Définition de « lavée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lavee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lavée pour aider à enrichir la compréhension du mot Lavée et répondre à la question quelle est la définition de lavee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lavée au Scrabble
Le mot lavée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot lavee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lavée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lavée »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de lavée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de baver Rimes de surélevée Rimes de trouvée Rimes de sauver Rimes de retrouvée Rimes de entravées Rimes de élevait Rimes de vivez Rimes de relevait Rimes de devais Rimes de activées Rimes de vétiver Rimes de rêvaient Rimes de couvais Rimes de enjolivé Rimes de décavé Rimes de enjolivaient Rimes de saliver Rimes de survêts Rimes de river Rimes de privée Rimes de rivaient Rimes de prouvé Rimes de graver Rimes de trouver Rimes de enlevée Rimes de rêvés Rimes de conservait Rimes de mouvais Rimes de lessivé Rimes de pavé Rimes de désapprouvaient Rimes de récidiver Rimes de activée Rimes de relevée Rimes de couvez Rimes de gavé Rimes de pyrogravées Rimes de absolvaient Rimes de énervés Rimes de Saint-Christophe-et-Niévês Rimes de résolvaient Rimes de transcrivais Rimes de achevaient Rimes de Strombeek-Bever Rimes de énervées Rimes de dérivés Rimes de soulevai Rimes de levées Rimes de éwésMots du jour
baver surélevée trouvée sauver retrouvée entravées élevait vivez relevait devais activées vétiver rêvaient couvais enjolivé décavé enjolivaient saliver survêts river privée rivaient prouvé graver trouver enlevée rêvés conservait mouvais lessivé pavé désapprouvaient récidiver activée relevée couvez gavé pyrogravées absolvaient énervés Saint-Christophe-et-Niévês résolvaient transcrivais achevaient Strombeek-Bever énervées dérivés soulevai levées éwés
Les citations sur « lavée »
- Notre vie est une symphonie de robinets qui coulent, de chasses tirées, de bains vidés, de vaisselle lavée, de linge essoré et pour se divertir de ce déluge : la mer. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- J'avais tant aimé son odeur jadis. Une odeur toujours fraiche : de linge frais ou de sueur fraiche, une odeur de femme fraichement lavée ou aimée. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Je ne fais rien d’autre qu’attendre que ma grand-mère se réveille de sa sieste et que reprenne la valse des tâches ménagères qui rythment nos journées. Petit-déjeuner, se laver, s’habiller, déjeuner, dîner, se baigner, se déshabiller, se coucher. Notre vie est une symphonie de robinets qui coulent, de chasses tirées, de bains vidés, de vaisselle lavée, de linge essoré. Et pour se divertir de ce déluge : la mer. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Ses endives auraient été lavées, épointées, avec le coeur taillé en cône pour éviter l'amertume; elle les aurait mises à braiser, tout simplement.Auteur : Paul Fournel - Source : Les Grosses Rêveuses (1981)
- Toute pierre lavée des signes de voirie, toute feuille lavée des signes de latrie, nous te lirons, enfin, terre abluée des encres du copiste...Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Exil (1942), Pluies, VI
- Il est probable que la vie me réserve des heures plus acceptables, mais si belle, si lavée que soit la coupe dans laquelle on a pris une drogue... Je vis complètement seule.Auteur : Marie Lenéru - Source : Journal (1901), Marie Lenéru
- Sur la chaussée, les arroseurs lancent des panaches de pluie blanche qui éclaboussent le pavé de bois d'où s'exhale une vapeur de goudron mouillé et d'écurie lavée ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Les orties disputent le terrain aux dalles de ciment. Perdus dans ces microjungles citadines, des lutins de platre aux braies délavees par trop d'averses observent le passant d'un oeil morne.Auteur : Richard Canal - Source : La Malédiction de l'éphémère (1986)
- A la maison, c'est ma femme qui a la main verte, à peine elle touche une salade elle est lavée, salée, vinaigrée, elle a plus qu'à servir!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Tu as tes merveilleux souvenirs, dirent les gens par la suite, comme si les souvenirs étaient un réconfort. Les souvenirs ne sont rien de tel. Les souvenirs portent par définition sur des temps passés, des choses enfouies. Les souvenirs, ce sont les uniformes de Weslake dans la penderie, les photos craquelées aux couleurs délavées, les invitations au mariage des gens qui ne sont plus mariés, les faire-part de décès de gens dont on ne se rappelle plus le visage. Les souvenirs, c'est ce qu'on ne veut plus se rappeler. Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- Ses aquarelles d'orfèvre-poète semblent lavées avec le rutilement, la patine des trésors des Mille et Une Nuits.Auteur : Les frères Goncourt - Source : A propos de Gustave Moreau.
Les mots proches de « lavee »
Lavable Lavage Lavallière Lavanche ou lavange Lavande Lavandière Lavaret Lavasse Lave Lavé, ée Lavement Laver Laveton Lavette Lavoir LavureLes mots débutant par lav Les mots débutant par la
lav lava lavable lavables lavabo lavabos Lavacherie Lavacquerie lavage lavages lavai lavaient lavais lavait Laval Laval Laval Laval Laval Laval Laval Laval-Atger Laval-d'Aix Laval-d'Aurelle Laval-de-Cère Laval-du-Tarn Laval-en-Brie Laval-en-Laonnois Laval-le-Prieuré Laval-Morency Laval-Pradel Laval-Roquecezière Laval-Saint-Roman Laval-sur-Doulon Laval-sur-Luzège Laval-sur-Tourbe Laval-sur-Vologne Lavalade Lavaldens Lavalette Lavalette Lavalette Lavallée lavallière lavallières Lavancia-Epercy lavande lavandes lavandière lavandières
Les synonymes de « lavee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lavée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lavee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lavée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lavée ?
Citations lavée Citation sur lavée Poèmes lavée Proverbes lavée Rime avec lavée Définition de lavée
Définition de lavée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lavée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lavée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
