Définition de « imbéciles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imbeciles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imbéciles pour aider à enrichir la compréhension du mot Imbéciles et répondre à la question quelle est la définition de imbeciles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
imbéciles au Scrabble
Le mot imbéciles vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot imbeciles - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imbéciles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imbéciles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de imbéciles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de pile Rimes de deales Rimes de locomobile Rimes de instille Rimes de épiphylle Rimes de infantile Rimes de évangile Rimes de pénil Rimes de glockenspiel Rimes de automobiles Rimes de polyvinyle Rimes de érectile Rimes de fébriles Rimes de immobiles Rimes de sénile Rimes de brésils Rimes de quasi-ville Rimes de filent Rimes de pédophiles Rimes de nécrophile Rimes de défile Rimes de huile Rimes de bogomiles Rimes de huilent Rimes de argile Rimes de dactyles Rimes de hile Rimes de pédophiles Rimes de refaufile Rimes de toril Rimes de centre-ville Rimes de mobile Rimes de assimilent Rimes de Godarville Rimes de Buissonville Rimes de Sambreville Rimes de Nederokkerzeel Rimes de Fronville Rimes de verticille Rimes de vibratile Rimes de kabyle Rimes de crocodile Rimes de rempiles Rimes de mil Rimes de fenils Rimes de inhabile Rimes de tortils Rimes de audiophile Rimes de empilent Rimes de bailesMots du jour
pile deales locomobile instille épiphylle infantile évangile pénil glockenspiel automobiles polyvinyle érectile fébriles immobiles sénile brésils quasi-ville filent pédophiles nécrophile défile huile bogomiles huilent argile dactyles hile pédophiles refaufile toril centre-ville mobile assimilent Godarville Buissonville Sambreville Nederokkerzeel Fronville verticille vibratile kabyle crocodile rempiles mil fenils inhabile tortils audiophile empilent bailes
Les citations sur « imbéciles »
- Disons tout de suite, par parenthèse, que je sais qu'il y a un problème démographique à résoudre, et qu'il faut loger les gens. Mais qu'on ne me dise pas que c'est le plus important ; le plus important est d'avoir sous nos yeux un monde dont l'aspect ne nous fasse pas vomir. On doit pouvoir construire de belles maisons. Les générations qui nous ont précédés l'ont fait ; sommes-nous donc si imbéciles, si incapables, que nous ne sachions plus le faire... Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Face à PPDA et Sérillon, le message du Président désormais en faveur du quinquennat c'était: « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et d'ailleurs je n'ai pas changé d'avis ! »Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'humanité fait toujours la chance belle aux imbéciles qui la méprisent.Auteur : Frédéric Soulié - Source : La Lionne (1857)
- Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles.Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits
- Qu'est-ce que le premier janvier sinon le jour honni entre tous où des brassés d'imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l'inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise …
Cet hiver, afin de m'épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j'ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire « Bonjour à tous », j'ai mis « Bonne année mon cul ». C'est net, c'est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chronique de la haine ordinaire - Les entraineurs de football ne sont pas des imbéciles: la preuve, ils sont souvent licenciés.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans le ménage, est de rendit complètement idiots de braves parents qui, sans lui, n'eussent peut-être été que de simples imbéciles.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- La bonne opinion que j'ai de mes semblables sans exception est corrigée par cette idée qu'ils sont bien capables de faire les imbéciles, et longtemps, s'ils en font seulement le stupide pari.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Histoire de mes pensées (1936)
- Les parvenus, les nouveaux riches et les imbéciles sont les ferments indispensables de l'évolution esthétique.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Naissance d'une culture
- Il n'est jamais bon d'avoir raison contre son siècle, le lot du juste, on le sait depuis Job, est de recevoir à la figure les trognons jetés par les imbéciles. Mais les imbéciles meurent à leur tour, et leur voix retourne au silence; tandis que sonne encore superbement, par-delà le temps, la plainte de celui qui a su regarder dans les yeux le Monstre tapi au fond du coeur de l'homme.
Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Qu'est-ce que le paradis ? Le paradis est un club privé réservé en priorité aux imbéciles et aux infirmes : Bienheureux les pauvres d'esprit ! Bienheureux ceux qui souffrent dans leur chair. Le royaume des Cieux leur appartient, dit l'Ecriture.Auteur : Pierre Desproges - Source : Manuel de Savoir-Vivre à l'usage des rustres et des malpolis (1981)
- Ce n'est pas très gai de se suffire à soi-même. On marche sur les morts. On contemple son destin face à face, sans aucun voile comme font les imbéciles.Auteur : Roger Puthoste, dit André Thérive - Source : Comme un voleur (1947)
- Le courage c'est de rechercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Le discours à la jeunesse (1904)
- J'ai écrit un jour : Le mariage fait des cocus et le patriotisme des imbéciles. J'aurais pu ajouter, et je l'ajoute aujourd'hui, pour le patriotisme : et des coquins.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956)
- L'honnêteté, c'est pour les imbéciles.Auteur : Ulrich Wickert - Source : Comment peut-on être allemand?
- Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute.Auteur : Milan Kundera - Source : Risibles amours (1968)
- Les derniers des imbéciles sont souvent plus intelligents que ceux qui se rient d'eux.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : L'Epée de feu (2000)
- Le jour où les imbéciles cesseraient d'être exploités, ils triompheraient, et le monde serait perdu.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Imbéciles: Ceux qui ne pensent pas comme vous.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- En France, nous avons nos réserves d'imbéciles comme les réserves de Peaux-Rouges en Amérique: ce sont les intellectuels. On est sûr de ne jamais en manquer.Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence
- Les mots ne sont que les pets d'un tas d'imbéciles qui ont avalé trop de livres.Auteur : Robertson Davies - Source : Le monde des merveilles (1975)
- Les Monita secreta des Jésuites, c'est l'art de pactiser avec la tyrannie de la conscience moyenne, la conscience des imbéciles.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)
- Demain, demain, demain, se glisse ainsi à petits pas d'un jour à l'autre, jusqu'à la dernière syllabe du temps inscrit ; et tous nos hiers n'ont travaillé, les imbéciles, qu'à nous abréger le chemin de la mort poudreuse.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Ce sont toujours les imbéciles qui pensent que l'on n'est pas sincère.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Mort qui fait le trottoir (Don Juan) (1956), III
- L'histoire est le plus grand bréviaire du découragement: on n'y rencontre que des coquins ou d'honnêtes imbéciles.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 2, 18 février 1878
Les mots proches de « imbeciles »
Imbécile Imbécilement Imbécillité Imbelliqueux, euse Imberbe Imbète Imbibé, ée Imbiber Imbibition Imblessable Imboire Imbriaque Imbroglio ou, à la française, Imbu, ue ImbuvableLes mots débutant par imb Les mots débutant par im
imbaisable imbattable imbattables imbécile imbécile imbécilement imbéciles imbéciles imbécillité imbécillités imberbe imberbes imbiba imbibaient imbibais imbibait imbibant imbibe imbibé imbibé imbibée imbibée imbibées imbibées imbiber imbiberai imbiberais imbiberait imbibés imbibés imbibition imbitable imbitables imbittable Imbleville imbrication imbrications imbriquaient imbriquait imbriquant imbrique imbriqué imbriquée imbriquées imbriquées imbriquent imbriquer imbriqués imbriqués imbrisable
Les synonymes de « imbeciles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imbéciles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imbeciles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imbéciles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imbéciles ?
Citations imbéciles Citation sur imbéciles Poèmes imbéciles Proverbes imbéciles Rime avec imbéciles Définition de imbéciles
Définition de imbéciles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imbéciles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imbéciles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
