Définition de « lâches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lâches pour aider à enrichir la compréhension du mot Lâches et répondre à la question quelle est la définition de laches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lâches au Scrabble
Le mot lâches vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot laches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lâches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lâches »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de lâches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aS
Rimes de putasses Rimes de biface Rimes de replace Rimes de ressasse Rimes de tâche Rimes de godasses Rimes de contrebasse Rimes de adressassent Rimes de basses Rimes de fonctionnassent Rimes de amourache Rimes de voraces Rimes de argougnasses Rimes de hélas Rimes de upas Rimes de lace Rimes de tracasse Rimes de relâche Rimes de détachent Rimes de rapaces Rimes de passes Rimes de croissent Rimes de bavassent Rimes de disgrâce Rimes de madras Rimes de mouillasse Rimes de monoplace Rimes de taches Rimes de craches Rimes de besace Rimes de bêtasse Rimes de assurassent Rimes de monospace Rimes de goulache Rimes de habitassent Rimes de merdasse Rimes de remâchent Rimes de hachent Rimes de résignassent Rimes de cash Rimes de dace Rimes de tachent Rimes de mollasses Rimes de potassent Rimes de portassent Rimes de fricasse Rimes de stupas Rimes de croassent Rimes de embrasses Rimes de travaillassentMots du jour
putasses biface replace ressasse tâche godasses contrebasse adressassent basses fonctionnassent amourache voraces argougnasses hélas upas lace tracasse relâche détachent rapaces passes croissent bavassent disgrâce madras mouillasse monoplace taches craches besace bêtasse assurassent monospace goulache habitassent merdasse remâchent hachent résignassent cash dace tachent mollasses potassent portassent fricasse stupas croassent embrasses travaillassent
Les citations sur « lâches »
- Négliger les petites choses sous prétexte qu'on voudrait en faire des grandes, c'est l'excuse des lâches.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Il n'y a que les fous et les lâches qui refusent la guerre quand leur Patrie est en danger.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Ça commence bien, les fous sont lâchés ! J'vais vous dire un truc, moi : si j'étais les poulets… Les vioques, les infirmes, tous les mecs nases… À la poubelle !… Enfin, plus d'permis, quoi !… Auteur : Michel Audiard - Source : Un idiot à Paris
- Moins il y aura de peur, mieux cela vaudra. La peur fait de nous des lâches. La peur nous avilit.Auteur : Philip Roth - Source : Némésis (2012)
- Saisir, saisir le soir, la pomme et la statue,
Saisir l'ombre et le mur et le bout de la rue,
Saisir le pied, le cou de la femme couchée
Et puis ouvrir les mains. Combien d'oiseaux lâchés.Auteur : Jules Supervielle - Source : Le Forçat innocent (1930), Saisir - Le suicide est l'ultime courage et la bravoure sublime des lâches.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Midi race de mendiants et de lâches, de fanfarons et d'imbéciles.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Carnet vert (1887)
- Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches;
Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Au lecteur - Philippe: Tu aurais déifié les hommes, si tu ne les méprisais. - - Lorenzo: Je ne les méprise point, je les connais. Je suis très persuadé qu'il y en a très peu de méchants, beaucoup de lâches, et un grand nombre d'indifférents.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833)
- Lâches quand un risque les menaces, les humains deviennent arrogants dès que le risque est passé.Auteur : Oriana Fallaci - Source : Lettre à un enfant jamais né (1976)
- Il existe chez les hommes deux catégories particulièrement bien distinctes, que j'appellerai métaphoriquement les élus et les damnés. Les autres couples de contraires (comme par exemple les bons et les méchants, les sages et les fous, les courageux et les lâches, les chanceux et les malchanceux) sont beaucoup moins nets, plus artificiels semble-t-il, et surtout ils se prêtent à toute une série de gradations intermédiaires plus complexes et plus nombreuses.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- L'illusion des lâches est de croire qu'avec beaucoup de prudence, on peut échapper à son destin.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- N'attire pas dans ta société de flatteurs parasites: ils n'aiment que la bonne chère, achètent un bon repas par leurs lâches caresses, se piquent aisément, et ne sont jamais satisfaits.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- La lutte, c'est comme le champagne. Çagrise les lâches aussi vite que les héros. N'importe quel imbécile peut faire acte de bravoure sur un champ de bataille où l'on n'a pas le choix entre le courage et la mort.Auteur : Margaret Munnerlyn Mitchell - Source : Autant en emporte le vent (1936)
- L'histoire ne s'occupe pas des lâches.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Écrire un poème, c'est s'offrir une trêve. Mieux : le rêve de ce qu'on ne sera pas. Les guerriers y abaissent leurs armes. Les pillards s'y découvrent mécènes. Les laides s'inventent ravissantes et les lâches, en quelques vers, tracent de grandes histoires de courage.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- Les joueurs sont ainsi faits, moralement ce sont des lâches et n'est-ce pas inhibition de leur volonté qu'ils risquent tout sur une seule carte avec une insouciance déconcertante?Auteur : Blaise Cendrars - Source : Emmène-moi au bout du monde!... (1956)
- Le monde est si beau malgré toutes les horreurs et il serait plus beau encore s'il n'y avait pas sur cette terre des pleutres et des lâches.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- Malheureusement dans le monde, comme dans le monde politique, les victimes sont si lâches qu'on ne peut pas en vouloir bien longtemps aux bourreaux.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Elle voyait des yeux troublés, des enlacements lâches secrètement resserrés, des galopades amusantes.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Lâches aux dangers et perfides dans l'occasion.Auteur : Perrot d'Ablancourt - Source : Tacite, 450
- Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches...Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
Les mots proches de « laches »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « laches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lâches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lâches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lâches ?
Citations lâches Citation sur lâches Poèmes lâches Proverbes lâches Rime avec lâches Définition de lâches
Définition de lâches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lâches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lâches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
