Définition de « insultés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insultes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insultés pour aider à enrichir la compréhension du mot Insultés et répondre à la question quelle est la définition de insultes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
insultés au Scrabble
Le mot insultés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot insultes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot insultés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « insultés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de insultés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de cohabité Rimes de chuchotez Rimes de respectés Rimes de clouté Rimes de luminosité Rimes de latter Rimes de utilité Rimes de carotter Rimes de solubilité Rimes de susciter Rimes de imputés Rimes de alimentée Rimes de mazoutés Rimes de tétait Rimes de emberlificoté Rimes de étais Rimes de rester Rimes de citées Rimes de rejetez Rimes de sprintait Rimes de promettaient Rimes de éjectés Rimes de débilitaient Rimes de papillotaient Rimes de héritait Rimes de démentez Rimes de attristé Rimes de épatée Rimes de dévêtaient Rimes de décliqueté Rimes de pestait Rimes de disparité Rimes de rameutait Rimes de enchantée Rimes de composter Rimes de apportait Rimes de localité Rimes de contrastées Rimes de vivoté Rimes de indenter Rimes de poireauté Rimes de satiété Rimes de tes Rimes de déroutez Rimes de réimplanté Rimes de territorialité Rimes de animosité Rimes de piquetée Rimes de mérités Rimes de suçotéMots du jour
cohabité chuchotez respectés clouté luminosité latter utilité carotter solubilité susciter imputés alimentée mazoutés tétait emberlificoté étais rester citées rejetez sprintait promettaient éjectés débilitaient papillotaient héritait démentez attristé épatée dévêtaient décliqueté pestait disparité rameutait enchantée composter apportait localité contrastées vivoté indenter poireauté satiété tes déroutez réimplanté territorialité animosité piquetée mérités suçoté
Les citations sur « insultés »
- Le soir, enfouie sous les couvertures, j’entends mon père hurler, traiter ma mère de « salope » ou de « pute », sans en comprendre la raison. À la moindre occasion, pour un détail, un regard, un simple mot « déplacé », sa jalousie explose. D’un instant à l’autre, les murs se mettent à trembler, la vaisselle vole, les portes claquent. D’une maniaquerie obsessionnelle, il ne tolère pas qu’on déplace un objet sans son accord. Un jour, il manque d’étrangler ma mère parce qu’elle a renversé un verre de vin sur une nappe blanche qu’il vient de lui offrir. Bientôt, la fréquence de ces scènes s’accélère. C’est une machine lancée dans une course folle, personne ne peut plus l’arrêter. Mes parents passent désormais des heures entières à s’envoyer à la figure les pires insultes. Jusqu’à l’heure tardive où ma mère vient se réfugier dans ma chambre pour y sangloter en silence, blottie contre moi, dans mon étroit lit d’enfant, avant de rejoindre, seule, le lit conjugal. Le lendemain, mon père dort une fois encore sur le canapé du salon.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- O flots abracadabrantesques
Prenez mon coeur, qu'il soit sauvé !
Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs insultes l'ont dépravé !Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Le Coeur supplicié (1871) - Convertir les amertumes en bénignité, le fiel des expériences humaines en mansuétude, les ingratitudes en bienfaits, les insultes en pardon, n'est-ce pas la sainte alchimie des belles âmes?Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Il n'y a que les coupables pour prendre les vérités pour des insultes.Auteur : Charles Exbrayat - Source : Les Filles de Folignazzaro (1963)
- Il faut aux insultes laisser les autres avoir raison, pour que cela les console de n'avoir pas autre chose.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- La chaise à porteurs: la chaise est un admirable retranchement contre les insultes de la boue et du mauvais temps.Auteur : sieur de Somaize, Antoine Baudeau - Source : Grand Dictionnaire des Précieuses ou la Clef de la langue des ruelles (1660)
- Tout ce que sa mémoire enflammée par l'alcool contenait de grossièretés, d'obscénités, d'insultes, il le vomissait sur les deux bossus.Auteur : Henri Bosco - Source : Antonin (1952)
- Les insultes faisaient partie des ennuis de l'existence, comme les poux.Auteur : Toni Morrison - Source : L'oeil le plus bleu (1994)
- Ce qu'ils profèrent, ils refusent d'y réfléchir, les insultes succédant aux éructations heureuses, et les pleurnicheries aux silences intolérables.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Il est vrai qu'un écrivain satirique, après avoir outragé des hommes célèbres, croit réparer ses insultes par les éloges qu'il leur donne après leur mort.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges littéraires
- Un homme volage est un joli coeur, tandis qu'une femme adultère devient une garce. Sur elle, les insultes pleuvent!Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes.Auteur : Coluche - Source : L'horreur est humaine
- Je pardonne à qui entend des injures de répondre par des insultes.Auteur : Sophocle - Source : Sans référence
- Lors de la reconstitution, il traversait la foule, entre des gendarmes. Sous les coups, les insultes, les crachats, son visage était devenu celui du Christ. Ceux qu'emporte la haine ne savent pas quel présent ils font à l'objet même de leur haine.Auteur : Robert Badinter - Source : L'Exécution (1973)
- Comme il pouvait les haïr, tous ces papes ! Ce pape Innocent IV, ces Pie, ces Benoît, tous saints hommes ! Mais surtout amasseurs de richesses, anéantisseurs de la vraie foi en la liberté de l’homme, sorciers momifiés qui avaient envoûté les damnés de la terre avec les fumerolles de l’ignorance, avec leurs ignobles insultes à la crédulité humaineAuteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- En fait d'insultes, ne dédaignez pas tout. Il faut toute la grandeur de l'esprit pour discerner sainement les cas de dédain. Un homme de coeur doit savoir être offensé.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Heureux ceux qui furent insultés de l'une et l'autre rive, parce qu'ainsi ils purent naviguer tranquilles au milieu du large fleuve où le courant est plus rapide et l'air plus frais.Auteur : Giovanni Papini - Source : Visages découverts (1942), Consolations
- Personne n’est vraiment à la hauteur d’une tâche nouvelle. Dans le genre de circonstance que nous traversons, on observe toutes sortes de réactions : rage, panique, froideur, cynisme, incrédulité, résignation. Il suffirait de s’en souvenir pour ne pas oublier de faire preuve d’un peu plus de prudence que d’habitude, d’un peu plus de compassion. Et pour éviter de crier des insultes inconvenantes dans les rayons des supermarchés.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Il y a moyen de se défendre contre les insultes; pas contre la pitié.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : Arc de Triomphe (1946)
- J’ai le sang-froid des vieilles troupes. Je sais que de telles excitations médiatiques ne durent qu’un moment, même si cette folie passagère n’est pas à la mesure des insultes, injures et moqueries que j’ai subies ces dix dernières années. Mais tout cela n’est pas grave...Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- Il n'y a que deux catégories de personnes : ceux dont on parle, et ceux qui parlent des autres. Appartenant à la première par votre naissance, vous deviez, contrairement aux gens du commun, avoir de l'élégance. Ne jamais vous abaisser à répondre aux insultes. Ne jamais devenir, vous aussi, des êtres sans substance, ne sachant que regarder vivre les autres.Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)
- Évidemment je soutiens les policiers, je respecte les forces de l'ordre, et je sais qu'ils sont des cibles, je sais qu'ils sont plusieurs fois attaqués, qu'il y a les affaires tragiques d'assassinats, de meurtres de policiers, mais aussi les insultes, les crachats, les jets de projectiles, les offenses qui sont faites aux policiers au quotidien. C'est une réalité que je ne nie pas.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo
Les mots proches de « insultes »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « insultes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot insultés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « insultes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insultés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Insultés ?
Citations insultés Citation sur insultés Poèmes insultés Proverbes insultés Rime avec insultés Définition de insultés
Définition de insultés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insultés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot insultés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
