Définition de « jardiniers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jardiniers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jardiniers pour aider à enrichir la compréhension du mot Jardiniers et répondre à la question quelle est la définition de jardiniers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jardiniers au Scrabble
Le mot jardiniers vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot jardiniers - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jardiniers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jardiniers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de jardiniers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de bousillaient Rimes de ronciers Rimes de estropiée Rimes de incendier Rimes de mariée Rimes de surqualifiée Rimes de ouvrier Rimes de embrayais Rimes de gaspillé Rimes de réfugiai Rimes de embrayée Rimes de long-courriers Rimes de laitier Rimes de aiguillés Rimes de priviez Rimes de boursier Rimes de nommiez Rimes de engueuliez Rimes de écarquillée Rimes de réédifier Rimes de émaillaient Rimes de repartiez Rimes de réussissiez Rimes de considéreriez Rimes de pépiés Rimes de défendriez Rimes de opacifiait Rimes de réussiriez Rimes de banquiers Rimes de réveillai Rimes de enquillais Rimes de grappillais Rimes de détesteriez Rimes de pillées Rimes de meuniers Rimes de razziais Rimes de pétrifiée Rimes de appropriait Rimes de licenciaient Rimes de veniez Rimes de produiriez Rimes de réunifier Rimes de statufiés Rimes de égoutiers Rimes de pépiaient Rimes de braillé Rimes de fuyais Rimes de singuliers Rimes de circonstanciés Rimes de gentilletMots du jour
bousillaient ronciers estropiée incendier mariée surqualifiée ouvrier embrayais gaspillé réfugiai embrayée long-courriers laitier aiguillés priviez boursier nommiez engueuliez écarquillée réédifier émaillaient repartiez réussissiez considéreriez pépiés défendriez opacifiait réussiriez banquiers réveillai enquillais grappillais détesteriez pillées meuniers razziais pétrifiée appropriait licenciaient veniez produiriez réunifier statufiés égoutiers pépiaient braillé fuyais singuliers circonstanciés gentillet
Les citations sur « jardiniers »
- Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers: le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général. On conçoit qu'il reste fort peu de temps pour les satisfaire.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sonia ou le dictionnaire des maux courants (1965)
- Il y a dans le monde des jardiniers invisibles qui cultivent les rêves des autres.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les Mains libres (2006)
- Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896), Ephémère efficacité du chagrin
- Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.Auteur : Julien Green - Source : Sans référence
- Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1840
- Un gros rosier se dressait près de l'entrée du jardin. Les fleurs qu'il portait étaient blanches mais il y avait trois jardiniers qui s'activaient à les peindre en rouge. Alice trouva cela très étrange et s'approcha pour les observer de plus près.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- J'aime les fleurs et les jardiniers. Les fleurs évoquent l'amour, et les jardiniers, je l'ai souvent remarqué, ont les plus beaux enfants du monde.Auteur : Jacques Ferron - Source : Le Don Juan Chrétien
- Regarde mes jardins où les jardiniers vont dans l'aube pour créer le printemps, ils ne discutent point sur les pistils ni les corolles : ils sèment des graines.
Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sonia ou le dictionnaire des maux courants (1965)
- Ensuite nous regardons le paysage un moment tous les deux sans rien dire. La forme changeante des nuages crée des mouchetures sur le clair de lune. Le vent siffle à travers la pinède, on croirait qu'une armée de jardiniers ratissent le sol.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Les Coiffeurs, simples jardiniers du système pileux supérieur, sont devenus les phares d'un Etat-bigoudi soumis à la dictature du peigne et placé sous la souveraineté du séchoir.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un jardinier, du reste, est toujours mécontent du temps, lequel n'est jamais comme il faut. Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers: le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général. On conçoit qu'il reste fort peu de temps pour les satisfaire. En fait, je n'ai jamais entendu un jardinier dire: - J'ai exactement le temps que je souhaitais !Auteur : Pierre Daninos - Source : Sonia ou le dictionnaire des maux courants (1965)
- Le gazon est toujours plus vert et plus touffu dans le jardin du voisin. L'herbe doit apprécier qu'on la laisse tranquille puisqu'elle n'est jamais aussi prospère que sous la binette distraite des jardiniers municipaux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quand il naît par mutation dans les jardins une rose nouvelle, voilà tous les jardiniers qui s'émeuvent. On isole la rose, on la favorise. Mais il n'est point de jardinier pour les hommes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Les êtres humains, selon leur rapport naturel au monde et à la nourriture, se partagent en deux catégories : les jardiniers, et les forestiers.Auteur : Andreï Kourkov - Source : Le Jardinier d'Otchakov (2012)
- De Casimir la douceur fait peur, - Aux jardiniers et aux laboureurs.Auteur : Dictons - Source : 4 mars
- Les Chinois sont des jardiniers incomparables, bien supérieurs à nos grossiers horticulteurs qui ne pensent qu'à détruire la beauté des plantes par d'irrespectueuses pratiques et de criminelles hybridations.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)
- Tous les jardiniers habitent de beaux lieux parce qu'ils les rendent tels.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
Les mots proches de « jardiniers »
Jardin Jardinage Jardinement Jardiner Jardinet Jardinier, ière Jardinière Jardinier ière Jargon Jargon Jargonner Jargonneur Jarnidieu et jarnibleu et, par Jarnonce Jarosse Jarre Jarre Jarret Jarreté, ée Jarretière Jarreux, euse JarsLes mots débutant par jar Les mots débutant par ja
jar Jarcieu Jard Jard-sur-Mer jardin Jardin Jardin jardinage jardinait jardinant jardine jardiné jardinent jardiner jardinerai jardineras jardinerie jardinet jardinets jardinier jardinière jardinières jardiniers jardins Jardres Jargeau jargon jargonnant jargonne jargonné jargonnent jargonner jargons Jarjayes Jarménil Jarnac Jarnac-Champagne Jarnages Jarne jarnicoton Jarnioux Jarnosse Jarny jarre jarres jarret Jarret jarretelle jarretelles jarretière
Les synonymes de « jardiniers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jardiniers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jardiniers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jardiniers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jardiniers ?
Citations jardiniers Citation sur jardiniers Poèmes jardiniers Proverbes jardiniers Rime avec jardiniers Définition de jardiniers
Définition de jardiniers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jardiniers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jardiniers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
