Définition de « justifia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot justifia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur justifia pour aider à enrichir la compréhension du mot Justifia et répondre à la question quelle est la définition de justifia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
justifia au Scrabble
Le mot justifia vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot justifia - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot justifia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « justifia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de justifia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de nia Rimes de bidouilla Rimes de essuya Rimes de willayas Rimes de effeuilla Rimes de employa Rimes de congédia Rimes de actionnariat Rimes de oyat Rimes de media Rimes de bénéficia Rimes de travaillât Rimes de sépias Rimes de commissariats Rimes de pétrifiât Rimes de christiania Rimes de estancias Rimes de strelitzia Rimes de crouillats Rimes de loggias Rimes de charria Rimes de vedettariat Rimes de crouillat Rimes de bredouilla Rimes de mayas Rimes de forsythias Rimes de payât Rimes de supplicia Rimes de crucifia Rimes de ya Rimes de défraya Rimes de cardia Rimes de plagiats Rimes de délia Rimes de paranoïa Rimes de dégobilla Rimes de fias Rimes de macadamia Rimes de embrouilla Rimes de tamia Rimes de défia Rimes de signifia Rimes de tailla Rimes de alléluia Rimes de immédiats Rimes de oublia Rimes de tortilla Rimes de camarilla Rimes de vitrifia Rimes de rayaMots du jour
nia bidouilla essuya willayas effeuilla employa congédia actionnariat oyat media bénéficia travaillât sépias commissariats pétrifiât christiania estancias strelitzia crouillats loggias charria vedettariat crouillat bredouilla mayas forsythias payât supplicia crucifia ya défraya cardia plagiats délia paranoïa dégobilla fias macadamia embrouilla tamia défia signifia tailla alléluia immédiats oublia tortilla camarilla vitrifia raya
Les citations sur « justifia »
- Pour peu que Corneille soit justifiable par des raisons telles quelles, dans les endroits où vous l'attaquez, vous êtes sûr d'avoir contre vous les pédants.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 janvier 1762
- L'assouvissement de l'après justifiait l'inappétence de l'avant. Elle le répugnait et il se faisait horreur!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Le plateau mobile où se place la forme pleine de lettres sur laquelle s'applique la feuille de papier était encore en pierre et justifiait son nom de marbre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Depuis quelque temps, le boulot devenait vraiment compliqué. La crise justifiait tout. Préfets, juges, patrons, même les représentants du personnel, tous étaient d'accord : le travail était devenu une denrée trop rare pour qu'on fasse la fine bouche. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Aux animaux la guerre
- Donc, premièrement, permettez-moi d'affirmer ma ferme conviction que la seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même — l'indéfinissable, la déraisonnable, l'injustifiable terreur qui paralyse les efforts nécessaires pour convertir la déroute en marche en avant. Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours d'investiture de Franklin Delano Roosevelt, le 4 mars 1933
- Tout est justifiable par l'amour, tout est horrible avec le calcul.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Donc, premièrement, permettez-moi d'affirmer ma ferme conviction que la seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même — l'indéfinissable, la déraisonnable, l'injustifiable terreur qui paralyse les efforts nécessaires pour convertir la déroute en marche en avant. Lors de chacune des noires heures de notre vie nationale, un franc et vigoureux commandement a rencontré cette compréhension et ce soutien du peuple même qui sont essentiels à la victoire. Et je suis convaincu que de nouveau vous lui donnerez votre soutien en ces jours critiques.Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours d'investiture de Franklin Delano Roosevelt, le 4 mars 1933
- Dès le début, les hommes se sont servis de Dieu pour justifier l'injustifiable.Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Versets sataniques (1989)
- Aucune morale, ni aucun effort ne sont a priori justifiables devant les sanglantes mathématiques qui ordonnent notre condition.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Il soutint son ami et justifia Socrate.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
- Prise dans son ensemble la nature sauvage justifiait une destruction totale, un holocauste universel - et la mission de l'homme sur la Terre était probablement d'accomplir cet holocauste.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Il exprime ses plus injustifiables dénis avec une telle modestie, une telle conviction, qu'il les rend presque supportables et obtient crédit.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 2 octobre 1915
Les mots proches de « justifia »
Jus Jusque et jusques Jusquiame Jussion Justaucorps Juste Juste Justement Justesse Justice Justiciabilité Justiciable Justicié, ée Justicier Justicier Justifiablement Justifiant, ante Justificatif, ive Justification Justifié, ée JustifierLes mots débutant par jus Les mots débutant par ju
jus jusant Juscorps Juseret Jusix jusqu jusqu'à jusqu'au jusque jusque jusque-là jusques jusquiame Jussac Jussarupt Jussas Jussecourt-Minecourt Jussey Jussy Jussy Jussy Jussy-Champagne Jussy-le-Chaudrier justaucorps juste juste juste juste juste-milieu justement justes justes justesse Justian justice justices justiciable justiciables justicier justicière justiciers justifia justifiable justifiables justifiaient justifiais justifiait justifiant justifiant justifiât
Les synonymes de « justifia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot justifia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « justifia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot justifia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Justifia ?
Citations justifia Citation sur justifia Poèmes justifia Proverbes justifia Rime avec justifia Définition de justifia
Définition de justifia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot justifia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot justifia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
