanaise piègent new-yorkaise finlandaises catéchèse hollandaise néo-zélandaise motoneige japonaises prothèses allège alaise franco-polonaise
Les citations sur « landaise »
- Les Françaises valsent, le corps tout droit, tandis que les Hollandaises et les autres femmes des pays du patinage valsent avec ce penchement, cette courbe en dehors d'un corps courant sur la glace.Auteur : Edmond Huot de Goncourt - Source : Journal, 28 février 1892
- J'ai bien connu une islandaise qui était gérante d'un geyserAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Nous avons certains souvenirs qui sont comme la peinture hollandaise de notre mémoire, tableaux de genre où les personnages sont souvent de condition médiocre, pris à un moment bien simple de leur existence, sans événements solennels, parfois sans événements du tout, dans un cadre nullement extraordinaire et sans grandeur. Le naturel des caractères et l'innocence de la scène en font l'agrément, l'éloignement met entre elle et nous une lumière douce qui la baigne de beautéAuteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Hamsterdame: souris hollandaise. Les animaleries des Pays-Bas exposent toujours leurs belles hamsterdames en vitrine.Auteur : Anne de Bartillat - Source : Le Fauxcabulaire (1999)
- Je dois le succès de mes livres à ma culture irlandaise et ma bonne étoile.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Émission Boomerang, Les secrets de Mary Higgins Clark, le 12 novembre 2019, présentée par Augustin Trapenard
- Un stage de chaleur humaine irlandaise devrait être obligatoire au programme scolaire.Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)
- Une des femmes, l'irlandaise, dévidait éperdument son rosaire.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Moi je suis né en Belgique, d'une mère hollandaise, d'un père américain : je suis la parfaite définition du fait qu'on peut être français en venant de n'importe où.Auteur : William Anthony Parker II, dit Tony Parker - Source : Interview sur RTL, 22 septembre 2016.
- Elle s'appelle Gretchen, nom qui, pour nêtre pas si euphonique qu'Ethelwina ou Azélie, paraît d'une suffisante douceur aux oreilles allemandes et néerlandaises.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or (1839)
- Shannon avait une belle désinvolture irlandaise et un bagout qui désarmait.Auteur : Paul Morand - Source : Bouddha vivant (1927)
- Pour une femme qui n'est ni hollandaise, ni anglaise, ni belge, ni d'aucun pays marécageux, l'amour est un prétexte à la souffrance, un emploi des forces surabondantes de son imagination et de ses nerfs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)
Les mots proches de « landaise »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par lan Les mots débutant par la
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « landaise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot landaise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « landaise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot landaise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Landaise ?
Citations landaise Citation sur landaise Poèmes landaise Proverbes landaise Rime avec landaise Définition de landaise
Définition de landaise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot landaise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot landaise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
