Définition de « invités »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot invites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur invités pour aider à enrichir la compréhension du mot Invités et répondre à la question quelle est la définition de invites ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Du verbe inviter :

  • Participe passé (masculin pluriel).

  • Masculin pluriel d’invité.

    Pas de définition complémentaire
    INVITE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1767 jeux « carte que l'on joue pour faire connaître son jeu à son partenaire » (Dider., Salon, ?uvr., t. XIV, p. 194 ds Pougens, ds Littré); 2. 1862, mars « invitation à faire quelque chose » (Goncourt, Journal, p. 1025). Déverbal de inviter*.

    invités au Scrabble


    Le mot invités vaut 10 points au Scrabble.

    invites

    Informations sur le mot invites - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot invités au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    invites

    Les rimes de « invités »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de invités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de feintait      Rimes de cahotait      Rimes de charpenter      Rimes de transportées      Rimes de licéité      Rimes de plantez      Rimes de emmaillotés      Rimes de éreintés      Rimes de tournicotais      Rimes de ventées      Rimes de communauté      Rimes de traitaient      Rimes de transportez      Rimes de calottais      Rimes de ressuscitée      Rimes de pinçotait      Rimes de injectée      Rimes de jetées      Rimes de héliporté      Rimes de sphéricité      Rimes de réconforter      Rimes de concertées      Rimes de modernités      Rimes de maternités      Rimes de santé      Rimes de éhontées      Rimes de protestés      Rimes de abritai      Rimes de surintensité      Rimes de interceptait      Rimes de lâcheté      Rimes de enchanté      Rimes de opté      Rimes de parachutez      Rimes de emberlificotais      Rimes de bleutées      Rimes de mentez      Rimes de révoltaient      Rimes de impiétés      Rimes de indemnité      Rimes de admettaient      Rimes de lestés      Rimes de transsexualité      Rimes de documenté      Rimes de agités      Rimes de bagottais      Rimes de fruité      Rimes de orienté      Rimes de enfanter      Rimes de déshabités     

    Mots du jour

    feintait     cahotait     charpenter     transportées     licéité     plantez     emmaillotés     éreintés     tournicotais     ventées     communauté     traitaient     transportez     calottais     ressuscitée     pinçotait     injectée     jetées     héliporté     sphéricité     réconforter     concertées     modernités     maternités     santé     éhontées     protestés     abritai     surintensité     interceptait     lâcheté     enchanté     opté     parachutez     emberlificotais     bleutées     mentez     révoltaient     impiétés     indemnité     admettaient     lestés     transsexualité     documenté     agités     bagottais     fruité     orienté     enfanter     déshabités     


    Les citations sur « invités »

    1. Pendant que les aliénées prennent place sur la piste ou sur les banquettes, les invités se relâchent et gloussent, s'esclaffent et crient lorsqu'ils effleurent la manche d'une folle, et si l'on venait à entrer dans cette salle de bal sans en connaître le contexte, on prendrait pour fous et excentriques tous ceux qui, ce soir, ne sont pas censés l'être.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    2. Je m'étonne que les hommes osent se fier aux hommes; à mon avis, les invités ne devraient pas avoir de couteaux; ce serait une économie pour la table et un surcroît de sécurité pour les existences.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Timon d'Athènes (1607)


    3. Et comme l'usage interdisait aux invités de dépasser les boutons, force était aux jeunes gens de demeurer sur place.

      Auteur : Maurice Druon - Source : Les Grandes Familles II, La Chute des corps (1950)


    4. Nous étions invités chez des amis beaux, riches, intelligents, heureux et en pleine santé... Et moi j'avais la grippe... Ah, les salauds!

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    5. Les gens me disent en général que je donnais du temps à mes invités. Je ne les matraquais pas, je les laissais parler. Ma technique d'interview était très douce. Et puis, il y avait malgré tout ce climat, autre que le face-à-face. Cela créait quelque chose d'un peu différent.

      Auteur : Henry Chapier - Source : Interrogé dans Le Monde en novembre 2009


    6. Les demoiselles d'honneur réjouissent les yeux de ceux qui attendent l'arrivée de la mariée; mais quand vient celle-ci, les demoiselles d'honneur n'ont plus aucune importance aux yeux des invités.

      Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)


    7. Il accueillit ces idées avec l'embarras de qui reçoit des invités impromptus, puis, ayant atteint son but, les repoussa, comme on congédie ces visiteurs importuns en prétextant un précédent engagement.

      Auteur : Neil Gaiman - Source : Stardust (2001)


    8. Les gens ne devraient entrer que s’ils y sont invités.

      Auteur : Jack Higgins - Source : Confessional (1985)


    9. Mais, qu'est-ce que c'est que cet extra? C'est une rigolade ! Il parle aux invités, il ne sait pas présenter les plats...

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Ils étaient neuf célibataires (1939)


    10. Il y a des morts qui sommeillent dans des chambres que vous bâtirez. Des morts qui visitent leur passé dans les lieux que vous démolissez. Des morts qui passent sur les ponts que vous construirez. Et il y a des morts qui éclairent la nuit des papillons, qui arrivent à l'aube pour prendre le thé avec vous, calmes tels que vos fusils les abandonnèrent. Laissez donc, Ô invités du lieu, quelques sièges libres pour les hôtes, qu'ils vous donnent lecture des conditions de la paix avec les défunts.

      Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)


    11. Il est étonnant que, parmi les intervieweurs de la télévision qui considèrent leurs invités en gardant toujours un oeil sur la pendule, on ne dénombre pas davantage de cas de strabisme divergent.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    12. J'ai toujours été surpris de voir à quel point les gens sont toujours flattés d'être invités à une première. L'idée ne les effleure jamais que c'est peut-être simplement pour être débarrassés d'eux dès le premier soir.

      Auteur : Pierre-Jean Vaillard - Source : Le Hérisson vert (1970)


    13. Les jeunes mariés venaient d'abord, puis les parents, puis les invités, puis les pauvres du pays, et les gamins qui tournaient autour du défilé, comme des mouches, passaient entre les rangs.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), Farce normande


    14. Malheur à la maison dont la vaisselle est neuve ; on n'y reçoit pas d'invités.

      Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe


    15. On ne se repaît pas d'un enterrement comme d'un mariage. On ne parle ni des tenues, ni des chapeaux, ni de la beauté des unes, ni du mauvais goût des autres. On ne commente pas les invités ailleurs que dans son for intérieur.

      Auteur : Hélène Grémillon - Source : La Garçonnière (2013)


    16. Woodrow et Gloria se disaient souvent en citant le proverbe chinois que les invités, c'est comme le poisson : ça pue dès le troisième jour.

      Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)


    17. C'est comme un spectacle, tu comprends ? Une pièce de théâtre. Nous sommes les personnages principaux, et les invités sont à la fois les figurants et les spectateurs. Pour que ça soit réussi, tout doit être réglé au millimètre.

      Auteur : Blandine Le Callet - Source : Une pièce montée (2006)


    18. Je déteste avoir des invités. Ils s'installent sur les fauteuils les plus confortables. Ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Ils suspendent leurs vêtements dans les placards où j'aime faire la sieste. Et ils trébuchent sur mon écuelle.

      Auteur : Anne Fine - Source : Le Noël du chat assassin (2011)


    19. Ne soyez pas comme ces gens qui, invités à parler de l'océan, n'évoque que le mal de mer.

      Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Sans référence


    20. Mon parrain découpait lui-même les grosses pièces et servait en faisant parvenir les parts à ses invités, vieil usage, suivi autrefois dans les meilleures maisons.

      Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)


    21. Tous les convives invités au repas des vivants n'ont malheureusement pas tous accès au dessert.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    22. Un film, c'est la fête d'anniversaire du metteur en scène. C'est lui qui choisit ses invités et la musique, qui décide si l'on porte des chapeaux ou pas...

      Auteur : Jodie Foster - Source : Studio Magazine, avril 2002.


    23. J'obtenais de mes invités qu'ils parlent de leur vision de la vie, de leur vocation. A l'époque, à la télévision, personne ne parlait de son enfance à personne. Aujourd'hui, c'est devenu quasi systématique. Moi, c'est le déclic, le processus intérieur qui a mené à ce désir profond d'être actrice, peintre ou médecin, qui me passionnait. Ce n'était pas de l'ordre de l'intime superficiel.

      Auteur : Henry Chapier - Source : Interrogé dans Le Monde en novembre 2009


    24. Les larmes et le sourire se sont brutalement invités sur mon visage, comme deux convives mal assortis.

      Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)


    25. Dominique lui tint pendant quelque temps compagnie puis finit par l'abandonner bicause l'arrivée de nouveaux invités.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


    Les citations sur invités renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot invites en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « invites »

    Invaincu, ueInvalableInvalablementInvalidableInvalidationInvalideInvaliderInvaliditéInvariabilitéInvariableInvariablementInvasionInvectif, iveInvectiveInvectiverInvendableInvendu, ueInventaireInventé, éeInventerInventeur, triceInventif, iveInventionInventorierInvérificationInverseInverserInversionInverti, ieInvesti, ieInvestigateur, triceInvestigationInvestirInvestitureInvétéré, éeInvétérer (s')InvigilanceInvinationInvincibleInvinciblementInviolabilitéInviolableInviolablementInviolé, éeInvisibilitéInvisibiliumInvisibleInvisiblementInvitatif, iveInvitation

    Les mots débutant par inv  Les mots débutant par in

    invaginationinvaincuinvaincueinvaincuesinvaincusInval-Boironinvalidantinvalidanteinvalidationinvalideinvalideinvalideinvalidéinvaliderinvalidesinvalidesinvalidésinvaliditéinvaliditésinvariableinvariablementinvariablesinvarianceinvasifinvasioninvasionsinvasiveinvasivesinvectivainvectivaiinvectivaientinvectivaitinvectivantinvectiveinvectiveinvectiventinvectiverinvectivesinvendableinvendablesinvenduinvenduinvenduesinvendusinvendusinventainventaiinventaientinventaireinventaires

    Les synonymes de « invites»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot invités dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « invites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot invités dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Invités ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations invités     Citation sur invités   Poèmes invités   Proverbes invités   Rime avec invités    Définition de invités  


    Définition de invités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot invités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot invités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 19:05:23