Définition de « innombrables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot innombrables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur innombrables pour aider à enrichir la compréhension du mot Innombrables et répondre à la question quelle est la définition de innombrables ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
INNOMBRABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. 1341 « qui ne peut être compté » (Ord. XII, 64 ds Gdf. Compl.); av. 1615 nombre innombrable de (Pasquier, Les Recherches de la France, 836 ds IGLF); 2. ca 1485 « incommensurable, infini » (Myst. du V. Testament, éd. J. de Rothschild, 12711 : Et me faict on deshonneur inumbrable). Dér. de nombrable*; préf. in-1* (cf. innumerable [14es. ds Gdf.] empr. du lat. innumerabilis « innombrable »).

innombrables au Scrabble


Le mot innombrables vaut 17 points au Scrabble.

innombrables

Informations sur le mot innombrables - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot innombrables au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

innombrables

Les rimes de « innombrables »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de innombrables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de plausible      Rimes de inéchangeable      Rimes de connétables      Rimes de impubliables      Rimes de inapaisable      Rimes de valables      Rimes de indécollable      Rimes de inadmissibles      Rimes de impensables      Rimes de indicible      Rimes de déplorables      Rimes de communicable      Rimes de comblent      Rimes de portables      Rimes de impondérable      Rimes de indénouable      Rimes de préjudiciable      Rimes de inespérable      Rimes de regrettable      Rimes de irresponsables      Rimes de paisibles      Rimes de doubles      Rimes de paso doble      Rimes de nobles      Rimes de rouble      Rimes de indélivrable      Rimes de indescriptibles      Rimes de insubmersibles      Rimes de éjectable      Rimes de inconstructibles      Rimes de improbables      Rimes de incassable      Rimes de indemnisable      Rimes de baisables      Rimes de délectable      Rimes de faisable      Rimes de ressembles      Rimes de ostensible      Rimes de regrettables      Rimes de reconnaissables      Rimes de ouvrable      Rimes de incompressible      Rimes de câbles      Rimes de incernable      Rimes de hypersensibles      Rimes de capables      Rimes de indicibles      Rimes de indésirable      Rimes de soluble      Rimes de reproductible     

Mots du jour

plausible     inéchangeable     connétables     impubliables     inapaisable     valables     indécollable     inadmissibles     impensables     indicible     déplorables     communicable     comblent     portables     impondérable     indénouable     préjudiciable     inespérable     regrettable     irresponsables     paisibles     doubles     paso doble     nobles     rouble     indélivrable     indescriptibles     insubmersibles     éjectable     inconstructibles     improbables     incassable     indemnisable     baisables     délectable     faisable     ressembles     ostensible     regrettables     reconnaissables     ouvrable     incompressible     câbles     incernable     hypersensibles     capables     indicibles     indésirable     soluble     reproductible     


Les citations sur « innombrables »

  1. On aurait bien tort de se fier à la langue; elle sait bien critiquer les pensées d'autrui, mais ne nous attire à nous-mêmes par son intempérance que d'innombrables ennuis.

    Auteur : Euripide - Source : Hippolyte


  2. L'un des pires démons de la civilisation technologique est la soif de croissance, laquelle est attirée par d'innombrables facteurs institutionnels, allant du prestige international à la promotion immobilière et à d'autres formes de publicité commerciales.

    Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie


  3. Tu sus garder jalousement de jour en jour
    Ton seul amour... mais pour des femmes innombrables.


    Auteur : Robert Goffin - Source : Archipels de la sève (1959)


  4. Il y a dans les rapports de l'homme avec les bêtes, avec les fleurs, avec les objets de la création, toute une grande morale à peine entrevue encore, mais qui finira par se faire jour et qui sera le corollaire et le complément de la morale humaine. J'admets les exceptions et les restrictions, qui sont innombrables, mais il est certain pour moi que, le jour où Jésus a dit : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît », dans sa pensée autrui était immense ; autrui dépassait l'homme et embrassait l'univers.

    Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)


  5. Ce que j'envie le plus aux dieux monstrueux et bizarres de l'Inde, ce sont leurs perpétuels avatars et leurs transformations innombrables.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  6. Les choses se transforment sous nos yeux avec une extraordinaire vitesse. Et on ne peut pas toujours prétendre que cette transformation soit un progrès. Nos belles créations se comptent sur les doigts d'une main, nos destructions sont innombrables.

    Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)


  7. Supposer que parmi les innombrables milliards d'étoiles et donc les encore plus innombrables milliards de planètes, supposer que la nôtre est la seule à produire les conditions adéquates pour la vie, relève d'une arrogance monumentale. Mathématiquement, il y a forcément quelque chose dans tout ce vaste espace ténébreux.

    Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)


  8. Et cependant voilà des siècles innombrables
    Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
    Tellement vous aimez le carnage et la mort,
    O lutteurs éternels, O frères implacables!


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XIV - L'homme et la mer


  9. Le port artificiel abritait devant lui d'innombrables navires.

    Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)


  10. Jour de Noël. (Humanisme. La « réalité » de Noël est subjective. Oui, en mon for intérieur. Telle qu’elle a surgi, l’émotion a disparu. Mais, pendant un instant, j’ai côtoyé les espoirs et les émotions d’innombrables générations, avec les imaginations mortes de toute une lignée défunte de mystiques. Noël en moi !

    Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)


  11. La question du but de la vie humaine a été posée d'innombrables fois; elle n'a jamais encore reçu de réponse satisfaisante. Peut-être n'en comporte-t-elle aucune.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Malaise dans la civilisation (1930)


  12. Le désordre, le chaos, l’anarchie qui doivent mener à la destruction du tissu social occidental : voilà notre objectif ! Cultivez de bonnes relations avec nos amis arabes. Qu’ils fassent le sale boulot. Leur arme de prédilection, c’est le kamikaze qui se fait exploser en public. Cela entraîne d’innombrables victimes civiles et cela contribue à attiser la haine contre les musulmans et leur mode de vie à travers l’Europe entière.

    Auteur : Jack Higgins - Source : Contre-attaque (2009)


  13. Chaque chapitre, presque chaque mot de la Bible pose d'innombrables questions qui restent encore sans réponse. Ce que l'on connaît avec certitude est toujours moindre que ce que l'on croit savoir ou que l'on ignore.

    Auteur : André Chouraqui - Source : Moïse


  14. Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous. La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Ces autres vies ont à petits coups forgé la tienne, et dans ces destins que tu ne connais plus, au Pérou, au Soudan, en Russie, partout où tu es passé, une part infime de toi continue à vivre - ou meurt - sans toi. C'est cela, en fin de compte, dont tu veux essayer de donner une idée - tu viens enfin de le comprendre nettement.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)


  15. Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)


  16. Et ma personne d'aujourd'hui n'est qu'une carrière abandonnée, qui croit que tout ce qu'elle contient est pareil et monotone, mais d'où chaque souvenir comme un sculpteur de génie tire des statues innombrables.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


  17. Là où il y a de l'espoir, forcément, il y a des épreuves... Simplement, les espoirs sont rares, pour la plupart abstraits, et les épreuves innombrables, et pour la plupart, tout à fait concrètes. C'est également ce que j'ai appris par l'expérience.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2012), octobre - décembre


  18. Les harnais de sécurité ne m'inspirent guère confiance. Lorsque l'on doit manœuvrer, surtout en solitaire, ils sont gênants. On doit aller de l'avant à l'arrière et dans ce cas, le filin de sécurité qui glisse dans la filière, cela crée d'innombrables occasions de s'emmêler les pieds et de trébucher.

    Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


  19. Aujourd'hui, d'innombrables coupables ne seront jamais punis, dit-il, et les pires seront richement récompensés, car ainsi va le monde. Les meilleurs d'entre nous doivent s'élever au-dessus de cela, car nous ne pouvons rien y changer.

    Auteur : Tim Willocks - Source : Les douze enfants de Paris (2014)


  20. Inexorablement, depuis quinze ans, le fossé se creuse entre ceux dont les enfants ont un avenir et ceux dont la descendance en est privée. D'innombrables talents sont ainsi gaspillés, recevant la rage en lieu et place du diplôme.

    Auteur : Jean-Louis Borloo - Source : Intervention à l'Assemblée nationale Séance du 31 janvier 2006


  21. D'innombrables mots la faisaient penser à lui. Pour Otoko, rattacher tout ce qu'elle voyait et tout ce qu'elle entendait à Oki n'était rien de moins que vivre. Si elle avait encore quelque conscience de son corps, c'était bien parce que Oki l'avait étreint et l'avait aimé.

    Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)


  22. Le roman et la vie se confondent, ma vie est une Narration tantôt vécue tantôt imaginée et si un journal américain m'a donné le nom de collectionneur d'âmes, c'est que je ne cesse de faire mon plein de je innombrables, par tous les pores de ma peau.

    Auteur : Romain Gary - Source : La nuit sera calme (1974)


  23. Les visiteurs sont innombrables dans les grandes heures claires ou sombres de la vie; mais ils s'éloignent quand celle-ci dure trop longtemps.

    Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Visiteurs


  24. Ces déracinements profonds ne vont pas sans d'innombrables meurtrissures, et il y a toujours quelque fibre du passé qui souffre dans les coeurs même les mieux renouvelés.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


  25. Là où il y a de l'espoir, forcément, il y a des épreuves. Simplement, les espoirs sont rares, pour la plupart abstraits, et les épreuves innombrables, et pour la plupart, tout à fait concrètes. C'est également ce que j'ai appris par l'expérience.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2009)


Les citations sur innombrables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot innombrables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « innombrables »

Innaturel, elleInnavigabilitéInnavigableInnerverInnocemmentInnocenceInnocent, enteInnocenterInnombrableInnombrablementInnominé, éeInnommableInnommé, éeInnovationInnover

Les mots débutant par inn  Les mots débutant par in

innéinnéeinnéesInnenheiminnervantinnervationinnervéinnerverinnésInnimondinnocemmentinnocenceinnocencesinnocentinnocentinnocentaitinnocentantinnocenteinnocentéinnocenteinnocenteinnocentéeinnocenterinnocenterainnocenteraiinnocenteraitinnocentesinnocentesinnocentesinnocentsinnocentsinnocuitéinnombrableinnombrablementinnombrablesinnominésinnommableinnommablesinnomméinnomméeinnommésinnovainnovaisinnovaitinnovantinnovantinnovanteinnovateurinnovateurinnovation

Les synonymes de « innombrables»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot innombrables dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « innombrables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot innombrables dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Innombrables ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations innombrables     Citation sur innombrables   Poèmes innombrables   Proverbes innombrables   Rime avec innombrables    Définition de innombrables  


Définition de innombrables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot innombrables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot innombrables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

Page modifiée le lundi 09 février 2026 07:06:43