Définition de « imita »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imita pour aider à enrichir la compréhension du mot Imita et répondre à la question quelle est la définition de imita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
imita au Scrabble
Le mot imita vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot imita - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imita au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imita »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de imita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de épousseta Rimes de disputât Rimes de jetas Rimes de décacheta Rimes de bertha Rimes de périclita Rimes de cita Rimes de transportât Rimes de complimenta Rimes de pitas Rimes de moleta Rimes de délectât Rimes de recta Rimes de acta Rimes de recompta Rimes de carta Rimes de résista Rimes de natta Rimes de déculotta Rimes de protestât Rimes de galetas Rimes de ôtât Rimes de occulta Rimes de chipolata Rimes de bêta Rimes de disputa Rimes de redouta Rimes de supputa Rimes de interjeta Rimes de tourmentât Rimes de orienta Rimes de taratata Rimes de déchanta Rimes de patienta Rimes de toiletta Rimes de inventa Rimes de disjoncta Rimes de sifflota Rimes de heurtât Rimes de thermostat Rimes de hésita Rimes de sécrétât Rimes de rata Rimes de ameuta Rimes de sollicitât Rimes de juta Rimes de exalta Rimes de voleta Rimes de sautât Rimes de pintaMots du jour
épousseta disputât jetas décacheta bertha périclita cita transportât complimenta pitas moleta délectât recta acta recompta carta résista natta déculotta protestât galetas ôtât occulta chipolata bêta disputa redouta supputa interjeta tourmentât orienta taratata déchanta patienta toiletta inventa disjoncta sifflota heurtât thermostat hésita sécrétât rata ameuta sollicitât juta exalta voleta sautât pinta
Les citations sur « imita »
- Es-tu vrai? ou n'es-tu qu'un comédien? Es-tu un représentant? ou bien es-tu toi-même la chose qu'on représente? En fin de compte tu n'es peut-être que l'imitation d'un comédien.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes
- Les limitations des droits fondamentaux dictés par les justes exigences de l'ordre public et du bien-être dans une société démocratique peuvent se trouver en fait plus rigoureuses vis-à-vis de l'étranger que du national. On ne saurait donc considérer que le progrès vers l'universalité dont témoigne la Déclaration, conduise à l'uniformité du régime de l'étranger et du national.Auteur : René Cassin - Source : Déclaration universelle des Droits de l'Homme
- Raphaël homme divin! c'est toi qui par degré m'éleva jusqu'à l'antique! c'est toi peintre sublime! c'est toi parmi les modernes qui est arrivé le plus près de ces inimitables modèles!Auteur : Jacques Louis David - Source : Autobiographie inachevée (1808)
- L'art n'est pas une imitation mais une conquête.Auteur : André Suarès - Source : Goethe, le grand Européen
- Si j'ai une certitude, c'est bien celle que toute ignorance est une limitation, alors que toute connaissance est une libération.Auteur : Jean Dausset - Source : Sans référence
- Offenbach, musicien de génie. Tout est inventé, neuf, aérien, inimitable.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Passé défini (1983), 2 novembre 1952
- Vingt ans après la croisade, l'Orient ne se limitait plus à ses monuments sacrés, c'étaient surtout des terres à cultiver, des villes à étendre, des colonies à conforter. Il n'était plus temps de libérer la Terre sainte, mais de la peupler.Auteur : Romain Sardou - Source : L'Eclat de Dieu (2004)
- On peut voir, dans les oeuvres de Fontenelle, une lettre curieuse de ce philosophe sur cet opéra de Bellérophon, qui n'était pas de cet inimitable poète lyrique (Quinault) et qui était presque digne d'en être.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, La Motte
- Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de sa nature; et cet homme ce sera moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Une science ne débute qu'avec une délimitation suffisante des problèmes susceptibles de circonscrire un terrain de recherche sur lequel l'accord des esprits est possible.Auteur : Jean William Fritz Piaget - Source : Epistémologie des sciences de l'homme (1970)
- Un point l'inquiétait cependant, c'était pourquoi il était peintre (et il se sentait de plus en plus peintre, non par mode, et imitation, mais par besoin vrai et profond).Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Aimé Pache - Peintre vaudois (1911)
- La peinture et la poésie ont cela de commun entre beaucoup d'autres choses, que l'une fait souvent de beaux portraits d'une femme laide, et l'autre de belles imitations d'une action qu'il ne faut pas imiter.Auteur : Pierre Corneille - Source : Médée (1635) (Epître de Corneille à Monsieur P.T.N.G.)
- La photographie est l'art de l'imitation par excellence, c'est le calque de la nature, et la nature nous entoure de modèles.Auteur : Pierre Moulin du Coudray de La Blanchère - Source : L'Art du photographe (1860)
- L'important, c'est être capable d'émotions; mais n'éprouver que les siennes, c'est une triste limitation.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 12 mai 1892
- Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- Les gens réagissent à la colère comme des miroirs. Ce sont leurs neurones miroirs qui parlent. Ces structures de la reconnaissance qui permet l'apprentissage par imitation. De la même façon qu'un enfant mime les réactions faciales de ses parents. Si un gosse pleure dans une classe de maternelle, tous les autres pleurent avec lui sans savoir pourquoi. La colère contamine la foule. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- D'où vient qu'on paie si cher l'imitation de ce qui ne coûte rien ? C'est qu'on n'aime à posséder les choses que pour humilier ceux qui ne les possèdent pas; c'est ce qui fait le prix des diamants, et ce qui fait tant de tort au ciel; c'est le secret des plus honteux sentiments des hommes.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- ... les gens qui trop imitent affaiblissent leur propre imagination. ... Celui qui imite sans comprendre les raisons de l'imitation perd généralement aussitôt la sûreté de la main qui le guidait.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Ce qui est une imitation de la nature ne peut être un défaut.Auteur : Gotthold Ephraïm Lessing - Source : Dramaturgie de Hambourg (1769)
- Mais tout hiératisme est un refus du profane, l'équivalent des langues sacrées, sanscrit ou latin d'églises; l'indépendance du personnage n'exprime pas la découverte et le triomphe de l'imitation, mais la libération du sacré.Auteur : André Malraux - Source : La Métamorphose des Dieux (1957)
- L'artifice du costume et de la parure est de ceux qui, par la sotte vanité et le servile esprit d'imitation, entraînent le plus souvent à la corruption générale de la société.Auteur : Jean Jacques Elisée Reclus - Source : L'Homme et la Terre (1905)
- Le désir d'originalité est le père de toutes les imitations. Rien de plus original, rien de plus soi que de se nourrir des autres. Mais il faut les digérer. Le lion est fait de moutons assimilés.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Et encore un que les mollahs n'auront pas ! me disais-je en moi-même en remettant ça, ensorcelé par l'inimitable glouglou du bourbon quatre étoiles.Auteur : Boualem Sansal - Source : Rue Darwin (2011)
- Le premier mouvement du public, semblable en cela aux critiques subalternes, est de juger par imitation.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Nous nous sentons asservis à un ensemble qui nous dépasse, condamnés à ne réaliser qu'une partie de ce que nous pourrions être, voués à l'exercice, toute notre existence, d'un métier limité sans autre espoir de grandeur que d'accepter cette limitationAuteur : Raymond Aron - Source : Les étapes de la pensée sociologique
Les mots proches de « imita »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imita dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imita dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imita ?
Citations imita Citation sur imita Poèmes imita Proverbes imita Rime avec imita Définition de imita
Définition de imita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
