Définition de « honorables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot honorables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur honorables pour aider à enrichir la compréhension du mot Honorables et répondre à la question quelle est la définition de honorables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
honorables au Scrabble
Le mot honorables vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot honorables - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot honorables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « honorables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de honorables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de publiable Rimes de indécidable Rimes de mesurables Rimes de remplaçable Rimes de imitables Rimes de notables Rimes de inconnaissable Rimes de indéformables Rimes de solvable Rimes de incassable Rimes de indéfrisable Rimes de imprescriptible Rimes de compatibles Rimes de invérifiable Rimes de accablent Rimes de transportables Rimes de exprimable Rimes de paso doble Rimes de indéfrisables Rimes de infatigable Rimes de monnayable Rimes de papable Rimes de improuvable Rimes de abordable Rimes de indéracinables Rimes de envisageables Rimes de regrettable Rimes de déductibles Rimes de inaudibles Rimes de confortable Rimes de considérables Rimes de inextirpable Rimes de lamentable Rimes de capable Rimes de disponible Rimes de indiscutables Rimes de recyclables Rimes de inconcevables Rimes de inimitable Rimes de admissibles Rimes de fréquentable Rimes de invraisemblables Rimes de imperméables Rimes de redevables Rimes de intelligible Rimes de transmissible Rimes de cartables Rimes de fusible Rimes de emboîtables Rimes de inconciliableMots du jour
publiable indécidable mesurables remplaçable imitables notables inconnaissable indéformables solvable incassable indéfrisable imprescriptible compatibles invérifiable accablent transportables exprimable paso doble indéfrisables infatigable monnayable papable improuvable abordable indéracinables envisageables regrettable déductibles inaudibles confortable considérables inextirpable lamentable capable disponible indiscutables recyclables inconcevables inimitable admissibles fréquentable invraisemblables imperméables redevables intelligible transmissible cartables fusible emboîtables inconciliable
Les citations sur « honorables »
- Les ampoules aux mains sont plus honorables que les bagues.Auteur : Proverbes estoniens - Source : Proverbes
- En amour comme en toutes choses, il faut saisir l'occasion et n'obéir qu'à des penchants honorables et légitimes.Auteur : Pindare - Source : Sans référence
- Il y a, par les temps qui courent, tant de personnages honorables mis en examen qu'il serait inconvenant de souhaiter «bonne Santé» à quelqu'un qui risque de s'y retrouver prochainement.Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)
- Je me tiendrai toujours plus obligé à ceux par la faveur desquels je jouirai sans empêchement de mon loisir, que je ne ferais à ceux qui m'offriraient les plus honorables emplois de la terre.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit de la faiblesse humaine, la Bible est une collection de légendes honorables, mais toujours purement primitives et néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, peu importe sa subtilité, ne pourra me faire changer d'avis. Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Einstein au philosophe Eric Gutkind, le 3 janvier 1954).
- L'Etat est gouverné par le rebut de toutes les carrières honorables.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquiers: VI. Les Maîtres (1933-1945)
- Sans solidarité, performances ni durables ni honorables.Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)
- Il y a dans les sciences plusieurs places honorables, comme il y a, si l'on en croit l'Evangile, plusieurs demeures dans la maison du Père céleste.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er mars 1765
- Pris individuellement, les gens peuvent être honorables et altruistes. Mais dans une foule, ils en veulent toujours plus, plus de nourriture, plus de richesses, plus de justice, et plus de sang.Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)
- Il y a une grande beauté à avancer dans la vie sans anxiété ni peur. La moitié de nos peurs sont sans fondement et l'autre moitié peu honorables.Auteur : Christian N. Bovee - Source : Sans référence
- Je place au premier rang des plus honorables ouvriers de la littérature les grammairiens, les lexicographes, les dictionnaristes.Auteur : Charles Nodier - Source : Examen critique des dictionnaires de la langue française
- Il est d'honorables ivresses qui témoignent la sobriété coutumière.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Qu'un prince se fixe pour but de vaincre et de maintenir ses Etats: les moyens seront toujours estimés honorables et loués de chacun.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), XVIII
- On dit des députés qu'ils sont honorables, comme on dit des académiciens qu'ils sont immortels.Auteur : Jean Bernard - Source : Sans référence
- Tous les hommes naissent parasites sociaux. Les plus serviles au système deviennent citoyens honorables.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Machination: Méthode employée par un adversaire pour faire échouer nos propres honorables efforts vers un objectif clair et estimable.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Malheureuse contrée, où les marques de génération sont ignominieuses, et où celles d'anéantissement sont honorables, comme s'il y avait quelque chose de plus glorieux que de donner la vie.Auteur : Savinien de Cyrano de Bergerac - Source : L'Autre Monde (1657)
- Mourir pour ses idées est la plus honorables des morts, car cela prouve qu'on en avait. Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : Terre Ceinte (2014)
- Il est des êtres dont on peut tout faire avec de l'argent sauf des hommes honorables.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « honorables »
Hon Honesta Hongre Hongreline Hongrer Hongroyer Honnête Honnêtement Honnêteté Honneur Honni, ie Honnir Honnissement Honnisseur Honorabilité Honorable Honorablement Honoraire Honoraire Honorariat Honoré, ée Honorer Honorifiquement Honte Honteusement Honteux, euseLes mots débutant par hon Les mots débutant par ho
hon Hon-Hergies Hondainville Hondeghem Hondelange Hondevilliers Hondouville Hondschoote Honduras hondurien hondurien Honfleur hong kong Hong Kong hongkongais hongre hongre hongres hongres Hongrie hongrois hongrois hongroise hongroise hongroises hongroises Honguemare-Guenouville Honnay Honnechy Honnecourt-sur-Escaut Honnelles honnête honnêtement honnêtes honnêteté honneur honneurs honni honni honnie honnie honnir honnis honnis honnissait honnissant honnissent honnit Honor-de-Cos honora
Les synonymes de « honorables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot honorables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « honorables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot honorables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Honorables ?
Citations honorables Citation sur honorables Poèmes honorables Proverbes honorables Rime avec honorables Définition de honorables
Définition de honorables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot honorables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot honorables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
