Définition de « troubles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot troubles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur troubles pour aider à enrichir la compréhension du mot Troubles et répondre à la question quelle est la définition de troubles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
troubles au Scrabble
Le mot troubles vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot troubles - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot troubles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « troubles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de troubles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de possibles Rimes de abordable Rimes de impolluable Rimes de rible Rimes de imbaisable Rimes de cultivable Rimes de scrabble Rimes de immangeables Rimes de inatteignables Rimes de dirigeable Rimes de irréductible Rimes de insoutenable Rimes de indésirables Rimes de irrattrapable Rimes de formidables Rimes de défectible Rimes de damnable Rimes de indémêlables Rimes de agréable Rimes de inflexibles Rimes de pensable Rimes de irrespirable Rimes de affable Rimes de inconvertible Rimes de stable Rimes de trouble Rimes de vivable Rimes de dicible Rimes de putrescible Rimes de quasi-équitable Rimes de inapplicables Rimes de traitable Rimes de rouble Rimes de rechargeable Rimes de lamentable Rimes de semble Rimes de délectables Rimes de délectable Rimes de incommensurables Rimes de indélogeables Rimes de détestables Rimes de incontestable Rimes de récoltable Rimes de ensablent Rimes de imperméable Rimes de éligibles Rimes de incassable Rimes de négligeables Rimes de accable Rimes de mémorablesMots du jour
possibles abordable impolluable rible imbaisable cultivable scrabble immangeables inatteignables dirigeable irréductible insoutenable indésirables irrattrapable formidables défectible damnable indémêlables agréable inflexibles pensable irrespirable affable inconvertible stable trouble vivable dicible putrescible quasi-équitable inapplicables traitable rouble rechargeable lamentable semble délectables délectable incommensurables indélogeables détestables incontestable récoltable ensablent imperméable éligibles incassable négligeables accable mémorables
Les citations sur « troubles »
- Vous avez cité incidemment votre Shakespeare. La tirade de l'acte III, être ou ne pas être. « Est-il plus noble pour une âme de souffrir les flèches et les coups de l'indigne fortune ou de prendre les armes contre une mer de troubles, et de leur faire front et d'y mettre fin? Mourir, dormir, rien de plus. » C'est la question. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Mes pas vont ailleurs (2019)
- Depuis quelque temps, Guillaume s'ennuyait, premiers troubles de l'amour qui, prudemment, avant de paraître dans sa splendeur, commence par enlaidir, dégonfler, décolorer tout. Guillaume s'efflanquait ...Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Votre Majesté aura sans doute appris les troubles qu'il y a eu en différents endroits du royaume au sujet de la cherté du pain; troubles dont cette cherté n'a été que le prétexte.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 27 mai 1775
- Nous croyons être les premiers à ressentir certains troubles, ne sachant pas que l'amour est comme la poésie, et que tous les amants, même les plus médiocres, s'imaginent qu'ils innovent.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Les troubles des organes déterminent la fécondité de l'esprit: celui qui ne sent pas son corps ne sera jamais en mesure de concevoir une pensée vivante; il attendra en pure perte la surprise avantageuse de quelque inconvénient...Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949), Le penseur d'occasion
- Cette perpétuelle critique exercée sur moi-même, cet oeil impitoyable, tantôt ami, tantôt ennemi ... tout cela me jeta dans une série de malaises, de troubles, de stupeurs ou d'excitations qui me conduisaient tout droit à une crise.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- La guerre n'est pas toujours un mal réel pour un état. Elle est quelquefois l'unique remède aux troubles qui le déchirent.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles.Auteur : Charles Dickens - Source : Contes de Noël
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes. Combien de querelles et combien importantes a produit au monde le doute du sens de cette syllabe : HOC !Prenons la clause que la logique même nous présentera pour la plus claire. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- J'ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et la grande réserve de la table annonce assez souvent des moeurs feintes et des âmes troubles.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- La cinquantaine, c'est l'adolescence qui revient de l'autre côté de la vie adulte - le serre-livres correspondant - avec ses troubles de l'identité, ses mauvaises surprises physiques et la force qu'il faut pour s'en accommoder.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- L'odeur lourde et musquée, chargée d'effluves de muscade, de cannelle, de poivre évoquait l'aventure, les Tropiques, les eaux troubles de fleuves immenses, la touffeur de forêts impénétrables.Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres au Potager du Roy : roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle (2008)
- C'est pourquoi je demande ce soir à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, à celles et ceux qui souffrent de maladies chroniques ou de troubles respiratoires, aux personnes en situation de handicap, de rester autant que possible à leur domicile. Elles pourront bien sûr sortir de chez elles pour faire leurs courses, pour s'aérer. Mais elles doivent limiter leurs contacts au maximum dans ce contexte.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- Quand il s’agit des eaux troubles de la mémoire, on est seul avec ses propres souvenirs – parfois pas fiables, parfois déformés – et les histoires des autres. On est exposé aux désirs et aux peurs de l’Ego qui ne se rappelle que certains événements et pas d’autres. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Nos bonnes actions sont souvent plus troubles que nos péchés.Auteur : Marcel Aymé - Source : Vogue la galère (1947), III, 3, le capitaine
- Comme ces eaux qui paroissent insondables parce qu'elles sont troubles, nombre d'auteurs s'estiment profonds, qui ne sont qu'obscurs.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les troubles et l'adversité ramènent à la religion.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais de morale et de politique (1597)
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Que d'autres, inquiets, troublés comme l'avare
Aillent donc aux cités, ces faux biens y cherchant.
Nous sommes, par Homère ! aveugles et Pindare
Seul peut juger mon chant !Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Diptyque : l'Immortalité - Le Maître ne parlait pas des choses extraordinaires, ni des actes de violence, ni des troubles, ni des esprits.Auteur : Confucius - Source : Entretiens, IV, 7
- On voit selon son coeur les événements en rêve. Tout fleurit à l'envi aux yeux troubles de vin.Auteur : Houang T'Ing-Kien - Source : Sans référence
- Les fins de l'art ne sont pas moins troubles que ses moyens.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- J'aime me croire entière et logique; je déteste me souvenir de mes eaux troubles, de ces remous qui ont empêché un moment ma vie de couler tout droit. Je sais bien qu'il me reste contre eux un recours: celui de l'anguille qui s'envase.Auteur : Hervé Bazin - Source : Qui j'ose aimer (1955)
- Aussi longtemps que les vagues agitent un lac, ses eaux restent troubles.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Le sable des pavés n'a pas la mer à boire
Ca sent la marée calme dans les amphis troublés
Des portes de secours sont ouvertes là-bas
Il suffit de pousser un peu plus, rien qu'un geste...Auteur : Léo Ferré - Source : La Violence et l' ennui (1980)
Les mots proches de « troubles »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « troubles»
Les synonymes de troubles :- 1. émeute
2. insurrection
3. révolte
4. agitation
5. tumulte
6. sédition
7. mutinerie
synonymes de troubles
Fréquence et usage du mot troubles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « troubles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot troubles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Troubles ?
Citations troubles Citation sur troubles Poèmes troubles Proverbes troubles Rime avec troubles Définition de troubles
Définition de troubles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot troubles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot troubles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
