Définition de « innombrables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot innombrables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur innombrables pour aider à enrichir la compréhension du mot Innombrables et répondre à la question quelle est la définition de innombrables ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
INNOMBRABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. 1341 « qui ne peut être compté » (Ord. XII, 64 ds Gdf. Compl.); av. 1615 nombre innombrable de (Pasquier, Les Recherches de la France, 836 ds IGLF); 2. ca 1485 « incommensurable, infini » (Myst. du V. Testament, éd. J. de Rothschild, 12711 : Et me faict on deshonneur inumbrable). Dér. de nombrable*; préf. in-1* (cf. innumerable [14es. ds Gdf.] empr. du lat. innumerabilis « innombrable »).

innombrables au Scrabble


Le mot innombrables vaut 17 points au Scrabble.

innombrables

Informations sur le mot innombrables - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot innombrables au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

innombrables

Les rimes de « innombrables »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de innombrables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de risibles      Rimes de inexorables      Rimes de pénible      Rimes de inexploitable      Rimes de cartables      Rimes de impondérables      Rimes de semi-perméable      Rimes de imprononçables      Rimes de interminable      Rimes de insurmontable      Rimes de gonflable      Rimes de plaidable      Rimes de critiquable      Rimes de pondérables      Rimes de inlassable      Rimes de inapplicable      Rimes de instable      Rimes de adaptable      Rimes de supportables      Rimes de inenvisageable      Rimes de infrangible      Rimes de imbuvable      Rimes de insociable      Rimes de séparable      Rimes de indécrottable      Rimes de incapables      Rimes de possible      Rimes de incompatible      Rimes de stables      Rimes de maîtrisable      Rimes de connétable      Rimes de nuisibles      Rimes de notables      Rimes de praticable      Rimes de reproductible      Rimes de exigible      Rimes de immanquable      Rimes de double      Rimes de mesurable      Rimes de inqualifiables      Rimes de faible      Rimes de récusables      Rimes de perméable      Rimes de semblable      Rimes de fusibles      Rimes de sociable      Rimes de incroyable      Rimes de imprescriptible      Rimes de indissolubles      Rimes de inséparables     

Mots du jour

risibles     inexorables     pénible     inexploitable     cartables     impondérables     semi-perméable     imprononçables     interminable     insurmontable     gonflable     plaidable     critiquable     pondérables     inlassable     inapplicable     instable     adaptable     supportables     inenvisageable     infrangible     imbuvable     insociable     séparable     indécrottable     incapables     possible     incompatible     stables     maîtrisable     connétable     nuisibles     notables     praticable     reproductible     exigible     immanquable     double     mesurable     inqualifiables     faible     récusables     perméable     semblable     fusibles     sociable     incroyable     imprescriptible     indissolubles     inséparables     


Les citations sur « innombrables »

  1. Tu sus garder jalousement de jour en jour
    Ton seul amour... mais pour des femmes innombrables.


    Auteur : Robert Goffin - Source : Archipels de la sève (1959)


  2. Le titre de Père des lettres semble avoir plus contribué à faire oublier les fautes innombrables de François Ier, que le nom bien plus respectable de Père du peuple n'a servi à effacer celles de Louis XII.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Essai sur la société des gens de lettres


  3. Malheureux sans remède nous nous sentons bon gré mal gré engagés le long du labyrinthe de l'absurde et nous n'en sortirons que morts, car notre destinée est de multiplier toujours, à seule fin de périr innombrables.

    Auteur : Albert Caraco - Source : Bréviaire du chaos (1982)


  4. Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  5. Et ma personne d'aujourd'hui n'est qu'une carrière abandonnée, qui croit que tout ce qu'elle contient est pareil et monotone, mais d'où chaque souvenir comme un sculpteur de génie tire des statues innombrables.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


  6. Dieu ne s'est incarné qu'une seule fois, dans le Christ, pour s'offrir en victime aux hommes. Le diable s'est incarné d'innombrables fois, en une quantité de personnes et de formes, et toujours aux dépens et à la honte des hommes.

    Auteur : Giovanni Papini - Source : Le Diable (1954)


  7. Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous. La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Ces autres vies ont à petits coups forgé la tienne, et dans ces destins que tu ne connais plus, au Pérou, au Soudan, en Russie, partout où tu es passé, une part infime de toi continue à vivre - ou meurt - sans toi. C'est cela, en fin de compte, dont tu veux essayer de donner une idée - tu viens enfin de le comprendre nettement.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)


  8. On aurait bien tort de se fier à la langue; elle sait bien critiquer les pensées d'autrui, mais ne nous attire à nous-mêmes par son intempérance que d'innombrables ennuis.

