Définition de « invisibles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot invisibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur invisibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Invisibles et répondre à la question quelle est la définition de invisibles ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
INVISIBLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. xiiies. [ms.] « qui échappe à la vue » (Roman de Kanor, BN 1446, fol. 45 rods Gdf. Compl.); 1256 (Aldebrandin de Sienne, Regime du corps, éd. L. Landouzy et R. Pépin, Proeme, p. 3, 23); 2. 1668 «(d'une pers.) qui se dérobe volontairement aux regards » (Racine, Plaideurs, I, 5). Empr. au b. lat.invisibilis « invisible ».

invisibles au Scrabble


Le mot invisibles vaut 15 points au Scrabble.

invisibles

Informations sur le mot invisibles - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot invisibles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

invisibles

Les rimes de « invisibles »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de invisibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de indéformables      Rimes de inexcusables      Rimes de rééligible      Rimes de défavorables      Rimes de indubitable      Rimes de opérable      Rimes de archicomble      Rimes de notable      Rimes de livrables      Rimes de remarquables      Rimes de irresponsable      Rimes de importable      Rimes de indéchiffrable      Rimes de redevables      Rimes de invisibles      Rimes de assemble      Rimes de successibles      Rimes de négligeables      Rimes de remarquable      Rimes de fréquentable      Rimes de indéchirables      Rimes de déchiffrable      Rimes de délectables      Rimes de critiquable      Rimes de combustibles      Rimes de inapprochable      Rimes de monnayable      Rimes de vulnérable      Rimes de intraitable      Rimes de honorables      Rimes de inébranlables      Rimes de avouable      Rimes de submersible      Rimes de putrescible      Rimes de crédibles      Rimes de irreprésentable      Rimes de valables      Rimes de injoignables      Rimes de curable      Rimes de impitoyables      Rimes de impénétrable      Rimes de irremplaçable      Rimes de révocables      Rimes de prononçable      Rimes de intransmissible      Rimes de indescriptible      Rimes de résorbable      Rimes de susceptibles      Rimes de corruptibles      Rimes de descriptibles     

Mots du jour

indéformables     inexcusables     rééligible     défavorables     indubitable     opérable     archicomble     notable     livrables     remarquables     irresponsable     importable     indéchiffrable     redevables     invisibles     assemble     successibles     négligeables     remarquable     fréquentable     indéchirables     déchiffrable     délectables     critiquable     combustibles     inapprochable     monnayable     vulnérable     intraitable     honorables     inébranlables     avouable     submersible     putrescible     crédibles     irreprésentable     valables     injoignables     curable     impitoyables     impénétrable     irremplaçable     révocables     prononçable     intransmissible     indescriptible     résorbable     susceptibles     corruptibles     descriptibles     


Les citations sur « invisibles »

  1. Nous avons tous vécu ce genre d'expériences : des moments de grâce semblant orchestrés par un architecte céleste capable de tisser entre les êtres et les choses des liens invisibles pour nous apporter exactement ce dont nous avons besoin au moment précis où nous en avons besoin

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)


  2. Les anges portent des ailes invisibles qui viennent par inadvertance effleurer la peau de ceux qu'ils protègent, les picotements, les chatouillements, ce sont eux.

    Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)


  3. Et si je brise les chaînes invisibles des identités hybrides, la complexité sera ma résistance, mon fond de commerce. Cela fera de moi un mauvais commercial mais un homme libre.

    Auteur : José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Source : Identité en crescendo (2006), L'Un et le Multiple


  4. Elle en avait peut-être besoin. De venir dans un endroit où elle ne connaît personne, où coupée du temps, sans être perturbée par des inquiétudes, des peurs ou des souvenirs intempestifs, elle peut vivre uniquement avec des sons invisibles.

    Auteur : Yoko Ogawa - Source : Les Tendres Plaintes (2010)


  5. Il y a dans le monde des jardiniers invisibles qui cultivent les rêves des autres.

    Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les Mains libres (2006)


  6. A 50 ans, je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans. Je trouve ça trop vieux. Ce n'est pas une question de dégoût, mais ça ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout.

    Auteur : Yann Moix - Source : Interview accordée au magazine Marie-Claire, Janvier 2019


  7. La philosophie, en exposant les chaînes invisibles qui lient tous ces objets isolés, s'efforce de mettre l'ordre dans ce chaos d'apparences discordantes, d'apaiser le tumulte de l'imagination, et de lui rendre, en s'occupant des grandes révolutions de l'univers, ce calme et cette tranquillité qui lui plaisent et qui sont assortis à sa nature.

    Auteur : Adam Smith - Source : Adam Smith, Histoire de l’Astronomie


  8. Vous savez, mon ami, que, pour les esprits pensifs, toutes les parties de la nature, même les plus disparates au premier coup d'oeil, se rattachent entre elles par une foule d'harmonies secrètes, fils invisibles de la création que le contemplateur aperçoit, qui font du grand tout un inextricable réseau vivant d'une seule vie, nourri d'une seule sève, un dans la variété, et qui sont, pour ainsi parler, les racines mêmes de l'être. Ainsi, pour moi, il y a une harmonie entre le chêne et le granit, qui éveillent, l'un dans l'ordre végétal, l'autre dans la région minérale, les mêmes idées que le lion et l'aigle entre les animaux, puissance, grandeur, force, excellence.

    Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)


  9. Trois numéros, en matière d'expérience, se virent privés de travail pendant un mois ; ils pouvaient aller où ils voulaient, faire ce qu'ils voulaient. Les malheureux errèrent autour de leur lieu de travail, qu'ils contemplaient avec des yeux affamés. Ils firent dans le vide, pendant des heures entières, les mouvements qui, à certaines heures étaient devenus un besoin pour leur organisme : ils scièrent et rabotèrent, ils frappèrent sur des clous invisibles avec des marteaux également invisibles. Enfin, le deuxième jour, n'y tenant plus ils se prirent par la main et, aux sons de la Marche, entrèrent dans le fleuve jusqu'à ce que l'eau mit fin à leurs tortures...

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  10. Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction. Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  11. On a tous nos cicatrices, certaines sont à l'extérieur et se voient, d'autres à l'intérieur et invisibles.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


  12. Les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu'à ce qu'il prenne fantasie à l'une d'elles de se réveiller.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


  13. On n'arrive pas à être heureux mais on fait des remarques sur les raisons qui empêchent de l'être et qui nous fussent restées invisibles sans ces brusques percées de la déception.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  14. Des études montraient que des postillons invisibles pouvaient être envoyés jusqu’à deux mètres lors d’un simple éternuement. La grippe n’avait pas de cerveau mais la nature l’avait dotée d’un objectif : trouver sans cesse des hôtes pour s’y reproduire

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


  15. Une âme d'élite se révèle dans sa parole, dans son regard, ce regard profond du solitaire qui contemple des choses invisibles aux hommes du troupeau.

    Auteur : Henry de Monfreid - Source : Aventures en mer rouge (1989)


  16. La guerre n'a jamais de fin pour ceux qui se sont battus a écrit Malaparte. Il faut une autre forme de courage pour vivre en ses murs invisibles.

    Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)


  17. D'effroyables remords, mégères éternelles, - Invisibles bourreaux des âmes criminelles, - Vous persécuteront jusqu'aux derniers abois

    Auteur : Jean de Rotrou - Source : Antigone (1638), V, 5


  18. De l'aimant, l'école tient son rayonnement. Elle est solidaire d'un ordre nouveau, comme un noyau magnétique est solidaire d'un champ. Le bouleversement de la vie des hommes à l'intérieur de cet ordre nouveau est semblable aux bouleversements de certaines lois physiques à l'intérieur d'un champ magnétique. On voit les hommes se disposer, conquis, le long de lignes de forces invisibles et impérieuses. Le désordre s'organise, la sédition s'apaise, les matins de ressentiment résonnent des chants d'une universelle action de grâce.

    Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)


  19. Sois humble. Polie. Montre-toi toujours prête à faire plaisir. Réponds par : oui, monsieur ou non, monsieur et vaque à ce qu'on te demande. Mieux encore, ne dis rien du tout. A présent tu appartiens à la catégorie des invisibles.

    Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)


  20. C'était passer de nouveau à mes facultés les fers invisibles d'une vie uniforme et trop tranquille, d'une existence dont je devenais incapable d'apprécier même les privilèges, tels que la sécurité et l'aisance.

    Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)


  21. Un seul soupir du chat défait tous les noeuds invisibles de l'air. Ce soupir plus léger que la pensée est tout ce que j'attends des livres.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


  22. On dit que l'amour aveugle. J'ai constaté le contraire. L'amour universel est un acte de générosité qui suppose une lucidité douloureuse. Quant à l'état amoureux, il ouvre les yeux sur des splendeurs invisibles à l'oeil nu.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  23. Petits papillons d'un moment,
    Invisibles marionnettes,
    Qui volez si rapidement
    De Polichinelle au néant,
    Dites-moi donc ce que vous êtes.


    Auteur : Voltaire - Source : Adieux à la vie (1778)


  24. Moi, j'ai toujours eu la passion des détails, de ces petits événements, presque invisibles, autour de nous. Observer les gens vous apprend tant de choses.

    Auteur : Marc Lévy - Source : L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011)


  25. L'homme d'Etat capable de prévoir toutes, les répercussions, de ses actes serait comparable au joueur d'échecs lisant sur l'échiquier de son adversaire les possibilités invisibles résultant du déplacement des pièces visibles.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


Les citations sur invisibles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot invisibles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « invisibles »

Invaincu, ueInvalableInvalablementInvalidableInvalidationInvalideInvaliderInvaliditéInvariabilitéInvariableInvariablementInvasionInvectif, iveInvectiveInvectiverInvendableInvendu, ueInventaireInventé, éeInventerInventeur, triceInventif, iveInventionInventorierInvérificationInverseInverserInversionInverti, ieInvesti, ieInvestigateur, triceInvestigationInvestirInvestitureInvétéré, éeInvétérer (s')InvigilanceInvinationInvincibleInvinciblementInviolabilitéInviolableInviolablementInviolé, éeInvisibilitéInvisibiliumInvisibleInvisiblementInvitatif, iveInvitation

Les mots débutant par inv  Les mots débutant par in

invaginationinvaincuinvaincueinvaincuesinvaincusInval-Boironinvalidantinvalidanteinvalidationinvalideinvalideinvalideinvalidéinvaliderinvalidesinvalidesinvalidésinvaliditéinvaliditésinvariableinvariablementinvariablesinvarianceinvasifinvasioninvasionsinvasiveinvasivesinvectivainvectivaiinvectivaientinvectivaitinvectivantinvectiveinvectiveinvectiventinvectiverinvectivesinvendableinvendablesinvenduinvenduinvenduesinvendusinvendusinventainventaiinventaientinventaireinventaires

Les synonymes de « invisibles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot invisibles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « invisibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot invisibles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Invisibles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations invisibles     Citation sur invisibles   Poèmes invisibles   Proverbes invisibles   Rime avec invisibles    Définition de invisibles  


Définition de invisibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot invisibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot invisibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:05:05