Définition de « imitant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imitant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imitant pour aider à enrichir la compréhension du mot Imitant et répondre à la question quelle est la définition de imitant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
imitant au Scrabble
Le mot imitant vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot imitant - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imitant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imitant »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de imitant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de méritant Rimes de désinfectant Rimes de démontant Rimes de arrêtant Rimes de anti-temps Rimes de Turkménistan Rimes de montants Rimes de refoutent Rimes de orientant Rimes de sortants Rimes de escamotant Rimes de exécutant Rimes de impotents Rimes de palpitant Rimes de décrétant Rimes de insultants Rimes de irritant Rimes de alertant Rimes de titans Rimes de enquêtant Rimes de dissertant Rimes de déroutant Rimes de pinçotant Rimes de débilitant Rimes de désertant Rimes de représentants Rimes de maltraitant Rimes de crépitants Rimes de époussetant Rimes de exhortant Rimes de partant Rimes de écoutant Rimes de éventant Rimes de dorlotant Rimes de habitant Rimes de portant Rimes de maître-assistant Rimes de asticotant Rimes de inconstants Rimes de mi-hésitant Rimes de protestants Rimes de mandatant Rimes de éreintants Rimes de documentant Rimes de nonobstant Rimes de plein-temps Rimes de ingurgitant Rimes de abattants Rimes de réentends Rimes de dégoûtantMots du jour
méritant désinfectant démontant arrêtant anti-temps Turkménistan montants refoutent orientant sortants escamotant exécutant impotents palpitant décrétant insultants irritant alertant titans enquêtant dissertant déroutant pinçotant débilitant désertant représentants maltraitant crépitants époussetant exhortant partant écoutant éventant dorlotant habitant portant maître-assistant asticotant inconstants mi-hésitant protestants mandatant éreintants documentant nonobstant plein-temps ingurgitant abattants réentends dégoûtant
Les citations sur « imitant »
- Les jurandes, au moins, en limitant le nombre des apprentis, empêchaient l'encombrement des travailleurs, et le sentiment de la fraternité se trouvait entretenu par les fêtes, les bannières.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- ... l'évolution des êtres organisés n'est qu'une lutte pour la plénitude de la conscience à travers la douleur, une constante aspiration à être autrui sans cesser d'être soi, à rompre ses bornes en se limitant.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.Auteur : Albert Einstein - Source : New York Post, 28 novembre 1972
- Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- J'ai maintenant devant moi une mécanique qui fonctionne automatiquement. Ce n'est plus de la vie, c'est de l'automatisme installé dans la vie et imitant la vie.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale, explique le chef de l’État. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné...Auteur : Emmanuel Macron - Source : Dans un entretien avec des lecteurs du Parisien, publié mardi 4 janvier 2022
- On ne devient homme véritable qu'en se conformant à l'enseignement des mythes, en imitant les dieux.Auteur : Mircea Eliade - Source : Le Sacré et le profane
- Ils regardaient attentivement les piles de linge de l'Exposition de Blanc, imitant habilement des montagnes de neige.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- Mais ce n'est pas en imitant les maîtres qu'on devient maître. Il y a un proverbe dans mon pays qui dit : Celui qui copie un lion n'est pas un lion mais un singe.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Rire du Cyclope (2010)
- L'avenir, tel que les cieux le font,
C'est l'élargissement dans l'infini sans fond,
C'est l'esprit pénétrant de toutes parts la chose!
On mutile l'effet en limitant la cause;
Monde, tout le mal vient de la forme des dieux.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), le Satyre - Quand une femme veut prouver qu'elle est aussi intelligente que l'homme en l'imitant dans ce qu'il fait, elle confirme du même coup qu'elle peut être aussi bête.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Le choix de l'embarras
- Après les fleurs factices singeant les véritables fleurs, il voulait des fleurs naturelles imitant des fleurs fausses.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : A rebours (1884)
- On ne ressemble pas à ceux qu'on admire en imitant leurs oeuvres.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- J'ajoutai le don à mon nom, imitant en cela bien des Espagnols roturiers qui prennent sans façon ce titre d'honneur hors de leur pays.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
Les mots proches de « imitant »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imitant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imitant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imitant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imitant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imitant ?
Citations imitant Citation sur imitant Poèmes imitant Proverbes imitant Rime avec imitant Définition de imitant
Définition de imitant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imitant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imitant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
