Définition de « invisibles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot invisibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur invisibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Invisibles et répondre à la question quelle est la définition de invisibles ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
INVISIBLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. xiiies. [ms.] « qui échappe à la vue » (Roman de Kanor, BN 1446, fol. 45 rods Gdf. Compl.); 1256 (Aldebrandin de Sienne, Regime du corps, éd. L. Landouzy et R. Pépin, Proeme, p. 3, 23); 2. 1668 «(d'une pers.) qui se dérobe volontairement aux regards » (Racine, Plaideurs, I, 5). Empr. au b. lat.invisibilis « invisible ».

invisibles au Scrabble


Le mot invisibles vaut 15 points au Scrabble.

invisibles

Informations sur le mot invisibles - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot invisibles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

invisibles

Les rimes de « invisibles »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de invisibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de incorrigible      Rimes de inadmissibles      Rimes de irritables      Rimes de formidables      Rimes de superposables      Rimes de double      Rimes de stables      Rimes de curable      Rimes de carouble      Rimes de faillible      Rimes de confortables      Rimes de profitable      Rimes de dessous-de-table      Rimes de incultivables      Rimes de reconductible      Rimes de inapplicable      Rimes de effaçables      Rimes de négociables      Rimes de indiscernables      Rimes de gable      Rimes de insatiable      Rimes de contestables      Rimes de irrévocables      Rimes de interminables      Rimes de pondérable      Rimes de faisable      Rimes de charitables      Rimes de réglables      Rimes de réversibles      Rimes de connaissables      Rimes de inexprimable      Rimes de biodégradables      Rimes de instables      Rimes de négociable      Rimes de incalculable      Rimes de injoignables      Rimes de inacceptable      Rimes de ingouvernable      Rimes de compatibles      Rimes de indéfectibles      Rimes de dégradable      Rimes de carrossables      Rimes de impubliable      Rimes de méprisable      Rimes de inespérable      Rimes de cultivables      Rimes de terribles      Rimes de présumables      Rimes de inondable      Rimes de injustifiable     

Mots du jour

incorrigible     inadmissibles     irritables     formidables     superposables     double     stables     curable     carouble     faillible     confortables     profitable     dessous-de-table     incultivables     reconductible     inapplicable     effaçables     négociables     indiscernables     gable     insatiable     contestables     irrévocables     interminables     pondérable     faisable     charitables     réglables     réversibles     connaissables     inexprimable     biodégradables     instables     négociable     incalculable     injoignables     inacceptable     ingouvernable     compatibles     indéfectibles     dégradable     carrossables     impubliable     méprisable     inespérable     cultivables     terribles     présumables     inondable     injustifiable     


Les citations sur « invisibles »

  1. C'était passer de nouveau à mes facultés les fers invisibles d'une vie uniforme et trop tranquille, d'une existence dont je devenais incapable d'apprécier même les privilèges, tels que la sécurité et l'aisance.

    Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)


  2. Nos mains sont posées sur nos genoux et invisibles pendant la leçon. Les mains sont les preuves à cinq doigts de la vanité et de la concupiscence humaines, c'est pourquoi elles restent gentiment cachées sous la table.

    Auteur : Robert Walser - Source : L'institut Benjamenta (1909)


  3. Elle regretta que les Juifs puissent être blancs de peau parce que cela les rendait invisibles. Au moins, les Noirs avaient l'honnêteté d'être noirs, pour qu'on puisse les identifier clairement.

    Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)


  4. La philosophie et l'amour se réservent des combats dans des sphères invisibles. Mais la guerre et le sexe sont un seul corps à corps.

    Auteur : Albert Sánchez Piñol - Source : La peau froide (2004)


  5. La philosophie, en exposant les chaînes invisibles qui lient tous ces objets isolés, s'efforce de mettre l'ordre dans ce chaos d'apparences discordantes, d'apaiser le tumulte de l'imagination, et de lui rendre, en s'occupant des grandes révolutions de l'univers, ce calme et cette tranquillité qui lui plaisent et qui sont assortis à sa nature.

    Auteur : Adam Smith - Source : Adam Smith, Histoire de l’Astronomie


  6. On n'a pas besoin de dire à voix haute ce qui est, des messagers invisibles l'apportent, des bouches muettes le répètent.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


  7. Une âme d'élite se révèle dans sa parole, dans son regard, ce regard profond du solitaire qui contemple des choses invisibles aux hommes du troupeau.

    Auteur : Henry de Monfreid - Source : Aventures en mer rouge (1989)


  8. La beauté de la mort, c'est la présence. Présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes. L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865


  9. Nous voulons être invisibles du point de vue de notre vie sociale, et par conséquent que les torts et les méfaits qui nous affectent en tant que Noirs soient efficacement réduits. Mais nous voulons êtres visibles du point de vue de nos identités culturelles noires, de nos rapports précieux et uniques à la société et à la culture française.

    Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)


  10. L'art est l'expression sacrée de forces invisibles et surnaturelles scellées par les génies.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)


  11. Trois numéros, en matière d'expérience, se virent privés de travail pendant un mois ; ils pouvaient aller où ils voulaient, faire ce qu'ils voulaient. Les malheureux errèrent autour de leur lieu de travail, qu'ils contemplaient avec des yeux affamés. Ils firent dans le vide, pendant des heures entières, les mouvements qui, à certaines heures étaient devenus un besoin pour leur organisme : ils scièrent et rabotèrent, ils frappèrent sur des clous invisibles avec des marteaux également invisibles. Enfin, le deuxième jour, n'y tenant plus ils se prirent par la main et, aux sons de la Marche, entrèrent dans le fleuve jusqu'à ce que l'eau mit fin à leurs tortures...

