Définition de « imité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imité pour aider à enrichir la compréhension du mot Imité et répondre à la question quelle est la définition de imite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
imité au Scrabble
Le mot imité vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot imite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de imité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de émiettée Rimes de commentée Rimes de vanité Rimes de endiamantés Rimes de dissertait Rimes de fayoter Rimes de supputais Rimes de passiveté Rimes de exécutés Rimes de plaisantait Rimes de culbutait Rimes de haute-fidélité Rimes de fagotait Rimes de amputées Rimes de mécontentait Rimes de sollicitait Rimes de désertés Rimes de persécutés Rimes de dégoter Rimes de capté Rimes de numérotés Rimes de doter Rimes de entêtée Rimes de inflammabilité Rimes de importés Rimes de sédimentée Rimes de projetait Rimes de boutées Rimes de méticulosité Rimes de détestait Rimes de doutai Rimes de contractée Rimes de documentait Rimes de asticoter Rimes de traité Rimes de acceptées Rimes de sollicitai Rimes de reflétaient Rimes de apprêtais Rimes de ressuscités Rimes de rebraguetté Rimes de excitait Rimes de annotée Rimes de ragoter Rimes de consister Rimes de ligotée Rimes de éclatées Rimes de marmités Rimes de invités Rimes de intentésMots du jour
émiettée commentée vanité endiamantés dissertait fayoter supputais passiveté exécutés plaisantait culbutait haute-fidélité fagotait amputées mécontentait sollicitait désertés persécutés dégoter capté numérotés doter entêtée inflammabilité importés sédimentée projetait boutées méticulosité détestait doutai contractée documentait asticoter traité acceptées sollicitai reflétaient apprêtais ressuscités rebraguetté excitait annotée ragoter consister ligotée éclatées marmités invités intentés
Les citations sur « imité »
- Un vrai sourire, on ne peut le tenir qu'un temps limité, après, c'est juste que des dents.Auteur : Charles Michael Chuck Palahniuk - Source : Monstres invisibles (2003)
- Pourquoi appellent-ils intelligence toutes les limites de toutes les règles, tous les interdits de tous les codes? Enorme et gigantesque constipation de tous les cerveaux!Auteur : Wilfrid Lemoine - Source : Le funambule (1965)
- L'humour a ses limites, que seule la connerie dépasse.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Les limites de la liberté individuelle ne sont placées qu'au point où elle commencerait à nuire à la liberté d'autrui. C'est à la Loi à reconnaître ces limites et à les marquer.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Préliminaire de la Constitution Française
- Il faut imiter la source qui ne se tarit pas et non pas l'averse qui inonde la montagne.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Courtial dans l'intimité, n'éprouvait que du mépris, dégoût à peine dissimulable... pour tous ces tâcherons minuscules, ces mille encombreurs de la science...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Dieu, on connaît ses limites, ça ne va jamais très loin, mais avec les hommes, c'est illimité, ils sont capables de tout.Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1967)
- Pourquoi dit-on d'un imbécile qu'il est borné et pourquoi dit-on par ailleurs que la bêtise est sans limites?Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Les vertus règnent plus glorieusement que la prudence; la magnanimité est l'esprit des rois.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Mais nous relisons surtout gratuitement, pour le plaisir de la répétition, la joie des retrouvailles, la mise à l'épreuve de l'intimité.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- Cesser d'aimer, preuve sensible que l'homme est borné, et que le coeur a ses limites.
C'est faiblesse que d'aimer; c'est souvent une autre faiblesse que de guérir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 34, IV, Du coeur - Michèle Alliot-Marie conserve toute sa légitimité à Saint Jean de Luz.Auteur : François Baroin - Source : Sélection du prix de l'humour politique 2011
- La souffrance a ses limites, pas la peur.Auteur : Arthur Koestler - Source : Sans référence
- Imite qui voudra les merveilles d'autrui: - Malherbe a fort bien fait, mais il a fait pour lui.Auteur : Théophile de Viau - Source : Elégie à une dame
- Après tout vit sa vie qui veut, et comme il le veut, la liberté des uns étant admise dans les limites où elle ne gêne pas celle des autres.Auteur : Pierre Bellemare - Source : C'est arrivé un jour
- Même dans la destruction, il y a un ordre, il y a des limites.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Nous devons absolument limiter les déplacements, les réunions et le contacts. À partir de minuit, les restaurants, discothèques, cafés et cinémas fermeront leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Les lieux de culte resteront ouverts mais les cérémonies devront être reportées.Auteur : Edouard Philippe - Source : Déclaration réalisée depuis le ministère de la Santé, le 14 mars 2020
- Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités de la vie. Mais il y a des paix sereines qui l'imitent et qui sont supérieures peut-être.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, octobre 1847
- Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie; un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Une lettre peut révéler tant d'intimité ! Une écriture familière a la même force qu'une voix.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Rose (2011)
- Les Anglais sont des génies singuliers ; ils n'imiteront pas même les anciens qu'ils admirent : leurs pièces ressemblent bien moins à des productions régulières de la nature, qu'à ces jeux dans lesquels elle a suivi des hasards heureux.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Parents et professeurs cherchent à normaliser les enfants ; contraignent, encadrent, limitent au lieu de donner des ailes. Quelle erreur !Auteur : Shimon Peres - Source : Dans Le Monde magazine, septembre 2009.
- C'est ce qu'il y a de si tragique, chez plein de gens : ils oublient que la vie est quelque chose de très malléable, de très flexible ; qu'au fond, c'est nous-mêmes qui choisissons nos limites et nos horizons.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- L'histoire des sciences ressemble à un champ illimité où quelques raisons éternelles veillent sur un cimetière toujours plus peuplé de raisons défuntes.
Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
Les mots proches de « imite »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imite»
Les synonymes de imité :- 1. artificiel
2. simulé
3. fabriqué
4. feint
5. factice
6. faux
7. contrefait
8. inventé
9. truqué
10. affecté
11. postiche
12. inexact
13. erroné
14. fictif
15. apocryphe
16. mensonger
17. falsifié
18. littéraire
19. contraint
synonymes de imité
Fréquence et usage du mot imité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imité ?
Citations imité Citation sur imité Poèmes imité Proverbes imité Rime avec imité Définition de imité
Définition de imité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
