Définition de « imitait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imitait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imitait pour aider à enrichir la compréhension du mot Imitait et répondre à la question quelle est la définition de imitait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
imitait au Scrabble
Le mot imitait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot imitait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imitait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imitait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de imitait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de piratés Rimes de décrétait Rimes de monumentalité Rimes de cafter Rimes de noter Rimes de votées Rimes de pénalité Rimes de éventés Rimes de tricotées Rimes de Pepinster Rimes de sursauter Rimes de sentimentalités Rimes de surajouté Rimes de collecter Rimes de limitait Rimes de volupté Rimes de amputés Rimes de grignotait Rimes de démâtée Rimes de lèse-majesté Rimes de pelotée Rimes de déportées Rimes de détester Rimes de probité Rimes de désappointait Rimes de coûtés Rimes de excepté Rimes de raretés Rimes de constaté Rimes de excepter Rimes de ingéniosités Rimes de comportais Rimes de doigté Rimes de crêtée Rimes de boitaient Rimes de mitée Rimes de arrêtais Rimes de effectivité Rimes de évitée Rimes de optaient Rimes de existez Rimes de bouillottait Rimes de risibilité Rimes de alité Rimes de revisité Rimes de extrémité Rimes de frelater Rimes de rebuté Rimes de démontez Rimes de limitaiMots du jour
piratés décrétait monumentalité cafter noter votées pénalité éventés tricotées Pepinster sursauter sentimentalités surajouté collecter limitait volupté amputés grignotait démâtée lèse-majesté pelotée déportées détester probité désappointait coûtés excepté raretés constaté excepter ingéniosités comportais doigté crêtée boitaient mitée arrêtais effectivité évitée optaient existez bouillottait risibilité alité revisité extrémité frelater rebuté démontez limitai
Les citations sur « imitait »
- Si vivre se limitait à exister pour soi, qu'aurais-je de plus que les arbres qui se dénudent en hiver et se couvrent au printemps tandis que je fais l'inverse?Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Si j'avais du talent, on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrait à la mode. Si je devenait à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc, il vaut mieux que je n'aie pas de talent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 avril 1896
- Si j'avais du talent on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrais à la mode. Si je devenais à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc il vaut mieux que je n'aie pas de talent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- L'exploitation de l'antique par les peintres donnait l'impression d'un style parce qu'elle imitait non des peintures, toutes disparues, mais des statues. De la résurrection de la sculpture antique date la fin de la grande statuaire occidentale.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Il lui fallut convaincre les politiques de cette époque dont la capacité à se projeter dans le futur se limitait, comme aujourd'hui au temps de leurs mandats.Auteur : Jean-Luc Seigle - Source : En vieillissant les hommes pleurent (2012)
- Les arbres poussaient en silence et le règne animal limitait sa présence à des actes obscurs et muets.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- Si j'avais du talent, on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrais à la mode. Si je devenais à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc, il vaut mieux que je n'aie pas de talent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 avril 1896
- Que devenait une peinture qui n'imitait plus, n'imaginait plus et ne transfigurait plus? Peinture.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Dieu peut tout. S'il se limitait à faire ce que nous appelons le Bien, nous ne pourrions pas le nommer Tout-Puissant.Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne
- Vingt ans après la croisade, l'Orient ne se limitait plus à ses monuments sacrés, c'étaient surtout des terres à cultiver, des villes à étendre, des colonies à conforter. Il n'était plus temps de libérer la Terre sainte, mais de la peupler.Auteur : Romain Sardou - Source : L'Eclat de Dieu (2004)
Les mots proches de « imitait »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imitait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imitait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imitait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imitait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imitait ?
Citations imitait Citation sur imitait Poèmes imitait Proverbes imitait Rime avec imitait Définition de imitait
Définition de imitait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imitait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imitait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
