Définition de « innée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot innee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur innée pour aider à enrichir la compréhension du mot Innée et répondre à la question quelle est la définition de innee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
innée au Scrabble
Le mot innée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot innee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot innée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « innée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de innée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de chinés Rimes de chiffonnées Rimes de mariné Rimes de accompagné Rimes de bétonnée Rimes de emmagasinés Rimes de gangrenée Rimes de saignées Rimes de dépannés Rimes de enchaînaient Rimes de matinées Rimes de ramenait Rimes de pilonné Rimes de capitonnée Rimes de bouillonné Rimes de déprenait Rimes de orné Rimes de basané Rimes de provenaient Rimes de ordonnées Rimes de chagriné Rimes de panner Rimes de guillotinait Rimes de enracinée Rimes de gagnées Rimes de ronronné Rimes de contrevenaient Rimes de enfarinée Rimes de résigner Rimes de advenait Rimes de entraînées Rimes de coordonnée Rimes de bassinait Rimes de écornées Rimes de mort-nées Rimes de fredonnaient Rimes de venaient Rimes de déchaînés Rimes de finet Rimes de enchaînait Rimes de rassérénées Rimes de retenais Rimes de emprisonnaient Rimes de malmenez Rimes de nominés Rimes de simultanée Rimes de internée Rimes de rogner Rimes de égrenés Rimes de ruminéMots du jour
chinés chiffonnées mariné accompagné bétonnée emmagasinés gangrenée saignées dépannés enchaînaient matinées ramenait pilonné capitonnée bouillonné déprenait orné basané provenaient ordonnées chagriné panner guillotinait enracinée gagnées ronronné contrevenaient enfarinée résigner advenait entraînées coordonnée bassinait écornées mort-nées fredonnaient venaient déchaînés finet enchaînait rassérénées retenais emprisonnaient malmenez nominés simultanée internée rogner égrenés ruminé
Les citations sur « innée »
- Néanmoins, je crois à la bonté innée des hommes.Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Il n'y a aucune idée innée, dans le sens des Cartésiens; mais toutes les vérités existent indépendamment de notre consentement, et sont éternelles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'enfant est une sorte de nain vicieux, d'une cruauté innée, chez qui se retrouvent immédiatement les pires traits de l'espèce, et dont les animaux domestiques se détournent avec une sage prudence.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- La vertu est généralement approuvée, non pas à cause qu'elle est innée, mais parce qu'elle est utile.Auteur : John Locke - Source : Essai philosophique concernant l'entendement humain (1690), I, II, 6
- Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas: c'est le peuple.Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples
- La bravoure est une monnaie de convention ; tel qui va chercher hardiment la mort dans les rangs ennemis, tremble devant le fer du bourreau. Il y a de faux braves, comme il y a de faux jetons. A dire vrai, la bravoure est une qualité innée, on ne se la donne pasAuteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- La connaissance n'est pas innée en moi; mais mon amour pour l'Antiquité m'y fait aspirer avec ardeur.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- Il est très étonnant que je n'aie pas encore abandonné tous mes espoirs car ils paraissent absurdes et irréalisables. Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme. Il m'est absolument impossible de tout construire sur une base de mort, de misère, de confusion. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Tu dois savoir que la vraie beauté chez les femmes se cache, ne se montre pas tout de suite. La vraie beauté a comme une pudeur innée, une défense dont la nature entoure ce qu'elle estime précieux et digne seulement de qui saura l'apprécier.Auteur : Goliarda Sapienza - Source : Moi, Jean Gabin (2012)
- Si l'on envisage dans l'instinct et l'intelligence ce qu'ils renferment de connaissance innée porte dans le premier cas sur des choses et dans le second sur des rapports...Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)
- Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.Auteur : Bruce Lee - Source : Sans référence
- Car la musique est le propre de l'homme. Par-delà la politique et l'histoire. Un élément constitutif de l'humanité universelle, une composante innée de l'âme humaine et de l'esprit humain.Auteur : Patrick Süskind - Source : La Contrebasse (1981)
- Les idées expérimentales ne sont point innées. Elles ne surgissent point spontanément, il leur faut une occasion ou un excitant extérieur, comme cela a lieu dans toutes les fonctions physiologiques.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Elevé dans un lupanar, entremetteur dès l'adolescence, outrage public à l'âge adulte, cet homme a une tendance innée à ne connaître que le droit commun.Auteur : Léon Daudet - Source : A propos d'Aristide Briand.
- Qu'importe en effet que les idées soient innées ou ne le soient pas, si nous les avons inévitablement et presque aussitôt que les premières notions (notions communes à tous) qui leur servent, dit-on, d'origine et de matériaux?Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 30 novembre 1801
- Dans la pauvreté, vous pouvez conserver la noblesse innée de votre coeur; dans la misère, personne n'en est jamais capable.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)
- La vertu est généralement approuvée, non pas parce qu'elle est innée, mais parce qu'elle est utile.Auteur : John Locke - Source : Essai philosophique concernant l'entendement humain (1690), I, 2
- Il n'y a qu'une erreur innée : c'est celle qui consiste à croire que nous existons pour être heureux.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- Il n'y a qu'une erreur innée : c'est celle qui consiste à croire que nous existons pour être heureux. Elle est innée en nous, parce qu'elle coïncide avec notre existence même, que tout notre être n'en est que la paraphrase et notre corps le monogramme : nous ne sommes en effet que vouloir-vivre Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- J'ai la passion innée de contredire les gens, toute mon existence ne fut en somme qu'une suite de contradictions malheureuses entre mon coeur et mon cerveau, la présence d'un enthousiaste me glace.Auteur : Mikhaïl Youriévitch Lermontov - Source : Un héros de notre temps (1841)
- Dans la nature innée des hommes se trouve le penchant vers la tyrannie et l'opression mutuelle.Auteur : Ibn Khaldoun - Source : Prolégomènes
- Voilà la difficulté de notre époque, les idéaux, les rêves, les beaux espoirs n'ont pas plus tôt fait leur apparition qu'ils sont déjà touchés par l'atroce réalité et totalement ravagés. C'est un vrai miracle que je n'aie pas abandonné tous mes espoirs, car ils semblent absurdes et irréalisables. Néanmoins, je les garde car je crois encore à la bonté innée des hommes.Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Innées (idées): Les blaguer.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- C'était quelqu'un d'ouvert, d'heureux, d'épanoui et de confiant, qui croyait en la bienveillance divine, la sainteté du mariage, et la bonté innée de la nature humaine. Sa stupidité ne s'arrêtait pas là.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)
Les mots proches de « innee »
Innaturel, elle Innavigabilité Innavigable Innerver Innocemment Innocence Innocent, ente Innocenter Innombrable Innombrablement Innominé, ée Innommable Innommé, ée Innovation InnoverLes mots débutant par inn Les mots débutant par in
inné innée innées Innenheim innervant innervation innervé innerver innés Innimond innocemment innocence innocences innocent innocent innocentait innocentant innocente innocenté innocente innocente innocentée innocenter innocentera innocenterai innocenterait innocentes innocentes innocentes innocents innocents innocuité innombrable innombrablement innombrables innominés innommable innommables innommé innommée innommés innova innovais innovait innovant innovant innovante innovateur innovateur innovation
Les synonymes de « innee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot innée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « innee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot innée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Innée ?
Citations innée Citation sur innée Poèmes innée Proverbes innée Rime avec innée Définition de innée
Définition de innée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot innée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot innée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
