Définition de « imitons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imitons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imitons pour aider à enrichir la compréhension du mot Imitons et répondre à la question quelle est la définition de imitons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
imitons au Scrabble
Le mot imitons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot imitons - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imitons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imitons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de imitons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de feston Rimes de dictons Rimes de éclatons Rimes de creton Rimes de miton Rimes de chiton Rimes de préméditons Rimes de emportons Rimes de réfutons Rimes de baryton Rimes de frometon Rimes de exultons Rimes de pontons Rimes de testons Rimes de acceptons Rimes de jarnicoton Rimes de rajoutons Rimes de recomptons Rimes de tonds Rimes de contentons Rimes de bastons Rimes de biffetons Rimes de évitons Rimes de chatons Rimes de photon Rimes de clocheton Rimes de fenton Rimes de transportons Rimes de persistons Rimes de peton Rimes de colportons Rimes de imitons Rimes de prêtons Rimes de sautons Rimes de manifestons Rimes de clochetons Rimes de qu'en-dira-t-on Rimes de grattons Rimes de arrêtons Rimes de piton Rimes de subsistons Rimes de félicitons Rimes de quittons Rimes de achetons Rimes de entêtons Rimes de inquiétons Rimes de miroton Rimes de barbotons Rimes de connectons Rimes de fulmicotonMots du jour
feston dictons éclatons creton miton chiton préméditons emportons réfutons baryton frometon exultons pontons testons acceptons jarnicoton rajoutons recomptons tonds contentons bastons biffetons évitons chatons photon clocheton fenton transportons persistons peton colportons imitons prêtons sautons manifestons clochetons qu'en-dira-t-on grattons arrêtons piton subsistons félicitons quittons achetons entêtons inquiétons miroton barbotons connectons fulmicoton
Les citations sur « imitons »
- Imitons de Marot l'élégant badinage, - Et laissons le burlesque aux plaisants du Pont-Neuf.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Avec Fenêtre sur cour, nous délimitons l'économie classique de la représentation : tel le silencieux Perceval, le spectateur ne peut pas intervenir dans le champ du film, mais il conditionne son apparition.Auteur : Pacôme Thiellement - Source : La Main gauche de David Lynch - Twin Peaks et la fin de la télévision (2010)
- L'exemple a plus d'adeptes que la raison. Nous imitons inconsciemment ce qui nous plaît, et nous nous rapprochons insensiblement des personnages que nous admirons le plus. Ainsi, une habitude généreuse de pensée et d'action exerce une influence incalculable. Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)
- Admirons les grands maîtres, ne les imitons pas.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)
- N'imitons pas ce que nous blâmons nous-mêmes.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
Les mots proches de « imitons »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imitons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imitons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imitons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imitons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imitons ?
Citations imitons Citation sur imitons Poèmes imitons Proverbes imitons Rime avec imitons Définition de imitons
Définition de imitons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imitons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imitons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