    Auteur : Euripide - Source : Hippolyte


  9. Il y a certes bien des absurdités dans ces innombrables prières jetées, tous les matins et tous les soirs, dans la boîte aux lettres de l'infini.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres


  10. Le roman et la vie se confondent, ma vie est une Narration tantôt vécue tantôt imaginée et si un journal américain m'a donné le nom de collectionneur d'âmes, c'est que je ne cesse de faire mon plein de je innombrables, par tous les pores de ma peau.

    Auteur : Romain Gary - Source : La nuit sera calme (1974)


  11. Jour de Noël. (Humanisme. La « réalité » de Noël est subjective. Oui, en mon for intérieur. Telle qu’elle a surgi, l’émotion a disparu. Mais, pendant un instant, j’ai côtoyé les espoirs et les émotions d’innombrables générations, avec les imaginations mortes de toute une lignée défunte de mystiques. Noël en moi !

    Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)


  12. Quel bras peut vous suspendre, innombrables étoiles?

    Auteur : Louis Racine - Source : La Religion (1742), Chant I


  13. Dès qu'elle croyait deviner l'influence possible de quelqu'un, elle la combattait avec une prodigieuse astuce, avec d'innombrables ressources.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


  14. Tous les mâts innombrables; sur une étendue de plusieurs kilomètres de quais, tous les mâts avec des vergues, les flèches, les cordages, donnaient à cette ouverture au milieu de la ville l'aspect d'un grand bois mort.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)


  15. En nous d'innombrables rêves attendent le moment de germer, de faire des racines et de naître, de mourir en tant que graines... pour se transformer en arbres.

    Auteur : Jorge Bucay - Source : Je suis né ce matin au lever du jour (2005)


  16. L'évolution de la vie à la surface de la planète est conforme au modèle du buisson touffu doté d'innombrables branches et continuellement élagué par le sinistre sécateur de l'extinction. Elle ne peut du tout être représentée par l'échelle d'une inévitable progrès.

    Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998


  17. C'étaient des voix innombrables, aiguës ou graves, de tous les timbres imaginables, des sifflements, des cris, des appels.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)


  18. Ma femme est une harpie. Je suis un monstre. Nous nous aimons. Notre couple est une des innombrables cellules qui constituent la société.

    Auteur : Régis Jauffret - Source : Microfictions (2007)


  19. Tate avait bien vu des choses... d'innombrables accidents, des bagarres, des meurtres. Mais ce qui était couché à ses pieds, c'était la chose la pire qui soit jamais arrivée à un policier.

    Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)


  20. L'âme se déploie, comme un lotus aux pétales innombrables.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


  21. Ces déracinements profonds ne vont pas sans d'innombrables meurtrissures, et il y a toujours quelque fibre du passé qui souffre dans les coeurs même les mieux renouvelés.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


  22. Chaque chapitre, presque chaque mot de la Bible pose d'innombrables questions qui restent encore sans réponse. Ce que l'on connaît avec certitude est toujours moindre que ce que l'on croit savoir ou que l'on ignore.

    Auteur : André Chouraqui - Source : Moïse


  23. Les harnais de sécurité ne m'inspirent guère confiance. Lorsque l'on doit manœuvrer, surtout en solitaire, ils sont gênants. On doit aller de l'avant à l'arrière et dans ce cas, le filin de sécurité qui glisse dans la filière, cela crée d'innombrables occasions de s'emmêler les pieds et de trébucher.

    Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


  24. Les « riens infinis » sont, dans l'arbre de notre existence, les innombrables feuilles qui lui donnent sa forme.

    Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)


  25. L'amour, l'amour seul a ses rudes, ses innombrables souffrances ;
    Chérie entre toutes ! Evitez moi
    Les tortures de la jalousie.


    Auteur : John Keats - Source : Poésies, A Fanny


Les citations sur innombrables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot innombrables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « innombrables »

Innaturel, elleInnavigabilitéInnavigableInnerverInnocemmentInnocenceInnocent, enteInnocenterInnombrableInnombrablementInnominé, éeInnommableInnommé, éeInnovationInnover

Les mots débutant par inn  Les mots débutant par in

innéinnéeinnéesInnenheiminnervantinnervationinnervéinnerverinnésInnimondinnocemmentinnocenceinnocencesinnocentinnocentinnocentaitinnocentantinnocenteinnocentéinnocenteinnocenteinnocentéeinnocenterinnocenterainnocenteraiinnocenteraitinnocentesinnocentesinnocentesinnocentsinnocentsinnocuitéinnombrableinnombrablementinnombrablesinnominésinnommableinnommablesinnomméinnomméeinnommésinnovainnovaisinnovaitinnovantinnovantinnovanteinnovateurinnovateurinnovation

Les synonymes de « innombrables»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot innombrables dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « innombrables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot innombrables dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Innombrables ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations innombrables     Citation sur innombrables   Poèmes innombrables   Proverbes innombrables   Rime avec innombrables    Définition de innombrables  


Définition de innombrables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot innombrables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot innombrables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 15:53:32