Définition de « infirmières »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infirmieres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infirmières pour aider à enrichir la compréhension du mot Infirmières et répondre à la question quelle est la définition de infirmieres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
infirmières au Scrabble
Le mot infirmières vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot infirmieres - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot infirmières au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « infirmières »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de infirmières peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de célérifère Rimes de capillaires Rimes de déconseillèrent Rimes de policière Rimes de cinquantenaires Rimes de drapèrent Rimes de multimillionnaire Rimes de déterre Rimes de signifièrent Rimes de tardèrent Rimes de racontèrent Rimes de rudimentaires Rimes de apitoyèrent Rimes de écarquillèrent Rimes de amoncelèrent Rimes de confièrent Rimes de corsaire Rimes de fer Rimes de calcaire Rimes de reine-mère Rimes de tôlière Rimes de sévères Rimes de déplièrent Rimes de saluèrent Rimes de enserres Rimes de déserts Rimes de somnifères Rimes de pensèrent Rimes de téméraires Rimes de molletières Rimes de opèrent Rimes de clignotèrent Rimes de meurtrières Rimes de défièrent Rimes de retirèrent Rimes de macèrent Rimes de admirèrent Rimes de inserts Rimes de indiffère Rimes de complétèrent Rimes de taupinières Rimes de poitrinaires Rimes de monocellulaire Rimes de lapidaire Rimes de piverts Rimes de redécouvert Rimes de corsetière Rimes de basculèrent Rimes de lanière Rimes de cimetièresMots du jour
célérifère capillaires déconseillèrent policière cinquantenaires drapèrent multimillionnaire déterre signifièrent tardèrent racontèrent rudimentaires apitoyèrent écarquillèrent amoncelèrent confièrent corsaire fer calcaire reine-mère tôlière sévères déplièrent saluèrent enserres déserts somnifères pensèrent téméraires molletières opèrent clignotèrent meurtrières défièrent retirèrent macèrent admirèrent inserts indiffère complétèrent taupinières poitrinaires monocellulaire lapidaire piverts redécouvert corsetière basculèrent lanière cimetières
Les citations sur « infirmières »
- Vous croyez que tout dépend des médecins, ou des infirmières, ou de cet équipement ?... Eh bien, non. C'est elle qui mène le jeu. Alors, parlez-lui. Dites-lui qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle veut, mais qu'elle revienne. Vous l'attendrez.Auteur : Gayle Forman - Source : Si je reste (2009)
- Il est etherosexuel. Il n'aime que l'odeur des infirmières.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les infirmières ont une puissance redoutable. Il faut les amadouer afin qu'elles ne fassent pas un usage trop rude des armes dont elles disposent.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Un léopard sur le garrot. Chroniques d'un médecin nomade (2008)
- Certes, l'argent n'achète pas la santé, mais vous pouvez au moins vous offrir de jolies infirmières pour la faire revenir.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Si on ne fait que déverser de l’argent sur l’hôpital public, c’est intéressant, mais si on ne réfléchit pas au système de santé, ehpad compris, on sera à côté de la plaque. L’urgence, c’est de repenser et de revaloriser les métiers de l’hôpital, notamment les salaires des personnels intermédiaires, infirmières, aides-soignantes, en leur ouvrant aussi des perspectives de carrière.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- Le docteur incisait les aines du malade que deux infirmières, de chaque côté du lit, tenaient écartelé.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Quand vous fermez les écoles de tout un pays, cela signifie que vous paralysez en bonne partie ce pays. Quand nous fermons, ça pose des problèmes à des infirmières, des médecins, à toutes sortes de personnels de l'hôpital. C'est évidemment quelque chose qui doit être regardé avec beaucoup de finesse pour ne pas être contreproductif.Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur franceinfo, jeudi 12 mars 2020
- Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la maman (2002)
- Image choc à la télé pour illustrer la lutte renforcée contre les maladies nosocomiales: deux infirmières en train de se savonner vigoureusement les mains. Ce n'était donc pas plus compliqué?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les infirmières nous sonnent comme des domestiques, pour accompagner un résident aux toilettes par exemple.
Les infirmières ont plus de responsabilités médicales que les aides-soignantes, mais je préfère mon métier parce que nous, nous tenons la main des résidents. Pour que les familles sachent à qui elles ont affaire, le personnel soignant ne porte pas les mêmes blouses. Celles des infirmières sont roses, celles des chefs de service, blanches, et celles des aides-soignantes, vertes, couleur poubelle.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Il songea que deux mondes coexistaient sans se mêler, comme l'huile et l'eau: celui de la vie, de l'insouciance , de la jeunesse et de l'espoir ; et celui de la maladie, de la souffrance, du déclin et de la mort. Tout un chacun, tôt ou tard , était amené à connaitre les deux, mais certaines professions - infirmières, pompiers, pompes funèbres, flics ...- passaient chaque jour de l'un à l'autre. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
Les mots proches de « infirmieres »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « infirmieres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot infirmières dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « infirmieres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infirmières dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Infirmières ?
Citations infirmières Citation sur infirmières Poèmes infirmières Proverbes infirmières Rime avec infirmières Définition de infirmières
Définition de infirmières présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infirmières sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot infirmières notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
