Définition de « jugulé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jugule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jugulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Jugulé et répondre à la question quelle est la définition de jugule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
jugulé au Scrabble
Le mot jugulé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot jugule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jugulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jugulé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de jugulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de effilée Rimes de désenrouler Rimes de pendulait Rimes de contrôlée Rimes de nickelé Rimes de nivelés Rimes de inviolés Rimes de prévalait Rimes de obnubilée Rimes de collées Rimes de jumelés Rimes de intitulé Rimes de crénelées Rimes de musclé Rimes de dégelait Rimes de raflait Rimes de carambolait Rimes de foulées Rimes de déhalées Rimes de jumelée Rimes de éjaculait Rimes de désolée Rimes de harcelait Rimes de bâclai Rimes de emballé Rimes de raffolait Rimes de dételées Rimes de giflée Rimes de assemblé Rimes de isolé Rimes de déréglé Rimes de réguler Rimes de striduler Rimes de congelés Rimes de attelais Rimes de modulais Rimes de moulées Rimes de halait Rimes de spiralés Rimes de plaît Rimes de doublets Rimes de désolai Rimes de morcelée Rimes de profilé Rimes de basculer Rimes de recaler Rimes de horripilais Rimes de coulez Rimes de verdelet Rimes de désassembléMots du jour
effilée désenrouler pendulait contrôlée nickelé nivelés inviolés prévalait obnubilée collées jumelés intitulé crénelées musclé dégelait raflait carambolait foulées déhalées jumelée éjaculait désolée harcelait bâclai emballé raffolait dételées giflée assemblé isolé déréglé réguler striduler congelés attelais modulais moulées halait spiralés plaît doublets désolai morcelée profilé basculer recaler horripilais coulez verdelet désassemblé
Les citations sur « jugulé »
- L'éventualité d'un seigneur qui vous jugulerait à son tour est une invention des prêtres.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Il semblerait que le préservatif soit un très bon emblème politique. Il jugule l'inflation, il permet quand même l'expansion, il limite la surproduction et il offre une impression de sécurité satisfaisante.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Il y a souvent un vice jugulé, dominé à la source de vies admirables.Auteur : François Mauriac - Source : Dieu et Mammon
- Je n'ai jamais vu un homme de l'opposition mettre plus d'une minute pour juguler la pauvreté et réduire le chômage.Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)
- Toi, mon camarade, toi que j'ignorais derriêre les turbulences, toi jugulé, apeuré, asphyxié, viens, parle nous.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- L'effort le plus épuisant de ma vie a été de juguler ma propre nature pour la faire servir à mes plus grands desseins. De loin en loin, de loin en loin seulement, j'y réussissais.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- L'espérance innommable grandissait, que les lois de France juguleraient les békés. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
Les mots proches de « jugule »
Jugal, ale Juge Jugeable Jugement Juger Jugerie Jugeur Jugulaire JugulateurLes mots débutant par jug Les mots débutant par ju
Jugazan juge juge jugé jugé jugé jugea jugeai jugeaient jugeais jugeait Jugeals-Nazareth jugeâmes jugeant jugeât jugée jugées jugement jugements jugent jugeons jugeote juger jugera jugerai jugeraient jugerais jugerait jugeras jugèrent jugerez jugeriez jugerons jugeront juges juges jugés jugés jugés jugeur jugez jugiez jugions Jugon-les-Lacs jugula jugulaire jugulaire jugulaires jugulaires jugulant
Les synonymes de « jugule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jugulé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jugule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jugulé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jugulé ?
Citations jugulé Citation sur jugulé Poèmes jugulé Proverbes jugulé Rime avec jugulé Définition de jugulé
Définition de jugulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jugulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jugulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