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  12. Les doigts sur les vitres
    Laissent des traces sur elles;
    Les doigts sur le corps
    En laissent d'invisibles.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : JPG (2010)


  13. Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes.

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)


  14. Un instant, j'ai pensé à ces phrases fantômes, ces réparties féroces, ces milliers de répliques jamais envoyées, demeurées suspendues, invisibles, ces griffes fières, jamais sorties de mon corps.

    Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : Providence (2008)


  15. Les liens invisibles laissent les marques les plus profondes.

    Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)


  16. Les affaires de désir ont lieu dans le nez : buée, fumée, rosée, ondes, particules, répulsions ou attractions invisibles, odeurs en creux et limaille en l'air.

    Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)


  17. Moi, j'ai toujours eu la passion des détails, de ces petits événements, presque invisibles, autour de nous. Observer les gens vous apprend tant de choses.

    Auteur : Marc Lévy - Source : L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011)


  18. La vérité n'a pas besoin d'être dite pour être manifestée, et qu'on peut peut-être la recueillir plus sûrement, sans attendre les paroles et sans tenir même aucun compte d'elles, dans mille signes extérieurs, même dans certains phénomènes invisibles.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  19. Vous savez, mon ami, que, pour les esprits pensifs, toutes les parties de la nature, même les plus disparates au premier coup d'oeil, se rattachent entre elles par une foule d'harmonies secrètes, fils invisibles de la création que le contemplateur aperçoit, qui font du grand tout un inextricable réseau vivant d'une seule vie, nourri d'une seule sève, un dans la variété, et qui sont, pour ainsi parler, les racines mêmes de l'être. Ainsi, pour moi, il y a une harmonie entre le chêne et le granit, qui éveillent, l'un dans l'ordre végétal, l'autre dans la région minérale, les mêmes idées que le lion et l'aigle entre les animaux, puissance, grandeur, force, excellence.

    Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)


  20. Les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu'à ce qu'il prenne fantasie à l'une d'elles de se réveiller.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


  21. C’est curieux tout de même de passer une grande partie de sa vie dans des fictions, avec des êtres invisibles. Parfois ma raison ne tient plus qu’à un fil. Il suffirait de presque rien pour que je reste perchée là-haut, envolée, la tête gonflée à l’hélium avec mes amis imaginaires. Pourquoi redescendre si personne ne vous attend sur la terre ferme ?

    Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)


  22. Nous sommes la voisine sans histoires du deuxième étage au fond du couloir, celle dont la poubelle est toujours rentrée, qui vous sourit chaleureusement dans l’escalier et que l’on n’entend jamais derrière sa porte close. Dans nos vies muettes de désespoir, nous sommes cette Femme d’En Haut, avec ou sans foutu chat tigré ou fichu labrador qui court partout, et personne ne s’aperçoit que nous sommes furieuses. Nous sommes complètement invisibles. Je ne voulais pas le croire, ou je croyais que ça ne s’appliquait pas à moi, mais j’ai découvert que je n’étais pas différente des autres. L’enjeu est maintenant de savoir quelle stratégie adopter, que faire de cette invisibilité, comment la rendre incandescente.

    Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)


  23. L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865


  24. La poésie est une partition, elle rend compte de la musique des choses invisibles... de la nuit, du vent, de la nostalgie.

    Auteur : Margaret Mazzantini - Source : Venir au monde (2009)


  25. Le Mourmako était un bidonville unique au monde de par ses dimensions. Il s'étendait sur plusieurs kilomètres en long et en large. Ses pittoresques frappaient, ses complications ténébreuses, ses dédales illimités, ses invisibles recoins.

    Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)


Les citations sur invisibles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot invisibles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « invisibles »

Invaincu, ueInvalableInvalablementInvalidableInvalidationInvalideInvaliderInvaliditéInvariabilitéInvariableInvariablementInvasionInvectif, iveInvectiveInvectiverInvendableInvendu, ueInventaireInventé, éeInventerInventeur, triceInventif, iveInventionInventorierInvérificationInverseInverserInversionInverti, ieInvesti, ieInvestigateur, triceInvestigationInvestirInvestitureInvétéré, éeInvétérer (s')InvigilanceInvinationInvincibleInvinciblementInviolabilitéInviolableInviolablementInviolé, éeInvisibilitéInvisibiliumInvisibleInvisiblementInvitatif, iveInvitation

Les mots débutant par inv  Les mots débutant par in

invaginationinvaincuinvaincueinvaincuesinvaincusInval-Boironinvalidantinvalidanteinvalidationinvalideinvalideinvalideinvalidéinvaliderinvalidesinvalidesinvalidésinvaliditéinvaliditésinvariableinvariablementinvariablesinvarianceinvasifinvasioninvasionsinvasiveinvasivesinvectivainvectivaiinvectivaientinvectivaitinvectivantinvectiveinvectiveinvectiventinvectiverinvectivesinvendableinvendablesinvenduinvenduinvenduesinvendusinvendusinventainventaiinventaientinventaireinventaires

Les synonymes de « invisibles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot invisibles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « invisibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot invisibles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Invisibles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations invisibles     Citation sur invisibles   Poèmes invisibles   Proverbes invisibles   Rime avec invisibles    Définition de invisibles  


Définition de invisibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot invisibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot invisibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:32:11