Définition de « imites »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imites pour aider à enrichir la compréhension du mot Imites et répondre à la question quelle est la définition de imites ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
imites au Scrabble
Le mot imites vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot imites - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imites au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imites »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de imites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de cosmopolite Rimes de sémite Rimes de lèchefrite Rimes de vite Rimes de gastrites Rimes de maudites Rimes de petite Rimes de quittes Rimes de déficit Rimes de cordite Rimes de diorite Rimes de réduites Rimes de lévite Rimes de ressuscitent Rimes de saoudite Rimes de granits Rimes de petites Rimes de commandites Rimes de microlithes Rimes de méconduite Rimes de visite Rimes de desdites Rimes de irrite Rimes de otites Rimes de reproduites Rimes de cholécystite Rimes de inconduite Rimes de débites Rimes de délimite Rimes de rétinite Rimes de conduites Rimes de inédite Rimes de hittites Rimes de antimite Rimes de phagocyte Rimes de confite Rimes de frites Rimes de inscrites Rimes de lymphangite Rimes de polyarthrite Rimes de fortuite Rimes de blépharite Rimes de bibite Rimes de bronchites Rimes de bauxite Rimes de manuscrites Rimes de conduites Rimes de visitent Rimes de sybarites Rimes de ovocytesMots du jour
cosmopolite sémite lèchefrite vite gastrites maudites petite quittes déficit cordite diorite réduites lévite ressuscitent saoudite granits petites commandites microlithes méconduite visite desdites irrite otites reproduites cholécystite inconduite débites délimite rétinite conduites inédite hittites antimite phagocyte confite frites inscrites lymphangite polyarthrite fortuite blépharite bibite bronchites bauxite manuscrites conduites visitent sybarites ovocytes
Les citations sur « imites »
- Les limites de la liberté individuelle ne sont placées qu'au point où elle commencerait à nuire à la liberté d'autrui. C'est à la Loi à reconnaître ces limites et à les marquer.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Préliminaire de la Constitution Française
- Le mal existe, les sadiques aussi. N'allez pas leur chercher d'excuses, ils n'en ont pas. C'est leur tempérament profond. Ils prennent leur plaisir dans les blessures qu'ils infligent. Il faut les fuir ou si vous en avez les moyens, les abattre, parce qu'en tant qu'être sensible, vous avez des limites que ces gens n'ont pas.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)
- A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine. Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)
- Pourquoi appellent-ils intelligence toutes les limites de toutes les règles, tous les interdits de tous les codes? Enorme et gigantesque constipation de tous les cerveaux!Auteur : Wilfrid Lemoine - Source : Le funambule (1965)
- Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne dans sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin, d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les digérer peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure de ses images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- Les aïeux ne sont pas hors de soi, mais en soi. Ils sont dans le roulement des tambours, dans la manière d'accommoder les mets, dans les croyances qui perdurent, se transmettent. Les ancêtres sont là. Ni le temps, ni l'espace ne leur sont des limites. Aussi résident-ils là où se trouve leur descendance.Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Il se débattait autant contre la vie que contre la mort. Ce serait juste d'éclater dans ces cas-là. Quand la nature se met à s'en foutre on dirait qu'il n'y a plus de limites.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La sagesse d'un homme, c'est aussi sa propension à accepter ses limites.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Combien veux-tu m'épouser ? (2013)
- Les définitions limitent. Les limites tuent. Se limiter est une sorte de suicide. Limiter un autre est une sorte de meurtre. Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)
- La vaillance a ses limites, comme les autres vertus, lesquelles franchies, on se trouve dans le train du vice.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 15
- Le combat des femmes qui écrivent consiste davantage à se libérer de ce qui entrave leurs pensées que des limites imposées par leur liberté de mouvement.Auteur : Lisa See - Source : Le Pavillon des Pivoines (2008)
- Même en quittant une modeste place, l'homme de mérite laisse un grand vide, car la sphère de son utilité dépasse toujours les limites de son emploi.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le monde des mots est sans limites et il ouvre des millions de petites portes.Auteur : Gérard Louviot - Source : Orphelin des mots (2014)
- Quoique l'on dise, les limites que nous possédons tous nous empêchent de tout accepter et de tout tolérer; donc d'aimer intégralement tous et chacun.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Nous devons coopérer et partager les ressources de la planète de façon équitable. Nous devons commencer à vivre dans les limites de ce que la planète propose, à nous concentrer sur les questions d'équité, et prendre quelques pas de recul au nom de la vie des différentes espèces. Il faut que nous protégions la biosphère. L'air. Les forêts. La terre.Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019
- Dans l'orgie, la fusion et le déchaînement de la fusion annihilaient la honte. La honte se retrouvait dans la consommation du mariage, mais elle disparaissait dans les limites de l'habitude.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- L'imagination a ses limites, c'est la réalité qui est inépuisable: on n'en a jamais fini avec un souvenir.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Considérations philosophiques sur le monde réel (1895-1913)
- Il faut être allé au fond de la douleur humaine, en avoir découvert les étranges capacités, pour pouvoir saluer du même don sans limites de soi-même ce qui vaut la peine de vivre.Auteur : André Breton - Source : Arcane 17 (1945)
- Jen K'iou dit: «Maître, ce n'est pas que votre Voie me déplaise; mais je n'ai pas la force de la mettre en pratique.» Le Maître répondit: «Celui qui vraiment n'en a pas la force tombe épuisé à mi-chemin. Quant à vous, vous vous assignez des limites.»Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples
- Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.Auteur : Bruce Lee - Source : Sans référence
- L'homme doit s'élever au-dessus de la Terre - aux limites de l'atmosphère et au-delà - ainsi seulement pourra-t-il comprendre tout à fait le monde dans lequel il vit.Auteur : Socrate - Source : Entretiens
- Donc: originalité, consiste à se priver de certaines choses. La personnalité s'affirme par ses limites.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 13 septembre 1893
- Antonio José Bolivar essayait de mettre des limites à l'action des colons qui détruisaient la forêt pour édifier cette oeuvre maîtresse de l'homme civilisé : le désert.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Le Créateur est celui qui dépasse les limites de notre entendement.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
Les mots proches de « imites »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imites dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imites dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imites ?
Citations imites Citation sur imites Poèmes imites Proverbes imites Rime avec imites Définition de imites
Définition de imites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
