Définition de « invisibles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot invisibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur invisibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Invisibles et répondre à la question quelle est la définition de invisibles ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
INVISIBLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. xiiies. [ms.] « qui échappe à la vue » (Roman de Kanor, BN 1446, fol. 45 rods Gdf. Compl.); 1256 (Aldebrandin de Sienne, Regime du corps, éd. L. Landouzy et R. Pépin, Proeme, p. 3, 23); 2. 1668 «(d'une pers.) qui se dérobe volontairement aux regards » (Racine, Plaideurs, I, 5). Empr. au b. lat.invisibilis « invisible ».

invisibles au Scrabble


Le mot invisibles vaut 15 points au Scrabble.

invisibles

Informations sur le mot invisibles - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot invisibles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

invisibles

Les rimes de « invisibles »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de invisibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de paso doble      Rimes de instables      Rimes de combustibles      Rimes de lisible      Rimes de noble      Rimes de engageable      Rimes de innommable      Rimes de indissociables      Rimes de révocable      Rimes de inapplicable      Rimes de invraisemblables      Rimes de insubmersible      Rimes de inaccessible      Rimes de coupables      Rimes de gras-double      Rimes de infaillible      Rimes de insoutenable      Rimes de mesurables      Rimes de scrabble      Rimes de évitables      Rimes de connétable      Rimes de innombrables      Rimes de corruptible      Rimes de comptables      Rimes de irrémédiable      Rimes de viables      Rimes de affable      Rimes de racontables      Rimes de biodégradables      Rimes de inaltérable      Rimes de ouvrable      Rimes de baisables      Rimes de ultra-sensible      Rimes de comparables      Rimes de respirable      Rimes de insensibles      Rimes de inexplicables      Rimes de déductibles      Rimes de infaillibles      Rimes de déchiffrables      Rimes de dribble      Rimes de irréfutable      Rimes de inidentifiables      Rimes de redoutables      Rimes de réfutable      Rimes de insubmersibles      Rimes de incalculable      Rimes de discutable      Rimes de incombustible      Rimes de incombustibles     

Mots du jour

paso doble     instables     combustibles     lisible     noble     engageable     innommable     indissociables     révocable     inapplicable     invraisemblables     insubmersible     inaccessible     coupables     gras-double     infaillible     insoutenable     mesurables     scrabble     évitables     connétable     innombrables     corruptible     comptables     irrémédiable     viables     affable     racontables     biodégradables     inaltérable     ouvrable     baisables     ultra-sensible     comparables     respirable     insensibles     inexplicables     déductibles     infaillibles     déchiffrables     dribble     irréfutable     inidentifiables     redoutables     réfutable     insubmersibles     incalculable     discutable     incombustible     incombustibles     


Les citations sur « invisibles »

  1. La vision est l'art de voir les choses invisibles.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  2. Les anges portent des ailes invisibles qui viennent par inadvertance effleurer la peau de ceux qu'ils protègent, les picotements, les chatouillements, ce sont eux.

    Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)


  3. Beaucoup d'effets visibles restent incompréhensibles parce qu'ils constituent l'extériorisation de causes invisibles, inaccessibles.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  4. Toute légende, tu le sais, tu as fait de l'anthropo, naît d'un désir subconscient, partagé de communautés entières. Le nôtre est de pouvoir disparaître, de devenir invisibles, de pouvoir fuir quand toute notre société crève d'être sous contrôle !

    Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


  5. Petits papillons d'un moment,
    Invisibles marionnettes,
    Qui volez si rapidement
    De Polichinelle au néant,
    Dites-moi donc ce que vous êtes.


    Auteur : Voltaire - Source : Adieux à la vie (1778)


  6. La matière première du romancier ne colle pas aux molaires. Elle flotte autour de lui. Ce sont des larmes, ce sont des lignes. Celles, presque invisibles, d'un canard de province. Celles, trop imposantes, des colonnes nationales.

    Auteur : Arthur Dreyfus - Source : Belle famille (2012)


  7. L'art est l'expression sacrée de forces invisibles et surnaturelles scellées par les génies.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)


  8. Et elle se demanda s'il y avait d'autres gens de son espèce, et si ces gens se connaissaient, et connaissaient la force qu'ils possédaient, en secret, la terrible force, secrète, de ceux que l'on a rendus invisibles, ici-bas.

    Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Au commencement était la vie (1994)


  9. On n'arrive pas à être heureux mais on fait des remarques sur les raisons qui empêchent de l'être et qui nous fussent restées invisibles sans ces brusques percées de la déception.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  10. On dit de ceux qui entendent rester invisibles aux yeux des nouvelles technologies, tout en ayant la capacité de se déplacer librement et d'utiliser Internet, qu'ils vivent dans un recoin silencieux.

    Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)


  11. Nous avons tous vécu ce genre d'expériences : des moments de grâce semblant orchestrés par un architecte céleste capable de tisser entre les êtres et les choses des liens invisibles pour nous apporter exactement ce dont nous avons besoin au moment précis où nous en avons besoin

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)


  12. Les stagiaires sont invisibles. Vous pouvez répéter votre nom cent fois à un cadre supérieur, il ne s'en souviendra jamais, parce que ces gens-là n'ont aucun respect pour ceux qui sont en bas de l'échelle et qui travaillent gratuitement.

