Définition de « innocente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot innocente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur innocente pour aider à enrichir la compréhension du mot Innocente et répondre à la question quelle est la définition de innocente ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
innocente au Scrabble
Le mot innocente vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot innocente - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot innocente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « innocente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de innocente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de vacillantes Rimes de grouillantes Rimes de conscientes Rimes de perçante Rimes de consentante Rimes de fréquentent Rimes de méchantes Rimes de époustouflante Rimes de sente Rimes de voyantes Rimes de prééminente Rimes de coulissante Rimes de trente-et-quarante Rimes de gonflante Rimes de éprouvante Rimes de roucoulantes Rimes de sifflante Rimes de consentantes Rimes de ragoûtante Rimes de arrogante Rimes de enveloppantes Rimes de manifestante Rimes de lentes Rimes de croissante Rimes de surabondante Rimes de bleuissante Rimes de agente Rimes de givrante Rimes de gente Rimes de fourmillante Rimes de mécontente Rimes de orantes Rimes de déficientes Rimes de indolentes Rimes de dégoulinante Rimes de occupantes Rimes de enivrantes Rimes de apparente Rimes de implorantes Rimes de rugissantes Rimes de emmerdante Rimes de déstabilisantes Rimes de pentes Rimes de dégoulinantes Rimes de équivalentes Rimes de déformantes Rimes de exubérantes Rimes de fiente Rimes de larmoyantes Rimes de patenteMots du jour
vacillantes grouillantes conscientes perçante consentante fréquentent méchantes époustouflante sente voyantes prééminente coulissante trente-et-quarante gonflante éprouvante roucoulantes sifflante consentantes ragoûtante arrogante enveloppantes manifestante lentes croissante surabondante bleuissante agente givrante gente fourmillante mécontente orantes déficientes indolentes dégoulinante occupantes enivrantes apparente implorantes rugissantes emmerdante déstabilisantes pentes dégoulinantes équivalentes déformantes exubérantes fiente larmoyantes patente
Les citations sur « innocente »
- Les petits enfants, mes amis, sont les anges à notre solde ! Ils magnifient notre oeuvre de la fraîcheur de leur connerie et innocente nos profits de leur coeur pur et de leurs boucles blondes.Auteur : Lydie Salvayre - Source : Portrait de l'écrivain en animal domestique (2007)
- La nécessité peut rendre innocente une action douteuse; mais elle ne saurait la rendre louable.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IX
- La littérature n'est pas innocente, et, coupable, elle devait à la fin s'avouer telle. L'action seule a les droits. La littérature, je l'ai, lentement, voulu montrer, c'est l'enfance enfin retrouvée. Mais l'enfance qui gouvernerait aurait-elle une vérité ? Auteur : Georges Bataille - Source : La Littérature et le Mal (1957)
- Chaque joie innocente est un reste de l'Eden.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- On goûte une douceur extrême à réduire, par cent hommages, le coeur d'une jeune beauté, à voir de jour en jour les petits progrès qu'on y fait, à combattre par des transports, par des larmes et des soupirs, l'innocente pudeur d'une âme qui a peine à rendre les armes, à forcer pied à pied toutes les petites résistances qu'elle nous oppose, à vaincre les scrupules dont elle se fait un honneur et la mener doucement où nous avons envie de la faire venir. Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan
- C'est toi qui fait soupirer,
L'innocente fillette :
C'est toi qui fais délirer
Le doux prix d'amourette :
Joli mois de Mai,
Que tu nous rends le coeur gai !Auteur : Charles Simon Favart - Source : Raton et Rosette (1753) - On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La pierre seule est innocente.Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Phénoménologie de l'esprit (1807)
- La sévérité dans les lois est humanité pour les peuples; dans les hommes, elle est la marque d'un génie étroit et cruel: il n'y a que la nécessité qui puisse la rendre innocente.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je ne suis pas innocente. J'ai toujours succombé à la beauté. J'écris pour dire ce ravissement-là. Ce livre est l'histoire des strates amoureuses qui me composent.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poupée Bella (2004)
- L'innocence ne peut être sage et la sagesse ne peut être innocente.Auteur : Philip Pullman - Source : Sans référence
- L'innocente amitié ne coûte pas de larmes;
Un nuage jaloux n'obscurcit point ses charmes.Auteur : Claude-Marie-Louis-Emmanuel Carbon de Flins Des Oliviers - Source : La Jeune hôtesse (1791) - La littérature est communication. La communication commande la loyauté : la morale rigoureuse est donnée dans cette vue à partir de complicités dans la connaissance du Mal, qui fondent la communication intense. La littérature n'est pas innocente, et, coupable, elle devait à la fin s'avouer telle. L'action seule a les droits. La littérature, je l'ai, lentement, voulu montrer, c'est l'enfance enfin retrouvée. Mais l'enfance qui gouvernerait aurait-elle une vérité ?Auteur : Georges Bataille - Source : La Littérature et le Mal (1957)
- Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur mais sois le serpent qu'elle cache.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 5, Lady Macbeth
- Quand on applique l'esprit à une chose aussi simple et aussi innocente que de peindre une aquarelle, on oublie un peu de l'angoisse qui naît de notre appartenance à un monde devenu fou.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Les hommes, et les amants surtout, ont la fatuité innocente de vouloir protéger la faiblesse plutôt que d'admirer le courage chez les femmes.Auteur : George Sand - Source : Indiana (1832)
- L'enfance est innocente autant qu'elle peut être cruelle par inconscience.Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
- Autour de la plus innocente table à thé nous entendons dire couramment que « la vie ne vaut pas d'être vécue ». Nous écoutons émettre cette opinion comme si on disait que la journée est belle. Personne ne songe que cela puisse avoir le moindre effet sur les hommes ou sur le monde. Et pourtant, si cette parole était réellement crue, le monde se trouverait renversé. Les meurtriers se verraient attribuer des médailles pour avoir sauvé des hommes de la vie ; les pompiers seraient dénoncés pour avoir arraché des hommes à la mort ; les poisons remplaceraient les remèdes ; les médecins seraient appelés auprès des personnes bien portantes et la Royal Humane Society serait exterminée comme une horde d'assassins. Cependant nous ne nous demandons jamais si le causeur pessimiste fortifie ou désorganise la société, parce que nous sommes convaincus que les théories sont sans importance. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Pour leurrer le monde, ressemble au monde; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Puissiez-vous, contentes,
Et sans mon secours,
Passer d'heureux jours,
Brebis innocentes,
Brebis mes amours!Auteur : Antoinette du Ligier de la Garde, Madame Deshoulières - Source : Placet à Louis XIV - L'effet de l'optique fait quelquefois voir au navigateur la terre plus proche de quelques centaines de milles qu'elle ne l'est en effet, et remplit son coeur de joie et d'espérance par cette innocente déception.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- En réalité, cette manie de voleter de livre en livre pour y déguster un paragraphe par-ci, deux lignes par-là, me paraissait plutôt innocente, puisqu’elle me permettait de visiter de multiples univers romanesques sans donner prise aux lois en vigueur chez l’un ou chez l’autre. Je goûte, et hop ! je me dérobe ! Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- L’âme pacifiée reste la plus ferme. Vous serez fermes, face à cette étrange tyrannie. Vous ne servirez pas cette religion aussi vieille que les cultes les plus anciens. Elle tua Périclès (stratège, orateur, homme d’État athénien), alors qu’il ne voulait d’autre gloire que de n’avoir fait prendre le deuil à aucun citoyen, et elle n’a pas cessé, depuis ce meurtre illustre jusqu’au jour où elle vint s’abattre sur notre ville innocente, de décimer les hommes et d’exiger le sacrifice des enfants. Quand même cette religion nous viendrait du ciel, il faudrait dire alors que le ciel est injuste. Si vous en arrivez là, vous n’en tirerez cependant aucun orgueil. Il vous revient au contraire de songer souvent à votre ignorance, pour être assurés d’observer la mesure, seule maîtresse des fléaux.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Il aurait ce nouveau petit triomphe auprès de ses paroissiens, lui, qu'on respectait surtout, parce qu'il était peut-être, malgré son âge, l'homme le mieux musclé du pays. Ces légères vanités innocentes étaient son plus grand plaisir.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890), Le champ d'oliviers
- Volupté : pour les coeurs libres, innocente et libre, paradis terrestre, effusion reconnaissante de l'avenir envers le présent.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
Les mots proches de « innocente »
Innaturel, elle Innavigabilité Innavigable Innerver Innocemment Innocence Innocent, ente Innocenter Innombrable Innombrablement Innominé, ée Innommable Innommé, ée Innovation InnoverLes mots débutant par inn Les mots débutant par in
inné innée innées Innenheim innervant innervation innervé innerver innés Innimond innocemment innocence innocences innocent innocent innocentait innocentant innocente innocenté innocente innocente innocentée innocenter innocentera innocenterai innocenterait innocentes innocentes innocentes innocents innocents innocuité innombrable innombrablement innombrables innominés innommable innommables innommé innommée innommés innova innovais innovait innovant innovant innovante innovateur innovateur innovation
Les synonymes de « innocente»
Les synonymes de innocente :- 1. inoffensive
2. anodine
3. bénigne
4. pacifique
5. douce
6. calme
7. tranquille
8. bonne
synonymes de innocente
Fréquence et usage du mot innocente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « innocente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot innocente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Innocente ?
Citations innocente Citation sur innocente Poèmes innocente Proverbes innocente Rime avec innocente Définition de innocente
Définition de innocente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot innocente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot innocente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
