Définition de « insignifiants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insignifiants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insignifiants pour aider à enrichir la compréhension du mot Insignifiants et répondre à la question quelle est la définition de insignifiants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
insignifiants au Scrabble
Le mot insignifiants vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot insignifiants - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot insignifiants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « insignifiants »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de insignifiants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de liant Rimes de multipliant Rimes de gazouillant Rimes de inconscients Rimes de stupéfiant Rimes de écrabouillant Rimes de friands Rimes de priant Rimes de gargouillant Rimes de nettoyants Rimes de édifiant Rimes de glorifiant Rimes de pépiant Rimes de mortifiant Rimes de croyants Rimes de écaillant Rimes de humiliants Rimes de rougeoyant Rimes de larmoyant Rimes de balayant Rimes de distrayant Rimes de enfouillant Rimes de rayant Rimes de lubrifiant Rimes de durian Rimes de patient Rimes de croustillant Rimes de bénéficiant Rimes de médian Rimes de associant Rimes de dissociant Rimes de ferraillant Rimes de frétillant Rimes de aiguillant Rimes de gélifiant Rimes de gradients Rimes de exfoliant Rimes de publiant Rimes de conscients Rimes de gaspillant Rimes de castillans Rimes de psalmodiant Rimes de émaillant Rimes de horrifiant Rimes de confiant Rimes de déficient Rimes de stupéfiant Rimes de tonifiant Rimes de horrifiants Rimes de pourvoyantMots du jour
liant multipliant gazouillant inconscients stupéfiant écrabouillant friands priant gargouillant nettoyants édifiant glorifiant pépiant mortifiant croyants écaillant humiliants rougeoyant larmoyant balayant distrayant enfouillant rayant lubrifiant durian patient croustillant bénéficiant médian associant dissociant ferraillant frétillant aiguillant gélifiant gradients exfoliant publiant conscients gaspillant castillans psalmodiant émaillant horrifiant confiant déficient stupéfiant tonifiant horrifiants pourvoyant
Les citations sur « insignifiants »
- Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants? Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919)
- Dans chaque famille, il y a des gens qui ont l'air de petits boulons insignifiants, et pourtant, sans eux, il n'y a plus de vie possible, plus d'amour, plus de rires, plus de fêtes, plus de lumière pour éclairer les autres.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Il tenait à présent ces propos, si exorbitants, fussent-ils, pour absolument académiques et insignifiants.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants? - Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919)
- On prend chacun dans le monde pour ce qu'il se donne; mais il faut se donner pour quelque chose. On supporte plus volontiers les gens incommodes que les hommes insignifiants.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Les femmes préfèrent toujours les hommes insignifiants car ils leur ressemblent.Auteur : Pär Lagerkvist - Source : Le Nain (1943)
- ... il y a de ces actes, insignifiants en apparence, qui sont tellement chargés d'horribles possibilités, que les commettre, même s'il n'y a pas de suites, prendre seulement le risque de les commettre, est déjà criminel.Auteur : Claire Martin - Source : Doux-amer (1960)
- Je crois qu'au fond c'est à cela qu'on mesure l'amour que l'on porte à quelqu'un... À la foule de détails insignifiants qu'on collectionne précieusement sur lui. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- Nos paroles, nos actes restent toujours vulgaires, stupides, insignifiants, quelle que soit la grandeur des sentiments qui les inspire.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Giovanni Episcopo (1892)
- À la fin, tout ce que l’homme a construit sera réduit à une couche de poussière de moins d’un centimètre. Nous sommes tellement insignifiants. Seule la pensée de Dieu nous rend dignes. Auteur : Paolo Giordano - Source : Dévorer le ciel (2019)
- Chaque fois que je suis sur le point d'abîmer une vie quelconque, il faut que je me pose clairement la question de savoir si c'est nécessaire. Jamais je ne devrai m'autoriser à aller au-delà de l'indispensable, même dans des cas apparemment insignifiants.Auteur : Albert Schweitzer - Source : La civilisation et l'éthique (1976)
- - Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants ?
- Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919), II - C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Hors de moi (2003)
- Les petits riens ne sont jamais insignifiants, la beauté foisonne dans l'infime.Auteur : Sylvie Germain - Source : Petites scènes capitales (2013)
- Dans les sociétés où nous vivons, le souci de l'environnement ressemble à un chemin pavé d'écogestes insignifiants, dérisoires, et toute initiative isolée s'apparente à un sacrifice inutile.Auteur : Philippe Squarzoni - Source : Saison brune (2012)
- Dans chaque famille, il y a des gens qui ont l'air de petits boulons insignifiants, et pourtant, sans eux, il n'y a plus de vie possible, plus d'amour, plus de rires, plus de fêtes, plus de lumières pour éclairer les autres.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- J'aime bien les gens qui ont des manies, des gestes insignifiants qui en disent long sur eux. Ca ouvre des lucarnes, un peu, dans leur toiture.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)
Les mots proches de « insignifiants »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « insignifiants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot insignifiants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « insignifiants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insignifiants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Insignifiants ?
Citations insignifiants Citation sur insignifiants Poèmes insignifiants Proverbes insignifiants Rime avec insignifiants Définition de insignifiants
Définition de insignifiants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insignifiants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot insignifiants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
