Définition de « imites »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imites pour aider à enrichir la compréhension du mot Imites et répondre à la question quelle est la définition de imites ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
imites au Scrabble
Le mot imites vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot imites - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imites au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imites »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de imites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de ophite Rimes de hypocrites Rimes de construites Rimes de stalagmites Rimes de réduites Rimes de thermite Rimes de mythes Rimes de transit Rimes de cosmopolites Rimes de cuites Rimes de métrites Rimes de surexcite Rimes de visite Rimes de hépatite Rimes de aragonite Rimes de efrit Rimes de épiphytes Rimes de pchitt Rimes de brexit Rimes de anti-sémite Rimes de ermites Rimes de sunnites Rimes de débites Rimes de mennonite Rimes de comite Rimes de hématite Rimes de proscrites Rimes de post-it Rimes de débite Rimes de calcite Rimes de laryngite Rimes de métropolite Rimes de antimite Rimes de facilitent Rimes de nécessite Rimes de proscrite Rimes de composite Rimes de plébiscite Rimes de excites Rimes de ébonite Rimes de trilobite Rimes de orbite Rimes de sunnites Rimes de espionite Rimes de bénites Rimes de dynamite Rimes de proscrites Rimes de inconduite Rimes de bipartite Rimes de méditentMots du jour
ophite hypocrites construites stalagmites réduites thermite mythes transit cosmopolites cuites métrites surexcite visite hépatite aragonite efrit épiphytes pchitt brexit anti-sémite ermites sunnites débites mennonite comite hématite proscrites post-it débite calcite laryngite métropolite antimite facilitent nécessite proscrite composite plébiscite excites ébonite trilobite orbite sunnites espionite bénites dynamite proscrites inconduite bipartite méditent
Les citations sur « imites »
- L'horizon qui cerne cette plaine, c'est celui qui cerne toute vie; il donne une place d'honneur à notre soif d'infini, en même temps qu'il nous rappelle nos limites.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- On ne peut être intelligent qu'à l'intérieur de ses propres limites.Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- C'est presque toujours par vanité qu'on montre ses limites - en cherchant à les dépasser...Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 27 juillet 1922
- Les questions que [la dialectique] soulève sont, sous une autre forme, les questions de l'opposition entre réductionnisme et holisme qui sont à présent si brûlante dans tous les domaines de la biologie (où les explications réductionnistes ont atteint leurs limites et où, pour progresser, il faudrait de nouvelles approches pour traiter les données existantes, au lieu d'accumuler encore d'avantage de données).Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Un hérisson dans la tempête, Stephen Jay Gould, éd. Grasset, 1994
- Le rang oppresse moins une grande âme, et la resserre souvent dans des limites moins étroites que le sexe.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- J'ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l'amour: car les limites de pierre ne sauraient arrêter l'amour, et ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter; voilà pourquoi tes parents ne sont pas un obstacle pour moi.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Dieu, on connaît ses limites, ça ne va jamais très loin, mais avec les hommes, c'est illimité, ils sont capables de tout.Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1967)
- Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.Auteur : Bruce Lee - Source : Sans référence
- Quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limites.
Auteur : François Ponsard - Source : L'Honneur et l'Argent
- L'opéra, c'est le domaine de l'émotion pure. Quand la passion, le chagrin, la souffrance, la folie atteignent un tel degré de saturation que les mots deviennent impuissants à les exprimer. Que seul le chant y parvient. Cela dépasse les limites de l'entendement, de la logique : c'est indescriptible... Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Le baiser est une rencontre intime qui suggère aux intimités de se rencontrer.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Errance (2005)
- C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé et reconnu le possible, et ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. D'ailleurs, en présence de l'immense carrière parcourue par l'esprit
humain pendant les trois mille ans à peu près connus par l'histoire, qui osera dire ce qui dans trois, cinq, dix mille autres années sera possible et impossible ?Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Considérations philosophiques sur le monde réel (1895-1913)
- On est à l’âge où nos idées sont en ébullition, où notre créativité est en ébullition, on n’a ni freins, ni limites, on a le monde de demain dans notre tête ! Auteur : Thierry Serfaty - Source : Mila Hunt (2019)
- Ne vas point jusqu'aux limites de ton pouvoir,
Ni jusqu'au terme de ton avoir;
Ne crois pas tout ce que tu entends,
Et ne dis pas tout ce que tu sais.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe - Ces hommes à l'intelligence bornée mais à l'énergie sans limites, ces hommes prompts à se lier d'amitié et prompts à se lasser, ces hommes pour qui la chose la plus importante de l'existence était de continuer à vivre quoi qu'il arrive, étaient nos pères ; nous avions pour tâche de les aimer. Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- ... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue ... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- La vaillance a ses limites, comme les autres vertus : lesquels franchis, on se trouve dans le train du vice.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14
- Le plus important est de pouvoir repousser ses propres limites.Auteur : Jacques Villeneuve - Source : Sans référence
- Jen K'iou dit: «Maître, ce n'est pas que votre Voie me déplaise; mais je n'ai pas la force de la mettre en pratique.» Le Maître répondit: «Celui qui vraiment n'en a pas la force tombe épuisé à mi-chemin. Quant à vous, vous vous assignez des limites.»Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples
- Les gens sont souvent malheureux aujourd'hui parce qu'ils ont ce qu'ils ont souhaité. Parce que nos rêves sont extrêmement limités. Votre définition du bonheur, elle est probablement extrêmement banale à comparer à ce qui vous rendrait vraiment heureux.Auteur : Robert Lepage - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- On ne peut se dessiner que par ses limites. Parmi ces limites de soi, il y a les limites de l'homme. Il est déjà important de les trouver et préciser. Il y a celles d'une époque. Enfin celles de la personne, et puis, celles du moment.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Je méprise ceux qui méprisent l'argent. Il y a plus d'imaginaire dans un billet de mille dollars que chez un écrivain ou un peintre moyen. Dedans, il y a du voyage, et si je veux, de l'art également. Il y a de tout, dans certaines limites.Auteur : Sándor Márai - Source : Les étrangers (1930)
- «Connais-toi toi-même», voilà toute la science. C'est seulement quand la connaissance des choses sera achevée que l'homme se connaîtra lui-même. Car les choses ne sont que les limites de l'homme.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)
- Celui qui connaît bien les limites de la vie sait qu'il est facile de se procurer ce qui supprime la souffrance due au besoin, et ce qui amène la vie tout entière à sa perfection ; de sorte qu'il n'a nullement besoin des situations de lutte.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- La passion a ses limites, l'amour n'en a aucune.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre du Mariage (2006)
Les mots proches de « imites »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imites dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imites dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imites ?
Citations imites Citation sur imites Poèmes imites Proverbes imites Rime avec imites Définition de imites
Définition de imites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