    Auteur : Shane Kuhn - Source : Guide de survie en milieu hostile (2014)


  13. On dit que l'amour aveugle. J'ai constaté le contraire. L'amour universel est un acte de générosité qui suppose une lucidité douloureuse. Quant à l'état amoureux, il ouvre les yeux sur des splendeurs invisibles à l'oeil nu.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  14. Je trouve dommage que les personnes qui ont des handicaps visibles ou, comme le mien, invisibles sauf au niveau du comportement soient aussi mal traitées et accueillies au sein de l'école. C'est comme si on subissait une double punition : notre état pas forcément toujours facile à gérer, et le poids malsain et cruel du regard des autres. Une fois qu'ils vous ont pris en grippe, plus rien ne peut changer. On est pris au piège.

    Auteur : Claire Favan - Source : Inexorable (2018)


  15. Le jour où tu verras la vie comme elle mérite d'être vue, tu sauras alors qu'il n'y a que la naissance et la mort et, entre les deux, le temps. Ainsi, en un tournemain, connaîtras-tu la valeur des choses auxquelles, aujourd'hui, tu n'attaches guère d'importance : l'harmonie des sentiments et l'équilibre intérieur; cela ressemble à une honnête boutique du coin de la rue, avec son enseigne, une de ces boutiques que l'on tient de quelque arrière-grand-père. Roulant comme sur des rails invisibles, ce commerce confère une sorte de solidité à la vie. Qui dit solidité dit aussi immobilité, et c'est donc de ces entreprises sans espoir. Mais ces dernières sont pleines de sagesse si l'on admet que l'espoir est un sentiment fait pour les gens qui ne supportent pas le présent.

    Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)


  16. L'auteur de Fictions, que je continue à considérer comme l'inventeur de la littérature virtuelle, cette littérature à lui qui semble s'être dégagée de la réalité pour mieux en révéler les invisibles mystères.

    Auteur : José Saramago - Source : Le Cahier (2009)


  17. Un seul soupir du chat défait tous les noeuds invisibles de l'air. Ce soupir plus léger que la pensée est tout ce que j'attends des livres.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


  18. La solitude est une cage. Quel que soit le nombre des étoiles par-delà les barreaux invisibles, là-haut, juste au dessus des yeux.

    Auteur : Jean-Michel Calvez - Source : Huis Clones (1998)


  19. La possession des richesses a des filets invisibles où le coeur se prend insensiblement.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur la providence


  20. Les livres sont des huttes pour les âmes, des mangeoires pour les oiseaux de l'éternel, des points de résistance. Je tends une main de papier à des êtres invisibles.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


  21. Vous savez, mon ami, que, pour les esprits pensifs, toutes les parties de la nature, même les plus disparates au premier coup d'oeil, se rattachent entre elles par une foule d'harmonies secrètes, fils invisibles de la création que le contemplateur aperçoit, qui font du grand tout un inextricable réseau vivant d'une seule vie, nourri d'une seule sève, un dans la variété, et qui sont, pour ainsi parler, les racines mêmes de l'être. Ainsi, pour moi, il y a une harmonie entre le chêne et le granit, qui éveillent, l'un dans l'ordre végétal, l'autre dans la région minérale, les mêmes idées que le lion et l'aigle entre les animaux, puissance, grandeur, force, excellence.

    Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)


  22. Souviens-toi, plus tard, quand tu seras grand, que les monstres les plus redoutables sont invisibles. C'est justement ce qui les rend si dangereux. Il faut apprendre à les flairer.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)


  23. Le vieil homme lui répondit qu'eux autres, Haïtiens, ne buvaient jamais sans en offrir aux invisibles, c'est à dire les morts, les anges, qu'on appelle aussi mystère ici. Tout ce qui nous dépasse en somme. C'est une façon de rappeler que l'humain n'est pas seul au monde, qu'il est relié à tant d'autres êtres vivants et de choses. Deborah sourit à l'évocation.

    Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


  24. O morne infini des années venues s'interposer entre hier et aujourd'hui, ô grisaille de la mer séparant des rivages perpétuellement invisibles, séparant deux coeurs!

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Fragment d'une nouvelle


  25. Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes.

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)


Les citations sur invisibles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot invisibles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « invisibles »

Invaincu, ueInvalableInvalablementInvalidableInvalidationInvalideInvaliderInvaliditéInvariabilitéInvariableInvariablementInvasionInvectif, iveInvectiveInvectiverInvendableInvendu, ueInventaireInventé, éeInventerInventeur, triceInventif, iveInventionInventorierInvérificationInverseInverserInversionInverti, ieInvesti, ieInvestigateur, triceInvestigationInvestirInvestitureInvétéré, éeInvétérer (s')InvigilanceInvinationInvincibleInvinciblementInviolabilitéInviolableInviolablementInviolé, éeInvisibilitéInvisibiliumInvisibleInvisiblementInvitatif, iveInvitation

Les mots débutant par inv  Les mots débutant par in

invaginationinvaincuinvaincueinvaincuesinvaincusInval-Boironinvalidantinvalidanteinvalidationinvalideinvalideinvalideinvalidéinvaliderinvalidesinvalidesinvalidésinvaliditéinvaliditésinvariableinvariablementinvariablesinvarianceinvasifinvasioninvasionsinvasiveinvasivesinvectivainvectivaiinvectivaientinvectivaitinvectivantinvectiveinvectiveinvectiventinvectiverinvectivesinvendableinvendablesinvenduinvenduinvenduesinvendusinvendusinventainventaiinventaientinventaireinventaires

Les synonymes de « invisibles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot invisibles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « invisibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot invisibles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Invisibles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations invisibles     Citation sur invisibles   Poèmes invisibles   Proverbes invisibles   Rime avec invisibles    Définition de invisibles  


Définition de invisibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot invisibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot invisibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 02:27:54