Définition de « imité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imité pour aider à enrichir la compréhension du mot Imité et répondre à la question quelle est la définition de imite ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
imité au Scrabble
Le mot imité vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot imite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « imité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de imité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de dévêtez Rimes de remboîter Rimes de intentionnalité Rimes de auscultais Rimes de ébattait Rimes de ameuter Rimes de désargenté Rimes de périodicité Rimes de exécutait Rimes de démontée Rimes de notés Rimes de recomptait Rimes de dégustée Rimes de désenchantée Rimes de pistais Rimes de hâtez Rimes de transportai Rimes de endettée Rimes de habités Rimes de imputée Rimes de flirtait Rimes de asphaltée Rimes de commentés Rimes de accointés Rimes de mouchetée Rimes de connecter Rimes de cahotait Rimes de piquetée Rimes de consentait Rimes de parasitait Rimes de encroûtées Rimes de acceptais Rimes de rachetée Rimes de masculinité Rimes de ancienneté Rimes de transbahutaient Rimes de bagottais Rimes de déshéritée Rimes de veloutés Rimes de dictai Rimes de frugalité Rimes de lamenter Rimes de probabilité Rimes de persécuté Rimes de déjantait Rimes de mécontentait Rimes de désenchantées Rimes de éventai Rimes de pestez Rimes de pivotéMots du jour
dévêtez remboîter intentionnalité auscultais ébattait ameuter désargenté périodicité exécutait démontée notés recomptait dégustée désenchantée pistais hâtez transportai endettée habités imputée flirtait asphaltée commentés accointés mouchetée connecter cahotait piquetée consentait parasitait encroûtées acceptais rachetée masculinité ancienneté transbahutaient bagottais déshéritée veloutés dictai frugalité lamenter probabilité persécuté déjantait mécontentait désenchantées éventai pestez pivoté
Les citations sur « imité »
- Ecrire ce n'est pas une seule chose. Ecrire c'est tout. Dans la limite. Toujours. De la vie, de soi, du stylo, de la taille et du poids.Auteur : Christine Angot - Source : L'Inceste (1999)
- Avec cinq faibles sens, nous prétendons appréhender le cosmos complexe et sans limite, alors que d'autres êtres, qui possèdent un éventail de sens plus large, plus fort, ou différent, peuvent percevoir des univers entiers de matière, d'énergie et de vie, qui sont à portée de notre main, et qui ne peuvent pourtant jamais être détectés par nos organes sensitifs. J'ai toujours pensé que de tels mondes inaccessibles existent, près de nous.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Les limites entre la préhistoire et l'histoire sont théoriquement fixées par l'apparition de l'écriture. Les temps immédiatement antérieurs aux textes et vaguement éclairés par ceux-ci constituent la protohistoire.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Histoire universelle
- Le but de la musique est d'imiter la nature, estimait-il. Non, pas les montagnes, les ruisseaux et les arbres, mais la nature humaine. La vie émotionnelle. Les états d'âme.Auteur : Christa Widlund-Broer, dite Anna Enquist - Source : Contrepoint (2010)
- Lorsqu'on avance que la légitimité arrivera forcément, qu'on ne saurait se passer d'elle, qu'il suffit d'attendre, pour que la France à genoux vienne lui crier merci, on avance une erreur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Lettre à Madame la Dauphine
- L'extrême limite de la sagesse, voilà ce que le public baptise folie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Rappel à l'ordre (1926)
- Que cherche-t-on dans l'amour? Une habitude qui reste une nouveauté, un breuvage qui apaise la soif en tant que vide et souffrance et qui la dilate en tant que capacité et désir - en un mot l'inépuisable dans le monde de la limite, l'impossible.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- La confiance, ça se limite à la famille. Point barre. Et encore, pas toujours.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)
- La seule limite à nos réalisations de demain sera nos doutes d'aujourd'hui.Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : D'après le discours non prononcé de Thomas Jefferson Day, du 14 avril 1945. FDR est décédé le 12 avril 1945.
- Les gens médiocres copient servilement. Les esprits supérieurs commencent par imiter, et finissent par servir de modèles.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Camille ne veut pas d'enfants. Ces petits machins qui braillent, chient et foutent en l'air la grasse mat' du dimanche, très peu pour elle. Ceux des autres, à l'extrême limite, elle peut les tolérer quelques minutes. Mais en avoir un à soi, pour toute la vie en plus, non merci. Elle a du mal à garder une plante vivante, alors, un bébé... Ou bien il faudrait qu'elle puisse accoucher d'un enfant déjà grand. Qu'il sache se faire à manger, s'habiller tout seul et débarrasser le lave-vaisselle. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- La proximité de parenté s'établit par le nombre de générations; chaque génération s'appelle un degré.Auteur : Code civil - Source : Article 735
- La liberté a les limites que lui impose la justice.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Plus on lit, moins on imite.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 26 avril 1893
- Toute limite imposée n'inspire-t-elle pas le désir d'aller au delà? Les souffrances les plus vives ne viennent-elles pas du libre arbitre contrarié?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La magnanimité est un noble effort de l'orgueil par lequel il rend l'homme maître de lui-même pour le rendre maître de toutes choses.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- La seule crainte, si l’on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l’expérience. Bien sûr, il y a certaines limites. Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime. Ce n’est pas si désagréable de vieillir si l’on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas :  « Maintenant c’est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- La grandeur, pour se faire reconnaître, doit souvent consentir à imiter la grandeur.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Je sais que je devrais être raisonnable, mais quand on raisonne en amour c'est comme si on le pesait, l'amour n'a pas de limite sinon ce n'est pas de l'amour !Auteur : Édith Piaf - Source : Mon amour bleu (2011)
- Le plus remarquable des hommes a tout de même ses limites.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- Pourquoi faudrait-il être sage et aussi puisque les hommes pensent que les femmes sont folles, et puisque la nature a fait le sexe de la femme à la taille de tous les sexes d'hommes, comment se faudrait-il limiter à un seul.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La conversation (1998)
- Il y a plus d'intimité, plus de correspondance de l'âme dans ce qu'une lettre fait penser que dans ce qu'elle dit.Auteur : Jean Charles Léonard Simonde de Sismondi - Source : A la comtesse d'Albany.
- De toutes les tyrannies, la pire est celle qui peut ainsi compter ses sujets et voir de son siège les limites de son empire.Auteur : François Guizot - Source : Essais sur l'histoire de France
- Ma libéralité est aussi illimitée que la mer, et mon amour aussi profond : plus je te donne, plus il me reste, car l'une et l'autre sont infinis.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 2
- Le Mourmako était un bidonville unique au monde de par ses dimensions. Il s'étendait sur plusieurs kilomètres en long et en large. Ses pittoresques frappaient, ses complications ténébreuses, ses dédales illimités, ses invisibles recoins.Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)
Les mots proches de « imite »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imite»
Les synonymes de imité :- 1. artificiel
2. simulé
3. fabriqué
4. feint
5. factice
6. faux
7. contrefait
8. inventé
9. truqué
10. affecté
11. postiche
12. inexact
13. erroné
14. fictif
15. apocryphe
16. mensonger
17. falsifié
18. littéraire
19. contraint
synonymes de imité
Fréquence et usage du mot imité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imité ?
Citations imité Citation sur imité Poèmes imité Proverbes imité Rime avec imité Définition de imité
Définition de imité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot imité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
