Définition de « basses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot basses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur basses pour aider à enrichir la compréhension du mot Basses et répondre à la question quelle est la définition de basses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
basses au Scrabble
Le mot basses vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot basses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot basses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « basses »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de basses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de tabassent Rimes de anti-panache Rimes de nasses Rimes de pipasse Rimes de face-à-face Rimes de wallace Rimes de indignassent Rimes de gâches Rimes de bifaces Rimes de impasse Rimes de grimaces Rimes de remontrassent Rimes de panache Rimes de emparassent Rimes de rapace Rimes de as Rimes de désignassent Rimes de cache Rimes de potassent Rimes de ray-grass Rimes de fiassent Rimes de tassent Rimes de bernache Rimes de kvas Rimes de disgrâces Rimes de aimassent Rimes de subtilisassent Rimes de madras Rimes de croissent Rimes de finasse Rimes de passent Rimes de possédasse Rimes de rêvassent Rimes de cuirasse Rimes de rabâche Rimes de nasse Rimes de retracent Rimes de trouvassent Rimes de durassent Rimes de adressassent Rimes de imposassent Rimes de gouaches Rimes de bravache Rimes de middle class Rimes de cessasse Rimes de bravache Rimes de hypocras Rimes de eustache Rimes de glace Rimes de pancréasMots du jour
tabassent anti-panache nasses pipasse face-à-face wallace indignassent gâches bifaces impasse grimaces remontrassent panache emparassent rapace as désignassent cache potassent ray-grass fiassent tassent bernache kvas disgrâces aimassent subtilisassent madras croissent finasse passent possédasse rêvassent cuirasse rabâche nasse retracent trouvassent durassent adressassent imposassent gouaches bravache middle class cessasse bravache hypocras eustache glace pancréas
Les citations sur « basses »
- On devrait prévenir les enfants que la vie est longue. Que nos mesquineries et nos bassesses nous suivent toujours. Elles sont même de plus en plus lourdes à porter en vieillissant. Ca finit toujours par nous rattraper.Auteur : François Gravel - Source : Voyeurs, s'abstenir (2009)
- Je crois pouvoir dire que quand il n'y aurait, par exemple, que les fables d'Esope, elles sont certainement beaucoup plus ingénieuses et plus instructives, que ne le sont toutes ces grotesques et basses paraboles, qui sont rapportées dans les Evangiles.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Il en est de certains esprits comme de certaines maisons sordides; ils ouvrent sur des basses-cours.Auteur : Joséphin Soulary - Source : Promenade autour d'un tiroir
- J'étais las, las, écoeuré plus que je ne saurais dire par toutes les bêtises, toutes les bassesses, toutes les saletés que j'avais vues et auxquelles j'avais participé pendant quinze ans.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Il ignora la souplesse du manége, la bassesse de l'intrigue et tous ces moyens méprisables qui mènent aux dignités par l'avilissement.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- A un homme qui voit, on peut cacher la vérité mentir est quelquefois une habileté nécessaire. Mais à celui dont les yeux sont éteints, mentir est misérable, une bassesse, une indignité.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Le vers se sent toujours des bassesses du coeur.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Elle ne se plaignait de rien, son acquiescement était total, car chaque monde est comme un homme, il forme un tout dans lequel il est impossible de puiser à sa guise, et c'est comme un tout qu'il faut le rejeter ou l'accepter, les feuilles et le fruit, la paille et le blé, la bassesse et la grâce. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin (1992)
- La bassesse du socialisme, c'est de poursuivre, non pas le plus grand bien, mais le moindre mal.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 227
- Même si quelqu'un te blesse; garde assez de noblesse pour ne pas céder à la bassesse.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- L'univers (que d'autres nomment la Bibliothèque) se compose d'un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d'aération bordés par des ballustrades très basses.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)
- A peu de temps de là, vers l'heure où la mer découvre, Cissé descendit à la côte. C'était jour de grande marée: tout le village était dans les roches basses.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Fatou Cissé (1954)
- L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe.Auteur : Jonathan Swift - Source : Opuscules humoristiques (1745)
- La prairie s'allonge sous un bourrelet de collines basses pour se rattacher par derrière aux pâturages du pays de Bray, tandis que, du côté de l'est, la plaine, montant doucement, va s'élargissant et étale à perte de vue ses blondes pièces de blé.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 1
- L'adolescence est une emphase: elle est sensible à la bassesse, plus encore qu'à l'erreur.Auteur : Jean-Michel Michelena - Source : C'est une grave erreur que d'avoir des ancêtres forbans
- Le cynisme est la seul forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Cet ennemi des siens, ce coeur dévoré par la haine et par l'avarice, je veux qu'en dépit de sa bassesse vous le preniez en pitié.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932), Avant-propos
- L'amour est un espoir. De là sa nuance de bassesse. Seulement, c'est un espoir envers soi-même, de pouvoir être assez bien pour plaire, etc. De là sa nuance de hauteur.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- De même que l'écrevisse, le bélier, le scorpion, la balance et le verseau perdent toute bassesse quand ils apparaissent comme signes du zodiaque, ainsi on peut voir sans colère ses propres vices dans des personnages éloignésAuteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Essais de philosophie américaine
- Si on veut en bien juger, il ne faut pas voir les choses basses de trop haut, ni les choses hautes de trop bas.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Il n'y a de mauvais livres que pour les mauvais lecteurs. - La vie ne salit que les âmes basses!Auteur : Georges Duhamel - Source : Interview.
- C'est bassesse de désirer une longue vie, si elle n'a que des maux à nous offrir.Auteur : Sophocle - Source : Ajax
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- La suprême bassesse de la flatterie, c'est d'encourager l'ingratitude.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
Les mots proches de « basses »
Bas, basse Bas Basaltique Basane Basané, ée Basaner Bascule Basculer Base Basilaire Basilic Basilic Basilicon Basilidien Basilique Basilique Basipète Basque Basquette Basquine Bas-relief Bassa Basse Basse Basse Basse-contre Basse-cour Bassement Bassesse Basset Basse-taille Bassette Bas-siége Bassin Bassine Bassiner Bassinet Bassinoire Bastant, ante Baste Bastide Bastidon Bastille Bastillé, ée Bastion Bastonnade Bastringue BastringuerLes mots débutant par bas Les mots débutant par ba
bas bas bas bas-bleu bas-bleus bas-côté bas-côtés bas-empire Bas-en-Basset Bas-et-Lezat bas-flanc bas-fond bas-fonds Bas-Lieu Bas-Mauco Bas-Oha bas-relief bas-reliefs Bas-Rhin bas-ventre Bas-Warneton basa basaient basait basal basalte basaltes basaltique basane basané basané basanée basanées basanées basanes basanés basanés basant Bascons Bascous bascula basculai basculaient basculais basculait basculâmes basculant basculant basculante basculants
Les synonymes de « basses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot basses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « basses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot basses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Basses ?
Citations basses Citation sur basses Poèmes basses Proverbes basses Rime avec basses Définition de basses
Définition de basses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot basses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot basses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
